Clé USB pour autoradio : pourquoi certaines chansons ne sont pas lues ?

Il arrive que votre poste stéréo ne soit pas capable de lire les fichiers MP3 inclus dans une clé USB pour autoradio.Dans certains cas, il est même possible que le support ne puisse pas du tout être lu par la chaîne stéréo et que tous les fichiers audio ne soient pas accessibles par le haut-parleur auto.

Vous trouverez à la suite de cet article quelques raisons possibles pour lesquelles la chaîne stéréo de votre voiture ne peut pas jouer de musique à partir d'une clé USB pour autoradio.



clé USB pour autoradio



Pourquoi certaines chansons ne passent pas à la radio ?


Plusieurs raisons peuvent empêcher votre poste autoradio écran motorisé GPS pas cher de lire la musique sur votre clé USB pour autoradio :

- Des étiquettes ID3 de fichiers invalides ou non prises en charge :L’ID3 est leformat de données qui stocke des informations sur le contenu d'un fichier mp3 comme le nom de l’artiste, le titre de chanson, l’album, l’année de sortie, etc.

- Les fichiers écrits sur une clé USB sont dans un format non pris en charge : Dans ce cas, vous devez soit convertir votre musique en mp3, soit trouver des pistes prêtes à l'emploi dans ce format.

-Les noms des chansons sont dans une autre langue ou avec des caractères inconnus : Certains postes stéréo ne sont pas capables de lire les chansons d’une clé USB pour autoradio dont les noms contiennent des caractères d'autres langues ou des caractères spéciaux tels que pourcentage %, esperluette &, point d'interrogation ?, signe Dollar $, etc.

- Une autre limitation trouvée dans le logiciel, même pour les postes modernes comme le nouvel autoradio GPS Nissan Pathfinder par exemple. On parle ici d’un petit nombre maximum autorisé de caractères pour le nom d’un fichier. Par exemple, si le nom du fichier contient plus de 15 caractères, il est possible que la chanson ne puisse jamais être lue par votre poste stéréo.

- Limitez le débit binaire maximum à 320 kbps. Cette valeur devra également être considérée comme allant de soi si votre système de haut-parleurs n'est pas capable de gérer un fichier audio avec une vitesse de lecture plus élevée.



clé USB pour autoradio



Les raisons les plus courantes qui empêchent la radio de lire la musique d’une clé USB pour autoradio


Soulignons maintenant quelques raisons courantes pour lesquelles un autoradio ne puisse pas jouer de la musique à partir d'une clé USB micro espion, même de manière sélective.

Le type du système de fichiers

Lorsque vous choisissez le type de système des fichiers à inclure dans une clé USB pour autoradio,optez pourle FAT32 ou juste le FAT. Pour de nombreux systèmes audio, le formatage d’une clé USB en NTFS est strictement contre-indiqué en raison de problèmes de compatibilité.

Un volume d'entraînement trop important

Certains modèles de systèmes audio, en particulier les autoradios préfabriqués, fixent une limite quant au nombre maximum de clés USB pour autoradio avec lesquelles ils peuvent fonctionner. Ainsi, certaines radios ne pourront pas lire une clé USB caméra espion de 64 Go, d'autres ne peuvent pas aller au-delà de 32 Go et ainsi de suite.

L'emplacement des chansons dans les dossiers

L’autre raison qui peut empêcher votre radio de lire les fichiers d’une clé USB pour autoradio est l’incapacité de l’appareil à voir les chansons dans les dossiers.

Par conséquent, si vous avez enregistré plusieurs dossiers contenant de la musique sur une clé USB pour autoradio et qu'ils ne sont pas lus dans la voiture, il est recommandé de laisser la musique dans le répertoire racine du support afin que la stéréo puisse y avoir accès.

Des noms de dossiers dans une autre langue

Ce cas a déjà été cité précédemment. Les fichiers qui se trouvent dans des répertoires, dont le nom contient des caractères d'une langue autre que le français ou l’anglais ne peuvent tout simplement pas être lus par la radio.



clé USB pour autoradio



La limite du nombre total de chansons sur la clé USB pour autoradio

Si vous aimez transporter une longue liste de musique dans la clé USB pour autoradio pour apprécier une longue balade en voiture, n'oubliez pas que certains récepteurs comme un GPS Mercedes Classe B d’origine par exemple ne sont pas capables de lire plus de 99 fichiers dans un dossier et plus de 999 fichiers sur une clé USB au total. Ce chiffre peut parfois être supérieur ou inférieur.

Aucun support USB 3.0

Bien que la spécification USB 3.0 ait été rendue publique en 2008, les équipements de certains fabricants ne sont toujours pas compatibles avec cette interface. Et bien que la norme USB 3.0 soit rétrocompatible avec la version 2.0, il y a parfois des défaillances dans le fonctionnement des appareils de nouvelle génération au nouveau de l'équipement de lecture.

La présence de fichiers étrangers sur la clé USB

La dernière raison possible de l'échec dans le fonctionnement de la clé USB sur la radio est la présence de fichiers étrangers sur la clé USB. Si votre lecteur flash n'est pas lisible dans le magnétophone, essayez de supprimer tous les fichiers du support sauf à part les enregistrements mp3.



29 août 2019
Article précédent Article suivant