Montage autoradio Pioneer: Un vrai jeu d'enfant

Voici une aide si vous voulez faire un montage autoradio Pioneer. En effet, il y a de nombreux constructeurs qui veulent remplacer leurs anciens autoradios.

Il y a aussi ceux qui veulent installer cet important outil de divertissement dans leurs voitures parce que celles-ci n’en étaient pas équipées à leurs sorties d’usine.

Mais, voilà, il y a toujours une certaine appréhension quant à la difficulté de l’opération. Certes, l’opération n’est pas un jeu d’enfant, mais elle n’est pas non plus impossible au point de l’éviter à tout prix.

Cet article donne un conseil général pour l’installation d’un autoradio, mais vous pouvez le prendre comme référence pour le montage autoradio Pioneer.   

Pour plus d’ambiance et de sensations dans votre voiture, optez également pour l’appareil GPS Audi TT. Il est doté des dernières technologies en matière d’appareils multimédias pour autos.



montage autoradio Pioneer



Première étape pour le montage autoradio Pioneer


Ceci concerne surtout les propriétaires qui veulent remplacer leurs autoradios d’origine. Ces derniers sont, en effet, moins performants et leurs fonctions sont limitées.

Avec la gamme des autoradios Pioneer, les clients peuvent choisir la performance et les fonctions plus ou moins de leurs unités centrales.

Pour en revenir à notre sujet, nous parlions des propriétaires qui ont déjà un autoradio d’origine dans leurs voitures. Eh bien, le premier pas consiste à le débrancher.

C’est logique puisqu’il faut de la place pour faire le montage autoradio Pioneer. Et on suppose que c’est le propriétaire lui-même qui va effectuer l’opération.

Quand le contact est coupé le et que frein à main est activé, enlevez le câble noir (négatif) de la batterie. Cette opération est nécessaire pour éviter les éventuels courts-circuits pouvant causer un incendie.

Pour être sûr, vous pouvez chercher sur le net des articles expliquant le débranchement d’une batterie.



montage autoradio Pioneer



Dévissez tous les vis fixant l’autoradio d’origine dans le tableau de bord. Si vous n’arrivez pas à le sortir de sa place, il n’y a aucune raison de le forcer.

Vérifiez seulement toutes les vis, car il en reste forcément un qui le retient. À part les vis, il se peut qu’il ait aussi des pièces secondaires qui fixent l’autoradio.

En principe, vous devez soulever ces pièces. Sur certains autoradios, il faut enlever des boutons ou des casiers qui fixent l’appareil. Dans la plupart des cas, on peut les enlever avec les mains, mais dans certains cas, il faut utiliser un petit levier.

Pendant toutes ces opérations, n’oubliez pas qu’il ne faut jamais forcer une pièce qui ne se détache pas. Si elle refuse de bouger, c’est qu’il y a encore quelque chose qui la retienne.

Et toujours à propos des pièces qui fixent encore l’autoradio d’origine, sachez que s’il y a une pièce qui vous gêne pendant la désinstallation, enlevez-les et remettez-les en place après le nouveau montage autoradio Pioneer.

Ne vous inquiétez pas, même votre ampli autoradio GPS sera compatible avec le nouvel autoradio.Toutefois, n’oubliez pas de noter leurs positions initiales et leurs moyens de fixation, prenez des photos si c’est nécessaire.

Prenez surtout le système de branchement des connecteurs (autoradio – voiture). Ces photos vous seront utiles quand viendra le moment de faire le montage autoradio Pioneer.

Inutile de vous dire que les modes de fixations de l’autoradio d’origine peuvent varier d’une voiture à l’autre. Il vous faut donc vous attendre à faire face aux situations plus ou moins difficiles.

Toujours est-il qu’à la fin, vous arriverez (tant bien que mal) à faire sortir ce sacré autoradio d’origine de sa tanière ! 



Deuxième étape : le montage autoradio Pioneer


Nous arrivons maintenant au moment de faire le montage autoradio Pioneer proprement dit. Cela ne devrait pas être trop difficile puisque vous avez déjà prix les photos des fils que vous devez brancher.

Il n’est pas question de chercher quelques brins de fil (sauf pour le câble d’antenne) et de raccorder un à un (ce qui prendrait évidemment un temps fou !), mais les fabricants ont prévus ce genre de problèmes.

Ils ont même prévu la solution pour l’adaptation d’une antenne autoradio GPS.Les fils sont donc réunis en faisceaux, celui de l’autoradio est la femelle et celui de la voiture le mâle. La couleur de chaque fil de l’autoradio doit correspondre avec chacune de la voiture.

C’est un cas général, mais, comme il n’y a pas de règles sans exception, la procédure peut varier d’une voiture à l’autre ou d’un modèle d’autoradio Pioneer à l’autre. Cela peut varier aussi en fonction de l’évolution de la technologie.



montage autoradio Pioneer



Donc, quand vous voulez faire un montage autoradio Pioneer, prenez d’abord le temps de vous renseigner au maximum sur le produit.

Demandez surtout au revendeur le manuel d’utilisateur, c’est le plus important parce qu’il vous sera toujours d’une aide précieuse aussi longtemps que vous utiliser votre autoradio Pioneer.

Vous aurez également besoin d’un adaptateur antenne autoradio GPS si votre autoradio d’origine n’en possède pas.

Pour résumer l’étape du montage autoradio, faites l’inverse du débranchement de l’autoradio d’origine, mais, à la place de ce dernier, utilisez évidemment le nouvel autoradio Pioneer. Augmentez également vos sensations à l’écoute en faisant usage d'une Antenne Requin ayant un design unique.

19 juin 2018
Article précédent Article suivant