L’évolution du monde de l’autoradio sans lecteur CD


Auparavant, pour l’achat d’un autoradio, il était possible de choisir un autoradio équipé d’un lecteur cassette ou d’un lecteur CD. Mais depuis des années, la cassette n’était plus qu’un souvenir, puis avec l’existence du téléchargement, les lecteurs CD disparaissent petit à petit.

Ainsi, on vit actuellement dans le monde numérique, ce qui a donné naissance à l’autoradio sans lecteur CD.

Ce dernier existe en double et en simple DIN comme la catégorie des modèles d’autoradio Golf 5, donc vous pourrez choisir le poste autoradio qui s’adapterait avec votre tableau de bord.



Autoradio sans lecteur CD-1





Quelles sont les caractéristiques de l’autoradio sans lecteur CD ?


L’autoradio sans lecteur CD est avant un récepteur multimédia numérique à l’image d’un autoradio Chrysler android, mais certaines personnes l’appellent aussi « mechless ».

La plupart des autoradios s’équipent aujourd’hui de ports pour cartes SD, des connexions iPod, des prises auxiliaires ou des fentes USB.

Il est aussi possible de trouver d’autres connectivités spécifiques pour les autres périphériques tels que les syntoniseurs pour la radio satellite. Un lecteur CD n’est donc plus très utile dans la voiture avec l’existence de toutes ces possibilités.



Sélectionnez l’autoradio sans lecteur CD s’accordant avec vos préférences


Avant tout, le modèle que vous devez choisir doit s’adapter avec le tableau de bord de votre véhicule.

Il faudra donc se renseigner sur le format pouvant s’adapter à votre voiture, mais il est aussi très important de connaître les fonctionnalités dont vous aurez besoin dans la voiture, comme la technologie Bluetooth voiture, un système de navigation.

Il y aussi les différents types de branchement périphérique compatibles avec l’autoradio sans lecteur CD et ainsi de suite.



Autoradio sans lecteur CD-2





Les différentes fonctions possibles

  •          Commande Android, iPhone et iPod : l’autoradio sans lecteur CD s’accorde parfaitement pour les utilisateurs Android et iOS. Avec cette fonction, vous pourrez naviguer plus facilement dans les données de votre smartphone en utilisant les commandes vocales ou la main.
  •          Le port USB : l’utilisation d’une clé USB est très pratique pour le stockage de vos chansons. Il est possible que la fente USB se trouve à l’arrière ou sur la façade de votre poste autoradio. Mais il est préférable de choisir un modèle où la fente est placée à l’avant pour faciliter la manipulation de l’appareil. Sur certains modèles, il est possible de contrôler votre mobile Android en utilisant le port USB.
  •          L’entrée de la carte SD : il est possible de voir une entrée pour la carte SD sur certains modèles. Ils sont très pratiques pour les personnes préférant les périphériques de petite taille.
  •          La prise auxiliaire : une prise jack de 3,5 mm est souvent disponible sur l’autoradio sans lecteur CD et son utilisation est très facile. Ce système est idéal pour la radio numérique par satellite ou pour l’écoute en streaming de la musique. Il serait préférable que cette prise soit placée sur la façade pour avoir plus de commodité. Si vous souhaitez avoir un meilleur design, vous pourrez opter pour un modèle où la prise est à l’arrière de l’autoradio.
  •          La technologie Bluetooth : avec ce système, le mode mains libre pourra être utilisé sur l’autoradio sans lecteur CD. Mais il ne faut pas aussi oublier qu’il est possible de diffuser sans fil la musique de votre appareil mobile équipé d’un Bluetooth.
  •          Un GPS intégré : un poste autoradio équipé d’un GPS est très pratique pour le conducteur, car l’habitacle de la voiture sera moins encombrant et il serait impossible d’oublier le GPS.

Un autoradio sans lecteur CD doté d’un système de GPS voiture intégré qui fonctionne le plus souvent avec le système Android, ce qui permettra à son utilisateur d’avoir plusieurs choix sur l’application de navigation.

  •          Internet intégré : internet est aussi disponible sur ce dispositif. Il faudra insérer une clé 3G sur le port USB de l’appareil pour avoir accès à internet, mais il est également possible de se connecter à partir du WiFi intégré de l’appareil.



Autoradio sans lecteur CD-3





Choisissez pour le meilleur modèle


Il existe des modèles moins chers sur l’autoradio sans lecteur CD. Pourtant, il est préférable d’opter pour un modèle un peu plus cher, car il propose toutes les meilleures fonctionnalités.

Sur les modèles plus chers, vous pourrez profiter d’un processeur amélioré avec un réglage plus souple et fin, ce qui vous permettra d’obtenir une sonorité parfaite comme la qualité audio d’un autoradio Land Rover double DIN.

Son écran tactile bien large facilite son utilisation, mais il permet à votre voiture d’avoir un tableau de bord très haut de gamme. En plus, les vidéos pourront aussi être affichées sur l’écran de l’autoradio sans lecteur CD.

Comme on parle de vidéo, vous pourrez utiliser le port HDMI pour visionner les vidéos de votre smartphone en haute définition.



8 novembre 2018
Article précédent Article suivant