Comment utiliser le Bluetooth de l’autoradio avec GPS pour 206 ?

La technologie Bluetooth de l’autoradio avec GPS pour 206 peut être utilisée pour trois types de tâches. Il s’agit de la récupération des informations de contacts, le streaming audio avec contrôle à distance et la gestion des appels mains libres.

Tout comme vous pouvez le constater avec l’utilisation d’un autoradio GPS Qashqai 2007, il existe a priori plusieurs utilisations possibles pour le Bluetooth mais ces dernières se rejoignent toutefois dans les catégories de tâches mentionnées.



Autoradio avec gps pour 206



Récupération des informations de contacts


La fonction bluetooth de l’autoradio avec GPS pour 2026 supporte les profils Object Push Profile (OPP) et Phonebook Access Profile (PBAP). Le profil OPP envoie les informations de contact de votre téléphone à l’autoradio 206.

Elles peuvent ensuite être stockées dans sa mémoire interne. Vous pouvez ainsi accéder réaliser des appels mains libres depuis l’autoradio sur la base de vos contacts existants. Le répertoire de contacts devra toutefois être révisé manuellement en cas de mise à jour.

Le profil PBAP est un peu plus avancé dans son fonctionnement. Il permet en effet à l’autoradio avec GPS pour 206 d'extraire à tout moment les informations de contact d'un smartphone associé. Cela simplifie la mise à jour des coordonnées tout en améliorant le confort d'utilisation en mode mains libres.



Autoradio avec gps pour 206



Streaming audio avec contrôle à distance


Les appareils tels que l’autoradio avec GPS pour 206 peuvent faire du streaming audio par Bluetooth. Cela signifie qu’ils peuvent jouer de la musique et d’autres fichiers audio par connexion sans fil entre depuis un appareil mobile compatible Bluetooth voiture.

Cela est notamment possible grâce à la prise en charge du profil de distribution audio avancé (A2DP). Ce profil peut aussi utilisé pour jouer des services de radios Internet comme Pandora et Spotify depuis votre téléphone.

La technologie A2DP est particulièrement accommodante si elle associé avec le profil de télécommande audio/vidéo (AVRCP). Ces deux profils combinés vous permettront en effet de contrôler la diffusion audio en continu à partir de l’autoradio avec GPS pour 206.

L'AVRCP n’est pas le seul profil permettant de contrôler différentes applications de votre téléphone depuis l’autoradio avec GPS pour 206. Le profil de port série (SPP) fonctionne selon un concept assez similaire. Il permet à l’autoradio GPS Peugeot de lancer des applications comme Pandora sur votre appareil mobile. L’A2DP et l’AVRCP serviront ensuite à la réception et au contrôle de la lecture multimédia en continu.



Autoradio avec gps pour 206



Gestion des appels mains libres


Beaucoup de personnes recherchent un équipement GPS voiture avec Bluetooth pour l’accès au profil mains libres (HFP).Ils peuvent ainsi passer et recevoir des appels sans être obligé de toucher leur téléphone. Le HFP est le même protocole utilisé par les casques Bluetooth pour les appels mains libres.

Les autoradios compatibles avec le profil HFP peuvent afficher les numéros sur leur écran principal. Le son de lecture de messages ou de notification peut être entendu via les haut-parleurs du véhicule.

Lorsque l’HFP est activé, le Bluetooth désigne le téléphone comme une passerelle et l’autoradio en tant qu’appareil mains libres. La voix de votre interlocuteur passe par le téléphone pour être envoyée à votre équipement GPS avec écran pour voiture. Votre voix va quant à elle passe successivement d'un microphone externe à votre autoradio, votre appareil mobile et votre interlocuteur.

Certains systèmes d’infodivertissement sont équipés de microphones intégrés. D'autres utilisent des microphones externes que vous allez installer à l’emplacement le plus proche du siège conducteur. Cela inclut le pare-soleil ou la colonne de direction. Ce microphone externe est ensuite raccordé au système de navigation à travers un port dédié à l’arrière de ce dernier.



23 juin 2020
Article précédent Article suivant