Comment évaluer un Autoradio GPS Kia Sorento 2006 ?

Certains aspects de la conception d’un Autoradio GPS Kia Sorento 2006 n’obtiennent pas autant d’égard qu’ils le devraient dans l’évaluation d’un tel appareil. Cela commence par le modèle de rétroéclairage de l’équipement. À cela s’ajoutent les gammes de réception prises en charge pour l’utilisation de votre autoradio GPS android Clio 4 par exemple.



Autoradio gps kia sorento 2006



Modèle de rétroéclairage de l’équipement


Le terme ‘rétroéclairage’ désigne généralement l’éclairage de renfort des boutons d’un autoradio GPS voiture et, dans bien des cas, de son écran. Le rétroéclairage d’un autoradio GPS Kia Sorento 2006 peut être unicolore, remplaçable ou multicolore.

L’unicolore est l’option la plus simple et la plus populaire de rétroéclairage. Elle est basée sur une seule couleur, laquelle peut être du bleu, du vert, du rouge ou de l’orange.

Le rétroéclairage remplaçable utilise une combinaison de deux couleurs. Cela peut être rouge/bleu, vert/rouge, bleu/vert, bleu/orange, etc. Une couleur va éclairer l’écran autoradio GPS Kia Sorento tandis que l’autre éclairera les boutons. L’éventail de combinaisons de couleurs disponibles dépend de la marque de l’équipement.

Le format multicolore est aussi connu sous le terme de rétroéclairage RGB multicolore. Il utilise le rouge, le vert et le bleu pour produire des combinaisons d’éclairage variées à trois couleurs. Un autoradio GPS Kia Sorento 2006 bénéficiant de cette fonctionnalité peut a priori changer de couleur comme un caméléon.

Les combinaisons utilisées par un rétroéclairage multicolore peuvent être choisies par l’utilisateur. Ce dernier ne pourra pas toutefois définir des couleurs distinctes pour l’écran pour voiture et les boutons de l’appareil.

Il est aussi important de considérer la luminosité et le contraste du rétroéclairage proposé par votre autoradio GPS Kia. Il s’agit concrètement de voir jusqu’à quel point vous pouvez les ajuster. Autrement, vous pourriez avoir du mal à utiliser votre autoradio GPS Kia Sorento 2006 durant la nuit.



Autoradio gps kia sorento 2006



Gammes de réception prises en charge


Votre autoradio GPS Kia Sorento 2006 doit avoir une réception à deux gammes. La première est celle des ondes longues, moyennes et courtes avec leurs combinaisons (CB, CB/KV). Cette gamme a pratiquement survécu d’elle-même. Le nombre de stations qui l’utilise diminue d’année en année. Elle vaut néanmoins la peine d’être mentionnée puisqu’elle est toujours utilisée actuellement.

La deuxième gamme est celle des ondes ultra-courtes. La qualité de diffusion y est plus élevée. De nombreuses stations travaillant sur cette même bande. Cette gamme souffre toutefois d’une faible portée de réception. Les stations de votre autoradio GPS Kia qui l’utilisent ont une bonne transmission en milieu urbain. Vous commencerez toutefois à subir des interférences et des vibrations en vous éloignant de la ville.

Bon nombre d’utilisateurs sont plus familiers aux termes AM et FM. Dans ce cas de figure, la première gamme est celle des ondes SV et DV. La deuxième correspond quant à elle aux ondes ultra-courtes. Elle correspond à la bande de 87,5 à 108 MHz en Europe et en Amérique avec la norme de diffusion CCIR.

Dans le même esprit, votre autoradio devrait bénéficier de la fonction RDS. Cette dernière vous permet de visualiser différentes informations de contenus sur l’écran de votre équipement. Cela inclut la station de radio en cours de lecture, sa fréquence, les informations météorologiques, les embouteillages, etc.



30 juin 2020
Article précédent Article suivant