Hoverboard

Les détails à connaître concernant l’Hoverboard

Hoverboard également nommé skateboard électrique, sel-balancingboard ou gyropode, l’Hoverboard est un nouveau moyen de transport très en vogue en ce moment. C’est une planche à 2 roues sur les flancs dotés d’un gyroscope permettant d’avoir un meilleur équilibre.

Lire la suite

L’hoverboard est le moyen de transport parfait pour aller au travail, à l’école, pour rendre visité un ami ou pour s’amuser seulement chez soi. Il réunit l’efficacité, la rapidité et la simplicité. Son utilisation est également très divertissante.



Un moyen de déplacement écologique


L’hoverboard, tout comme les fameux Citycocofonctionne avec une batterie, similaire aux véhicules électriques. C’est pour cette raison qu’il n’émet aucune pollution, il faut seulement la recharger la veille de son utilisation. Sa recharge est vraiment très rapide, mais nous allons parler de cela plus tard.

Apprentissage facile


Sachant que l’hoverboard s’équipe d’un gyroscope permettant d’avoir de l’équilibre, son utilisation devient alors très simple pour un adulte ou un enfant. Son apprentissage devient alors très rapide avec cette technologie d’équilibrage.

Il est certains que vous avez déjà vus des segway avant et ce genre d’appareil utilise également un gyroscope pour tenir l’équilibre.

Vous vous êtes sûrement posé la question, pourquoi les gens ne tombaient jamais dessus ? Ben, l’hoverboard utilise également le même système de gyroscope pour toujours rester debout dessus en reculant, en reculant, et en tournant à droite et à gauche.

Un moyen de transport économique


Il est évident que le skateboard électrique avec gyroscopene fonctionne pas avec du carburant, c’est pour cela qu’il est plus économique qu’un scooter ou une voiture. Il se recharge à l’aide du courant, ce qui réduit radicalement les coûts de transport.



Les avantages de l’hoverboard


Je vais vous présenter les principales fonctionnalités à savoir avant l’achat d’un hoverboard.

L’autonomie


L’autonomie est le point le plus important à analyser si vous comptez vous procurer un hoverboard. Un hoverboard devrait réussir à faire entre 15 et 20 kilomètres en moyenne.

Mais l’autonomie peut varier en fonction de l’appareil, car il existe des appareils ne pouvant faire que 10 kilomètres, alors que d’autres peuvent atteindre les 30 kilomètres.

Si vous comptez faire un trajet régulier sur votre hoverboard, alors il faudra que vous vérifiiez si son autonomie arrive à effectuer un aller-retour, ou seulement un aller, ou si vous avez de quoi la recharger à l’arrivée de votre destination.

Tout comme à l’achat d’un hoverKart, il faut savoir que l'autonomie d'un hoverboard et d’un hoverKart dépend du poids de son utilisateur, ainsi que de votre vitesse. Si vous roulez toujours au maximum, ou si votre poids dépasse un peu la moyenne, alors il est nécessaire de prendre des précautions.

Poids maximum


Tous les hoverboard ont tous une limite de poids à ne pas surpasser. Contrairement à la charge max d’un scooter électrique, le poids maximal pour les modèles adultes passe autour de 100 kg généralement.

Concernant les autres modèles, pour les enfants par exemple, l’hoverboard aux petites roues ne doit pas dépasser les 60 kilos environ. Il est alors important de vérifier la charge maximale autorisée avant tout achat.

Durée de recharge


La durée de recharge est la durée totale du rechargement de la batterie de l’hoverboard. Généralement, ce type d’appareil prend environ 2 heures pour se recharger complètement. Un temps de recharge ultra rapide et économique par rapport au scooter électrique pliant, qui demande plus de temps de recharge.

Votre quotidien sera plus facile à vivre avec cette courte durée de rechargement. C’est tout à fait pratique, puisque si vous rendez visite à quelqu’un, le chargement de la batterie sera plus facile.

En passant, découvrez notre gamme de caméra de recul pour voiture. Player-top vous propose tout un large choix pour chaque marque de voiture.

Vitesse maximale


La vitesse maximale est un point à analyser, car si vous comptez rouler plus vite sur votre hoverboard, il faut que vous sachiez que ses appareils roulent entre 5 ou 15 km/h.

La majorité des hoverboards roulent à une vitesse variant entre 12 et 15 km/h, ce qui est rythme très intense en footing, alors imaginez sa vitesse sans jamais se fatiguer. Il existe également des appareils spécialisés aux enfants dont leurs vitesses maximum seront diminuées.

Sur la majorité des hoverboard, un petit son ou une indication lumineuse vous informera lorsque vous êtes à la vitesse maximum.

Les modèles d’hoverboard disposent en gros d’un limitateur de vitesse au contraire d’un vélo électrique classique. Il est activé lorsque vous êtes sur une descente pour éviter de rouler trop vite et éviter les accidents par exemple.

Le poids de l’hoverboard


Un hoverboard est moins lourd qu’une trottinette électrique, son poids est de 12 kilos environ. Ce poids est correct, car il offre un meilleur équilibre sur l’appareil et il est plus facile à porter et à ranger partout grâce à son poids plutôt léger.

Malgré tout, ce critère vous aidera à faire le choix, si vous avez du mal à choisir sur 2 modèles, alors que vous vivez au 6ème étage et qu’il n’y a pas d’ascenseur.

Le genre terrain


Si vous comptez sortir en dehors de la circulation, il existe des modèles d’hoverboard spécialement conçu pour ce genre d’activités. Ses roues sont plus grosses et sa motorisation est complètement différente.

La majorité des hoverboard sont tous conçus pour la circulation urbaine, mais ils peuvent quand même être utilisés sur des graviers ou de l’herbe.

Compacité à la pluie


La majorité des hoverboards et de ses cousins Surfwheel transporter sont imperméables, ce qui leur permet de résister sur une légère pluie. Il est alors déconseillé de l’utiliser dans la neige ou sur l’eau, car son imperméabilité n’est que partielle.

Bluetooth


Il existe des hoverboards dotés d’un récepteur Bluetooth, connectés à des haut-parleurs permettant d’écouter de la musique en roulant en même temps. Les playlists de votre smartphone seront alors facilement gérés.

Télécommande


Il existe certains hoverboard disposant d’une télécommande pour l’éteindre ou le démarrer sans prendre la peine de se pencher, mais elle peut également servir de klaxonnes lorsque vous êtes en pleine circulation.

Sac de transport


De même que pour transporter une trottinette pliable, Il y a des sacs spécialisés pour le transporter l’hoverboard permettant de le ranger facilement.

La praticité de cette housse est tout à fait utile lorsque l’hoverboard est inutilisé et pour qu’il ne prenne pas la poussière. La housse est également très utile, car elle permet de transporter l’hoverboard lors de votre arrivée au travail.



Conseil avant de rouler


Avant de monter sur l’hoverboard, il est nécessaire de se protéger avec un casque au minimum. Il faudra aussi vérifier son autonomie pour éviter les pannes et le poids autorisé pour altérer son autonomie.

Il faut également savoir que la batterie s’use facilement lorsque vous roulez trop vite. Et pour finir, il faut vraiment savoir rouler sur l’hoverboard pour faire de lui votre moyen de transport.