Autoradio installation : Que doit-on faire pour réussir le branchement

Installez vous-même votre propre autoradio de voiture


Vous êtes sur le point de commencer de faire l’autoradio installation qui est gratifiante une fois terminé. Bien sûr, ça fait du bien de savoir que vous avez un nouveau filtre à air ou que vous avez changé votre propre huile, mais lorsque vous démarrez votre nouvelle, c'est bien plus excitant !

Les éléments nécessaires sur l’installation d’un poste autoradio GPS simple DIN.

-Le nouvel autoradio

-Kit d'adaptateur de câblage

-Sertissage de fils

-Ruban isolant

-Pinces coupantes

-Outil de sertissage

-Tournevis



autoradio installation



Certains vous diront que vous n'avez pas besoin du kit de câblage, mais sachez que cela vous fera gagner plus de temps l’autoradio installation, sans parler de l'énorme réduction de la frustration! Si vous installez un autoradio avec une prise iPod, assurez-vous de prendre un cordon de raccordement.



Retrait de la garniture autour de l’autoradio de la voiture


Sur la majorité des voitures, vous devez retirer panneaux de garniture pour réussir l’installation d’un poste autoradio GPS double DIN. Si vous avez un manuel de réparation, vérifiez ce qu'implique le retrait de l'autoradio de votre véhicule.

Vous serez peut-être surpris de voir combien de panneaux doivent être retirés pour atteindre l’autoradio d’origine.

Les panneaux de garniture sont souvent maintenus par des vis. Certaines vis peuvent ne pas être aussi évidentes ou visibles que d'autres.

Eviter de faire de fausses manipulations pouvant endommager la fiche de l'antenne voiture. De plus, certaines pièces peuvent être fixées à l'aide d'un type de vis de poussée qui est simplement retirée de son logement.

Sortie de l'assemblage stéréo

Après avoir enlevé toute la garniture entourant l’autoradio d’origine, vous enlèverez l’ancien autoradio comme un ensemble, une unité qui comprend l’ancien autoradio et le support de montage.

Retirez l’autoradio d’origine du support.

Une fois le support retiré, vous devez retirer l’ancien autoradio de la voiture pour passer à l’autoradio installation. Il est maintenu par des vis habituellement. En enlevant ces vis, vous pourrez voir l’ancien poste radio glisser vers l'extérieur.



Prise en main du câblage


Il ne faut pas  encore visser le nouvel autoradio dans le support. Il faudra d’abord passer par le processus de câblage. Pour réussir l’autoradio installation, l’adaptateur de câblage devrait être fourni avec votre autoradio.

Il ne faut pas surtout oublier de brancher la fiche de l'antenne GPS.  Il ne vous reste plus qu’à connecter les autres faisceaux de câblage du nouvel autoradio à l'adaptateur.



autoradio installation



Pour connecter le revêtement de l’autoradio à votre adaptateur, vous devrez dénuder les fils et monter les connexions ou utilisez un adaptateur antenne autoradio 2DIN. N'installez jamais un autoradio neuf en utilisant uniquement du ruban adhésif électrique. Ce n’est pas un élément sûr pour maintenir le câblage de votre autoradio.



Remarque concernant le fil de terre


Plusieurs de faisceaux de câblage disposeront d’un connecteur à vis à l'extrémité du fil de terre. Si, pour une raison quelconque, votre autoradio actuel n'a pas été mis à la terre par un fil (vous pourrez voir le diagramme à l'arrière du kit d'adaptateur de câblage), vous pouvez mettre l’autoradio à la terre en trouvant une vis sous celle-ci pour y attacher ce fil.

Si votre voiture est comme la plupart des voitures et possède déjà un fil de terre pour l’autoradio de la voiture, il suffit de couper le connecteur et de le monter sur le faisceau de l'adaptateur.



Le test de fonctionnement sur l’autoradio installation


Une fois que la fiche pour l’alimentation et la fiche pour l’antenne autoradio android correctement reliées, vous pouvez faire un test de fonctionnement. Cela peut sembler idiot, mais le pire moment pour découvrir un problème de câblage, c'est après avoir réinstallé tous ces panneaux de garniture ! Une fois que vous avez vérifié l'alimentation et tous vos haut-parleurs, débranchez l'appareil stéréo.



Installez le nouvel autoradio dans le support.


Le câblage est terminé et que l’autoradio de la voiture fonctionne. Il ne vous reste plus qu'à mettre place le nouvel autoradio. Il devrait avoir des trous sur les côtés, tout comme votre ancienne unité. Utilisez les vis fournies avec le nouvel autoradio; elles seront correctement dimensionnées.



autoradio installation



Finition de l'installation


Une fois le nouvel autoradio fixé dans le support, tout ce que vous avez à faire c’est le branchement de la camera de recul avec l’autoradio et de remettre l'ensemble en place.

Avant d'enfoncer le tout, essayez d'arranger les fils de façon à ce qu'ils ne soient pas sertis par quoi que ce soit lorsque vous poussez la nouvelle autoradio dans le trou. La réinstallation de tous ces panneaux est l'inverse de l'enlèvement.



Soyez content d’avoir un nouveau poste radio


Si l’autoradio installation s’est déroulée comme prévu, vous pourrez être content d’avoir un nouvel poste radio et de voir que votre panneau de garniture est resté comme neuf. Ne sautez aucune des vis lorsque vous réinstallez ces panneaux.

Si vous le faites, vous pourriez être récompensé par des sons désagréables en plus à l'intérieur de votre voiture, car tous ces panneaux commencent à vibrer !

22 août 2018
Article précédent Article suivant