Culture High-Tech

Quel poste écran tactile choisir pour votre voiture ?

Poste-écran tactile : lequel choisir pour votre véhicule?


L’autoradio a toujours été la pièce maîtresse de tout système audio d’une voiture. La plupart d'entre eux comportent des fonctionnalités qui assurent le confort et la facilité d’utilisation. Comme on peut le remarquer sur l’autoradio GPS Hyundai H1 double DIN, le poste-écran tactile offre des options utiles et modernes pour une meilleure expérience de conduite.

Pour déterminer quel modèle est fait pour votre voiture, vous n’avez qu’à vous tenir compte de différents facteurs.



poste écran tactile-1



L'amplificateur

C'est la puissance de l’ampli autoradio qui amplifie les signaux audio basse tension provenant de la section de préampli dans les signaux audio haute tension qui sont envoyés vers les enceintes.

Le Préamplificateur

La zone de préamplificateur est la partie de l’appareil où vous allez régler le son. Elle comprend le volume, le fader, la balance, la sélection de la source et le réglage du son. Il contient également des éléments sophistiqués tels que des égaliseurs, des filtres croisés et une correction du temps.

La source

Généralement, la source comprend un lecteur DVD voiture ou un lecteur CD, un syntoniseur AM/FM, une entrée USB, une radio satellite et un iPod.



poste écran tactile-2





Pourquoi installer un poste-écran tactile dans votre voiture ?


Lorsque vous conduisez votre voiture, vous avez besoin de rester concentrer sur la route. Le faut de manipuler les boutons de l’autoradio bluetooth GPS 2 DIN peut vous faire perdre du temps et de la concentration. C’est pour cette raison que les fabricants d’autoradio ont mis au point le poste-écran tactile.

En effet, grâce à ce petit bijou de la technologie, vous allez pouvoir accéder à différentes options de l’appareil. En effet, le système de l'écran tactile vous permet de changer de station de radio ou d'ajuster la chaîne stéréo d'une simple pression du doigt. 



poste écran tactile-3





Comment installer le poste-écran tactile ?


Une fois que vous avez trouvé le bon modèle de poste stéréo tactile, il est temps de faire le branchement câble autoradio dans votre tableau de bord. Si vous faites l'installation vous-même, vous économiserez de l’argent en vous passant de l’intervention d’un technicien. Le processus d’installation ne dure que quelques heures et vous aurez juste besoin de certains outils comme :

  •          Un tournevis pour visser et dévisser les vis
  •          Le poste-écran tactile.
  •          Un ruban isolant pour la protection des fils

Une fois que vous avez réuni tous les équipements nécessaires, organisez-les afin qu’ils soient à portée de main lorsque vous en aurez besoin.

L'autoradio intégré au tableau de bord, normalement appelé le poste d’origine, qui commande le système du véhicule, doit être retiré. Le nouveau poste écran tactile doit être de la bonne taille pour votre véhicule. 

Vérifiez s'il y a des vis et assurez-vous qu'ils soient bien dévissés. Si l’autoradio est fixé par des boulons hexagonaux, retirez-les prudemment pour éviter de casser le tableau de bord.

Les vis de réglage qui adhèrent à la radio d'origine doivent ensuite être dévissées et retirées de l'ancien pote radio.

Les fils de couleur derrière la radio doivent être débranchés. Vous devez faire preuve de prudence. Essayez d'écarter le faisceau de câbles qui relient la radio à la voiture.

L'antenne voiture de l’autoradio doit être débranchée et placée à côté de l'unité principale que vous avez précédemment retirée. Ne jetez jamais le poste d’origine, car vous pouvez toujours la vendre ou la réinstaller ultérieurement. 

Le câble d'antenne doit être connecté, puis le nouveau poste-écran tactile doit être intégré. Vous n’aurez plus qu’à allumer la radio pour vérifier si la connexion fonctionne correctement.

Si tel est le cas, vissez-le fermement et branchez les câbles audio/visuels sur l'écran tactile. S'il ne s'allume pas, vérifiez l'épissure du faisceau de câbsles. Vous pouvez le fixer en retirant la radio et en vérifiant si toutes les connexions ont été faites correctement.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à sécuriser l’appareil, remonter le tableau de bord et commencer à profiter de vos vidéos sur le nouveau poste-écran tactile.



Culture high-tech autoradio