Comment brancher un radar de recul sans trou ?


Pour de nombreux conducteurs, le stationnement parallèle est vraiment très stressant. Il est difficile de connaître l'espace exact autour d'un véhicule et de savoir vraiment où se trouvent ces pare-chocs avant et arrière, surtout pour les conducteurs inexpérimentés ou les véhicules peu familiers.

La plupart du temps, le stationnement sans caméra de recul sans fil rétroviseur implique beaucoup de manœuvres de va-et-vient, mais il faudra même parfois sortir la tête de la fenêtre du côté conducteur pour essayer d'évaluer avec précision la distance qui vous sépare du véhicule qui vous précède et de celui qui vous suit.

C’est à ce moment-là que vous aurez vraiment besoin d’installer une caméra de recul pour utilitaire ou un radar de recul sans trou sur votre véhicule.



Radar de recul sans trou



Fonctionnement d’un radar de recul sans trou avec ultrason


Plutôt que des ondes radio, le radar de recul sans trou fonctionne souvent avec des ondes ultrasonores, un peu comme l'écholocalisation qu'utilisent les chauves-souris ou les dauphins. Le capteur caméra de recul sans fil émet ces ondes, qui sont réfléchies par un autre objet, puis calcule le temps de retour de l'onde et tout changement dans la longueur d'onde elle-même.

De là, un processeur émet une alarme (généralement un bip sonore qui s'accélère à mesure que l'objet se rapproche). La plupart de ces capteurs sont calibrés pour ne rien détecter de plus proche de 5 à 15 mètres.

Le radar de recul sans trou à ultrasons a quelques inconvénients. La première est que les petits objets ne sont souvent pas détectés du tout et que certains matériaux (comme le plastique ou la chair et le sang) ne peuvent pas bien être détectés par les ondes ultrasonores.

L'autre problème, c'est qu'il y a habituellement plusieurs de ces capteurs sur le pare-chocs d'un véhicule et qu'une couche de saleté peut empêcher les capteurs de fonctionner correctement.



Radar de recul sans trou



Fonctionnement du radar de recul sans trou électromagnétique


Un autre système de capteur tmps de stationnement utilise des champs électromagnétiques pour mesurer la distance. Une bande émettrice-réceptrice génère un champ électromagnétique, puis détecte les perturbations dans le champ ou les changements de tension du champ lorsque vous vous approchez d'un objet stationnaire.

Encore une fois, un processeur interprète cette information et l'utilise pour déclencher une alarme sonore à l'intérieur du véhicule. Les systèmes électromagnétiques ont l'avantage d'être mieux à même de détecter un objet en mouvement sur votre chemin.

Bien sûr, l'étape suivante à partir du système de capteurs de stationnement est la caméra de recul, qui donne aux conducteurs une vue claire de ce qui se trouve derrière sans obstruction et sans devinette. La technologie du capteur de stationnement entre à nouveau en jeu dans le cas des voitures à conduite automatique.

Les véhicules automoteurs utilisent des capteurs à ultrasons, un radar de recul de proximité laser ou un détecteur pour mesurer leur distance par rapport à d'autres véhicules et objets (semblable au régulateur de vitesse adaptatif des voitures d'aujourd'hui), puis changent de vitesse en conséquence.

Ils utilisent ces informations, ainsi que les coordonnées GPS voiture, pour évoluer vers une conception véritablement autonome qui n'aura plus besoin de l'apport d'un conducteur.



Radar de recul sans trou-3



Installation


Si vos compétences de conduite en marche arrière ne sont pas aussi bonnes qu'elles devraient l'être ou si vous vous sentez mal à l'aise lorsque vous reculez, les capteurs de recul peuvent vous être d'une grande aide.

Les capteurs sont capables de détecter quand quelque chose se trouve sur le passage de votre véhicule et émettent une alerte sonore qui vous avertit de vous arrêter et de vérifier ce qu'il y a derrière le véhicule. L'installation des capteurs de marche arrière n'est pas si difficile, et ce simple guide étape par étape vous montrera comment faire.

Raccordement autoradio des capteurs

Avant l'installation des capteurs, branchez-les dans le boîtier de commande. Connectez ensuite le boîtier de commande à l'un de vos feux de position. Ensuite, testez les connexions et assurez-vous que le boîtier de commande des capteurs fonctionne correctement.

Une fois que vous avez terminé de tester les capteurs dans le boîtier de commande, débranchez les capteurs. De plus, débranchez la batterie de la voiture pour éviter tout choc.

Installation de la boîte de contrôle pour le radar de recul sans trou

Trouver un emplacement approprié pour le boîtier de commande. La plupart du temps, le boîtier de commande sera situé dans le coffre du véhicule ou dans l'espace de chargement d'une fourgonnette ou d'un SUV. Assurez-vous simplement que le boîtier de commande est installé dans un endroit où il ne peut pas être endommagé par l'eau ou ne risque pas d'être endommagé par la cargaison.

Installation de la sirène d'avertissement

Vous pouvez également installer une sirène d'avertissement dans le coffre. La sirène sera habituellement très forte, donc la placer trop près du siège du conducteur n'est généralement pas une bonne idée. Une fois que vous avez trouvé un emplacement pour la sirène, branchez-la dans le boîtier de commande et utilisez le ruban adhésif double face pour la fixer.



14 février 2019
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