Les bienfaits de l’autoradio Mirrorlink Android


Si vous n’êtes pas encore au courant, sachez qu’il existe maintenant un autoradio Mirrorlink Android qui vous permettra de relier votre téléphone portable à la voiture. Ainsi, vous aurez la possibilité d'afficher sur l’écran pour voiture de votre poste autoradio les applications spécialement écrites et exécutées sur votre mobile.

Cette fonction est destinée à prolonger la durée de vie des systèmes embarqués en leur permettant d'interagir avec le contenu mobile et de prendre en charge de nouvelles fonctionnalités qui n’existe pas sur un poste tel qu’un autoradio Megane 2 multimédia par exemple.

La technologie Mirrorlink est un véritable paradis pour les conducteurs souhaitant être connectés à tout moment. Il suffit de brancher simplement votre smartphone Android, et vous serez prêt à utiliser votre téléphone portable en toute sécurité, sans quitter la route des yeux ni du volant de votre voiture.

En outre, afin de ne pas dépenser de l’argent chez un professionnel pour faire le branchement câble interface autoradio, vous pouvez consulter la vidéo guide sur ce lien. Vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien pour voir le guide.



Autoradio Mirrorlink Android-1





Ce que l’on peut faire avec l’autoradio Mirrorlink Android


Cette technologie vous permet d’avoir un accès complet aux applications mobiles compatibles d'une manière simple et sûre. Vous pourrez profiter de toutes les caractéristiques de cette fonction.

Ainsi, il sera possible de lire littéralement tous les messages et les mises à jour synchronisées de votre profil sur les médias sociaux, comme Facebook ou Twitter, mais vous aurez également la possibilité d'améliorer vos performances tout en vous amusant au volant, et bien plus encore.

En installant un autoradio Mirrorlink Android dans votre véhicule, il sera plus simple de conduire, de s'amuser et de rester connecté.



Autoradio Mirrorlink Android2





Restez connecter dans votre véhicule


Il est d’abord important de savoir que vous pouvez connecter votre téléphone à l’autoradio Mirrorlink Android en vous servant d’un câble USB. Sur la plupart des récepteurs comme le poste autoradio GPS Exeo, il faudrait que vous sélectionniez la fonction MirrorLink, ensuite vous devriez lancer n'importe quelle application certifiée.

Une fois que l'application certifiée ait été lancée et vous devrez le voir afficher sur l'écran de votre poste android mirrorlink autoradio ainsi que l'icône flottante.

Il vous suffit alors de toucher l'icône flottante pour accéder à une liste d'applications flottantes et lancer celle que vous souhaitez. Il s'ouvrira dans la fenêtre flottante et s'affichera sur l'application certifiée. Vous pouvez le déplacer, le redimensionner, le réduire ou le fermer.

Vous pourrez également accéder à des fonctionnalités supplémentaires en ouvrant le menu de la fenêtre en appuyant sur l'icône dans le coin supérieur gauche de la fenêtre. Il y a des fonctions utiles comme l'enregistrement de la position actuelle et de la taille de la fenêtre.

Sachez que vous pourrez aussi lancer plusieurs applications en même temps et les organiser sur l'écran de l’autoradio selon vos besoins. Vous aurez alors la possibilité d’utiliser les applications flottantes sur l’écran de votre autoradio Mirrorlink Android.



Autoradio Mirrorlink Android-3





Le fonctionnement de l’autoradio Mirrorlink Android


Il serait avant important de savoir que MirrorLink est une technologie Android. En fait, MirrorLink fonctionne avec de nombreuses plateformes mobiles. Les téléphones utilisant Android peuvent le prendre en charge, mais il en va de même pour les téléphones de tout autre fabricant de téléphones qui prend en charge la norme. Même les téléphones d’Apple pourraient le prendre en charge, même si Apple possède aussi maintenant CarPlay.

Bien qu'il fonctionne assez bien dans le cockpit de la voiture, il y a beaucoup de magie technologique qui se passe dans les coulisses. Tout d'abord, la CCC (Car Connectivity Consortium) a mis au point des protocoles Internet qui fonctionnent avec presque tous les appareils de l'univers connu.

Deuxièmement, il y a déjà eu diverses technologies dans les voitures modernes dont la CCC pourrait profiter dans MirrorLink. Le Bluetooth, par exemple, est disponible pour les appels mains libres en voiture depuis 2001. Les voitures ont des ports USB, surtout pour les lecteurs de musique, depuis presque aussi longtemps.

Plus récemment, les voitures sont équipées des technologies modernes comme la dashcam WiFi, et MirrorLink utilisera bientôt cette technologie plutôt que le câble pour connecter les téléphones et les voitures. MirrorLink profite simplement de toute cette technologie pour intégrer son protocole dans la voiture que vous avez déjà.

Il apporte également de l'informatique en réseau virtuel à la voiture, que vous connaissez peut-être déjà si les trolls du département informatique ont déjà pris le contrôle de votre ordinateur plutôt que de devoir monter deux étages pour régler votre problème.

Avec l’autoradio Mirrorlink Android, vous pourrez faire apparaître l'écran de votre téléphone sur l'écran de l’appareil, mais vous aurez également la possibilité de contrôler votre mobile à partir de votre poste autoradio. Enfin, en plus du Bluetooth, MirrorLink vous permet aussi de diffuser de la musique en temps réel.



11 février 2019
Article précédent Article suivant