Hoverboard ou trottinette électrique : lequel choisir ?

Que ce soit l’hoverboard ou trottinette électrique, ces deux types de véhicule sont très populaires de nos jours, car ils permettent de rouler librement sans être coincé dans les embouteillages. On finit par donc par se demander lequel de ces deux véhicules serait le plus pratique ou plus ludique. Poursuivez la lecture pour avoir la réponse.



Hoverboard ou trottinette électrique



Quels sont ces véhicules ?


Pour déterminer lequel choisir entre un hoverboard ou trottinette électrique, il est essentiel de connaître leur définition. De son côté, la définition d’une trottinette électrique est un véhicule à deux roues équipé de petits moteurs électriques pour son alimentation. Ce type de véhicule est de plus en plus populaire dans de nombreuses villes européennes et aux États-Unis.

Quant au hoverboard, il s’agit d’un véhicule électrique autoéquilibrant composé de roues motorisées reliées à une planche. La planche est en fait composée de deux patins articulés sur lesquels vous pouvez placer vos pieds pour monter.

Les hoverboards sont plus récents que les trottinettes électriques. La version actuelle n'a été inventée qu'en 2013 et elle a connu des litiges complexes au sujet du brevet. Pour rester en équilibre sur un hoverboard et le monter, vous devez apprendre à équilibrer votre corps.

Comme vous n'avez rien à quoi vous accrocher, comme des poignées ou une barre, vous devez contrôler le hoverboard en vous penchant vers l'avant et vers l'arrière. En gros, il faut de la pratique pour bien monter un hoverboard. Ce dernier est considéré comme étant un peu plus dangereux que les trottinettes électriques par les moyens conventionnels.



Hoverboard ou trottinette électrique : la différence des tailles


La trottinette électriqueest 2,5 fois plus longue qu’un hoverboard pour 5 ans. La longueur moyenne d’une trottinette électriqueest d'environ 1 à 1,2 mètre et celle d'un hoverboard est d'environ 0,5 à 0,6 mètre. Notons tout de même que la différence est moins importante qu’on ne le pense.

 La hauteur d’une trottinette électrique pliée est d'environ 10-12 pouces tandis que la hauteur d'un hoverboard est un maximum de 10 pouces

La plupart des hoverboards possèdent 3 tailles disponibles pour les roues :

  •          6,5 pouces (170 mm)
  •          8 pouces (200 mm)
  •          10 pouces (250 mm)

Le diamètre de la roue indique comment le véhicule se comporte sur un sol inégal. Plus la roue est grande, plus le confort est assuré, car on ne sent pas toutes les imperfections. La plupart des hoverboards sont conçues pour les terrains plats.



Hoverboard ou trottinette électrique



La mobilité


L’hoverboard est léger et facile à ranger en toute circonstance. Il peut se faufiler facilement sous un bureau, car sa longueur n'est que d'environ 585 mm et ses roues sont de 250 mm de diamètre.

De son côté, la trottinette électrique a une longueur d'environ 50 pouces, et la hauteur pliée est d'environ 10 pouces. Sa taille est beaucoup plus grande, mais elle est aussi facile à ranger.

Vérifiez toujours combien d'espace la trottinette occupe lorsqu'il est complètement replié. Certains d’entre eux ont des mécanismes de pliage différents et peuvent prendre plus de place que d'autres.

Le poids entre les deux n’affiche pas une grande différence. Les hoverboards sont un peu plus légers que les trottinettes électriques. La différence serait seulement de 10 à 15 %. Concernant la taille, le vainqueur est évidemment le hoverboard, mais les trottinettes électriques pliables sont encore très petites et peuvent être transportées facilement.



La vitesse


Pareillement que la vitesse de pointe d’un surhwheel, la vitesse moyenne d'une trottinette électrique se situe entre 15 et 20 mph. Celle d'un hoverboard est habituellement de 8 à 15 mi/h, mais vous pouvez trouver des modèles qui peuvent rouler jusqu’à 20 mi/h.



Hoverboard ou trottinette électrique



La gamme


La portée d'un hoverkart ou d’un hoverboard est généralement de 10 à 20 km, mais cela dépend du niveau du terrain, des conditions météorologiques, des passagers, du vent, etc. Il existe des modèles plus chers qui peuvent aller jusqu'à 30 km de rayon d'action.

Notez que la gamme spécifiée par le fabricant est dans des « conditions parfaites » avec une personne à la bonne taille et une route régulière. Si vous roulez à la vitesse maximale, l’autonomie de l’appareil sera beaucoup plus faible.

Pour ce qui est de la trottinette électrique, elle possède généralement de plus grandes batteries et elle est capable de battre le hoverboard à ce critère. Le scooter électrique moyen peut faire environ 24 km sur une seule charge, mais il existe d'autres modèles qui peuvent faire 40 ou 48 kilomètres.

Le terrain


Alors que les trottinettes peuvent être utilisées sur le sol ou sur un terrain accidenté, les hoverboards ne peuvent pas rouler sur ce genre de terrain. Si vous avez l’habitude de rouler sur une route boueuse ou irrégulière, les planches de hoverboard ne sont pas considérées comme la meilleure option pour vous.

Les trottinettes électriques ne sont pas aussi conçues pour ce type de terrain, mais elles peuvent y rouler dans une mesure limitée.



26 septembre 2019
Article précédent Article suivant

Page réalisées avec ❤

  • camera espion bluetooth
  • mini camera espion
  • micro espion sans fil