Autoradio GPS 2 DIN comparatif : Le guide

Malgré le nombre croissant de caractéristiques que l’on détecte dans l’autoradio 2 DIN, la fonction la plus fondamentale de ce genre d’appareil est de gérer et d'améliorer la qualité du système audio du véhicule.

Toutefois, il est important d’effectuer un autoradio GPS 2 DIN comparatif si vous souhaitez choisir les meilleurs produits. Pour réaliser un bon comparatif, il suffit de tester différents produits selon certains facteurs comme la connexion, le préamplificateur et bien d’autres.



autoradio gps 2 din comparatif



La connexion stéréo


C'est sans doute l’une des caractéristiques les plus importantes à tenir compte lorsqu’il s’agit de réaliser un autoradio GPS 2 DIN comparatif.Il existe deux types de puissance de la poste radio 2 DIN, dont le RMS et la crête. Malheureusement, certaines marques d’autoradios ne sont pas très honnêtes et présentent la puissance de crête comme une spécification significative.

La puissance de crête

En réalité, la puissance de crête n'est que rarement pertinente dans l’autoradio GPS 2 DIN comparatif. De plus, l'impact de la puissance de crête dépendra fortement du type de fichier audio lu par le poste.

Par exemple, avec un autoradio Alfa GT double DIN, si votre musique ne dispose pas d'une plage dynamique pour le volume, la puissance de crête peut s'avérer inutile. Bien évidemment, même si l'audio est dynamique dans son mastering, la puissance de crête n'est toujours nécessaire que périodiquement.

La puissance RMS

La puissance RMS est une spécification beaucoup plus significative en termes de qualité sonore. La puissance générale délivrée aux haut-parleurs est la puissance RMS. Essentiellement, cette puissance est déterminée sur de plus longues périodes de temps et dans une plus grande gamme de volumes.

Ainsi, une plus grande puissance RMS sera beaucoup plus perceptible qu'une plus grande puissance de crête. Il est important de tenir compte de ce facteur lorsque vous réalisez unautoradio GPS 2 DIN comparatif.



Le préamplificateur


Le préamplificateur est important pour ceux qui disposent d’un système stéréo étendu. Vérifiez la présence de ce dernier lorsque vos effectuez un autoradio GPS 2 DIN comparatif.Essentiellement, si l'unité principale n'alimente pas le système de l’ampli autoradio et des haut-parleurs, elle devra quand même envoyer le signal audio à l'amplificateur qui alimente les haut-parleurs.

Cependant, la capacité de l'ampli à décoder et à transmettre le signal est déterminé par le préamplificateur de l'unité principale.Ce signal est déterminé par les volts au lieu des watts, car il ne se manifeste pas directement à travers les haut-parleurs.

Cependant, plus ce signal est fort, plus la qualité du signal envoyé par l’ampli aux haut-parleurs est meilleure. Une faible tension de signal du préampli peut entraîner des distorsions du son et une qualité audio inférieure.



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La gestion des signaux


En plus de la puissance de base des haut-parleurs ou du signal de l'ampli, le poste ayant la même fonctionnalité qu’un autoradio Porsche Cayenne peut fournir un certain nombre de modifications de signal pour une amélioration et un meilleur contrôle de la qualité audio.

Ces fonctions n'affectent pas le système de l’autoradio, qu'il s'agisse de haut-parleurs ou d'amplificateurs. Ils apportent seulement quelques modifications à la qualité du signal.

Les filtres passe-bas et passe-haut sont l'une des méthodes les plus courantes de gestion du signal. Cependant, il est presque exclusivement conçu pour être utilisé avec un système stéréo haut de gamme.



Le Bass Boost


L'amplification des basses est un autre type de gestion de signal. Cette dernière n’est nécessairement appliquée aux systèmes de haut-parleurs haut de gamme. L’amplification est beaucoup plus appropriée aux postes stéréo d’usine qui ne disposent pas d’ampli externe pour l’alimentation.

C'est l'une des caractéristiques qui permettra probablement de tester à la fois la puissance RMS et la puissance de crête de l’autoradio.



La connectivité


Après la qualité audio, la fonction la plus importante d'un autoradio double DIN est la connectivité. Il est essentiel de considérer ce point lorsque vous réaliser unautoradio GPS 2 DIN comparatif. Vous devez vous demander à quel type et à combien d'appareils différents l'unité principale peut-elle être raccordée ?

Bien que la plupart des utilisateurs de postes autoradio se soient familiarisés avec les connexions auxiliaires, l’USB et le Bluetooth voiture, la compatibilité matérielle de ces connexions est tout aussi importante que l'entrée et la sortie.



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L’entrée AUX


C'est l'une des connexions les plus courantes et les plus fondamentales. Essentiellement, l'auxiliaire achemine le signal de l'appareil externe via la sortie. La plupart des véhicules sont équipés de cette entrée de série, mais les progrès technologiques ne garantissent pas cette caractéristique.



L’USB


Il s'agit de loin de l'une des entrées les plus courantes pour les véhicules fabriqués après 2005. Une fois que les iPod sont apparus et ont révolutionné notre façon d'écouter de la musique, les constructeurs automobiles ont rapidement emboîté le pas.

De nos jours, il est presque impossible de trouver un nouveau véhicule sans une connexion USB. Il en va de même pour les autoradios 2 DIN.



Le Bluetooth


Bien que la technologie Bluetooth existe depuis un certain temps et qu'elle soit même utilisée dans les automobiles un plus longtemps que la connexion USB, ce n'est qu'au cours de la dernière décennie que les récepteurs Bluetooth ont suffisamment progressé. Cependant, de nos jours, Bluetooth est rapidement devenu la méthode de connexions les plus populaires des autoradios.



20 mars 2019
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