Les cacher est une nouvelle tendance de nos jours. Elle est utilisée par de nombreuses personnes à des fins diverses comme la surveillance des employés ou des nounous, la sécurité de la maison et des biens et bien plus encore. Comme son non l’indique, cet appareil doit être utilisé et installé de manière discrète. Alors, comment dissimuler une caméra espion ?
Une caméra dans un meuble
Le mobilier est l'un des meilleurs endroits pour cacher une caméra espion, car la plupart des pièces sont meublées. Vous pouvez placer la mini caméra espion espion wifi derrière des meubles ordinaires avec un minimum de chances d'être remarqué. Comment dissimuler une caméra espion dans un meuble. En voici quelques exemples
Une étagère à livres
Certaines caméras cachées sont disponibles sous la forme d'un livre. Vous pouvez utiliser cette fonction et en tirer le meilleur parti. L'appareil se fondra parfaitement entre les livres de votre bibliothèque.
Personne ne s'en apercevra à moins qu’un adepte de livres ne vous rende visite. Dans ce cas, assurez-vous que l’appareil est bien verrouillé. Optez pour l’étagère à livre si vous vous demandez comment dissimuler une caméra espion dans votre salle de séjour ou votre chambre.
La table de nuit
La plupart des chambres à coucher comportent une table de nuit. Si vous vous demandez si votre partenaire vous trompe, la chambre à coucher est le meilleur endroit pour placer un réveil caméra espion. Vous pouvez placer une caméra derrière certains objets ordinaires comme la radio ou l'horloge sur la table de nuit. Vous pouvez également installer une caméra cachée dans l'horloge.
Une lampe
La lampe de table est l'un des endroits les plus discrets pour cacher une ampoule caméra espion dans votre maison. Vous pouvez simplement retirer l'ampoule de la lampe et y placer une caméra cachée. Assurez-vous simplement que la lampe ne fonctionne pas et que personne n'essaie de la réparer.
Une caméra espion sur le mur
Si vous avez besoin d’avoir un angle sur une grande partie de la pièce, le mur est le meilleur endroit pour installer l’interrupteur caméra espion. Les caméras espion avec la taille d'un trou d'épingle sont également disponibles, ainsi vous n'aurez pas de difficulté à installer l’appareil sur le mur. Comment dissimuler une caméra espion sur un mur ?Optez pour les solutions ci-après :
La prise de courant ou la plaque de commutation
Les prises ou les plaques de commutation sont les meilleurs endroits pour cacher une caméra espion sur le mur. Vous pouvez fixer une caméra espion à trou d'épingle à l'intérieur de la prise. Vous pouvez aussi utiliser une double plaque de commutation pour couvrir votre caméra espion. Une caméra cachée déguisée en forme de plaque d'interrupteur est aussi une excellente option. Il suffit de la fixer au mur.
La tringle à rideaux
La tringle à rideaux est un autre objet que vous pouvez utiliser pour cacher la caméra. Si vous pouvez trouver une mini caméra espion wifi qui peut à peine être vue d'une distance de 12 pouces, vous pouvez la placer sur le dessus du rideau ou de sa tige.
Un tableau
Un tableau encadré peut aussi être un excellent emplacement. Vous pouvez facilement monter une caméra cachée à l'intérieur du tableau ou au coin de son cadre. Si vous utilisez une caméra filaire, c'est la meilleure façon de couvrir les câbles de votre appareil, à moins que quelqu'un ne soit assez curieux pour jeter un coup d'œil derrière.
Le miroir
Le miroir est toujours un bon endroit pour placer une caméra cachée. Vous pouvez opter pour un miroir à deux faces pour cacher votre caméra espion. Sinon, il est possible d’acheter un miroir qui contient une caméra espion bluetooth. Deuxièmement, c'est la meilleure option, car vous n'êtes peut-être pas un pro pour cacher les caméras et finir par les exposer.
L’horloge murale
C'est une idée 100 % infaillible, car il n'y a pas de risque que d'autres personnes puissent observer de près votre horloge. Même si un cambrioleur s'introduit chez vous, il ne s'intéressera pas à une simple horloge murale.
Vous pouvez soit placer la caméra à l'intérieur de l'horloge manuellement, soit acheter une caméra cachée déguisée en horloge murale. Optez pour cette solution si vous souhaitez savoir pourcomment dissimuler une caméra espiondans une chambre ou dans le couloir de votre maison.
Une caméra installée dans un appareil électronique
Les articles électroniques sont efficaces pour cacher la caméra espion sans fil, surtout celles qui sont câblées. En effet, l’appareil s'intègre parfaitement autour de l'appareil et personne n'en doutera jamais de sa présence. Comment dissimuler une caméra espiondans un appareil électronique. Choisissez l’un des appareils suivant.
Un poste télé
Tout le monde a une télé à la maison. Mettre une petite caméra sur le téléviseur ou sur celui-ci serait une bonne idée. Assurez-vous que l’appareil ressemble davantage à une partie du téléviseur et non à une caméra espion. De plus, éloignez légèrement l'appareil photo de la ligne de visée directe afin que les autres ne s'en aperçoivent pas facilement.
Un ordinateur personnel ou portable
Dans le cas où vous avez un ordinateur personnel ou d'autres appareils similaires qui traînent sur une table, il ne devrait pas être difficile pour vous de trouver un moyen d’y cacher une caméra espion. C’est aussi l’une des meilleures options si vous cherchez comment dissimuler une caméra espion dans votre bureau.
Un détecteur de fumée
Si vous avez une entreprise qui comporte un bon nombre d'employés et que vous souhaitez installer une caméra de surveillance sans que les autres ne s'en aperçoivent, le détecteur de fumée est le meilleur endroit pour cacher l’appareil. Presque tous les bureaux ont des détecteurs de fumée d'urgence, ce qui vous permet d'en tirer le meilleur parti.
Il existe d’autres endroits pour mettre en place la caméra espion comme dans les jouets, les objets décoratifs, les vêtements… A vous de choisir comment dissimuler une caméra-espiondans votre maison, votre local d’entreprise, votre voiture et d’autres endroits.