Et si le lecteur CD n’existait plus sur le poste radio clé USB


Il faut avouer que les clés USB surpassent le CD grâce à leurs praticités et leurs qualités de son. Depuis quelques années, le poste radio clé évolue chaque jour tout en améliorant leurs prestations.

Les audiophiles devraient se rassurer que le poste radio clé USB est toujours équipé d’un lecteur DVD voiture intégré, cela durera encore des années.

Mais avec la demande des jeunes actuels, qui préfèrent la musique dématérialisée, certains constructeurs commencent à proposer des autoradios ne disposant pas de lecteur CD.

Il faut avouer que l’utilisation d’une clé USB bien puissante est plus pratique au lieu de porter une discothèque partout.

Si les autoradios ne disposant pas de lecteur CD manquaient d’options auparavant, aujourd’hui ses options deviennent très riches comme les fonctions d’un autoradio Golf 5.



Poste radio clé USB-1



Certains autoradios tels que l’autoradio Porsche multimédia sont de vrais centres de divertissement.

La plupart des autoradios ont remplacé le lecteur CD en un port USB, un contrôle de smartphone ou un lecteur SD. Certains dispositifs ne proposent que deux ou une solution, alors que d’autres offrent trois solutions.

Alors que le premier poste radio clé USB ne disposant pas de lecteur CD proposait des afficheurs classiques, aujourd’hui leurs écrans sont tous en couleurs.

Si vous comptez utiliser un poste radio clé USB, il est important de bien connaître les qualités de l’appareil et vos besoins. Les fonctions de base de ce genre d’appareil sont l’option Bluetooth voiture, le port USB, le port SD et la connexion aux smartphones.

Mais il faut savoir que les fonctionnalités, la prestation, la facilité d’utilisation et la qualité sonore sont tous différentes.

Si vous voulez garder vos commandes au volant, il est nécessaire d’opter pour un autoradio de dernière génération à l’image du révolutionnaire autoradio Skoda avec GPS, qui propose cette possibilité généralement.



Le poste radio clé USB en cours de remplacer le lecteur CD


Sur la plupart des cas, le poste radio clé USB peuvent jouer les fichiers WMA et MP3. Et d’autres ne peuvent pas lire les formats AAC et certains fichiers vidéos tels que le DIVX.

Les dispositifs haut de gamme peuvent prendre en charge les clés USB et les cartes mémoire de grosses capacités, même les disques durs.

Concernant la qualité sonore, il est préférable de convertir les fichiers audio en MP3 à partir d’un ordinateur en utilisant Nero Burning par exemple, au lieu de faire des téléchargements sur des sites hasardeux.

À part le côté illégal du téléchargement, les fichiers MP3 doivent être de bonnes qualités pour avoir une bonne musicalité. En matière de musicalité, les iPhone et les iPod ont les meilleures qualités de sons grâce au format AAC.



Poste radio clé USB-2





Les différents supports du poste radio clé USB : smartphones, iPod, USB, baladeur MP3, SD


Par rapport à l’iPod, les prestations des autres périphériques sont toutes différentes. Le poste radio clé USB disposant d'un écran couleurs est plus avantageux, car ils ont la capacité d’afficher les pochettes de disques.

Divertissant, mais pas très important. Pourtant, on ne peut plus s’en passer en l’utilisant une fois. Les playlists présentées sur l’écran couleur du poste radio clé USB proposent diverses formes de ligne de texte, ce qui facilite la recherche de chanson.

Sur les autoradios hauts gammes et possède les mêmes fonctions qu’un autoradio Renault dernière génération, il suffit de prononcer le titre d’une chanson pour que l’appareil le lise tout en la cherchant.

Ils ont également la capacité de lire les formats vidéo stockés sur un iPod, un USB ou une carte SD, ce qui transforme l’appareil en un véritable centre de divertissement.



Poste radio clé USB-3





Vérifier poste radio clé USB, car certains ne supportent pas les grosses capacités


Si dans la plupart du temps, les problèmes d’appairage sur les smartphones ont disparu. Ensuite, plusieurs autoradios à petit prix donnent la possibilité de raccrocher et de décrocher par la façade du poste radio clé USB.

Mais ce n’est pas un véritable système de mains libres. Pour effectuer des appels, il faudra encore se servir du téléphone, ce qui est interdit volant. Bref, mieux vaut utiliser un poste radio clé USB haute gamme dotée de multiples fonctions.

C’est à partir de ce moment que le téléphone est tout à fait inutilisé, où vous n’aurez plus qu’à manipuler l’écran de l’appareil.

Il faut également savoir que les dispositifs à micro déporté demandent plus de travaux sur l’installation, mais offre une qualité de communication bien meilleure par rapport à ceux placés sur la façade.

Enfin, en ce qui concerne le Bluetooth, il existe des appareils qui s’adaptent avec la commande vocale. Son utilisateur n’a plus qu’à énoncer le nom d’un contact pour passer un appel.



La connexion du poste radio clé USB


Sur un poste radio clé USB de dernière génération, il propose souvent la connexion internet. Pour cela, il faudra avoir une clé 3G que vous devrez insérer sur le port dédié.

Il propose également le WiFi, où vous aurez besoin d’un partage WiFi.



14 novembre 2018
Article précédent Article suivant