Comment choisir un autoradio GPS caméra de recul ?

La qualité d’un autoradio GPS caméra de recul ne tient pas qu’à sa marque ou à sa gamme de prix. Il faut en effet aussi considérer sa compatibilité avec la conception du tableau de bord de votre voiture. Sa capacité de communication avec des supports électroniques variés doit également être prise en compte.



Autoradio gps camera de recul



Compatibilité avec la conception du tableau de bord


Tous les postes ne sont pas a priori identiques même si ils sont de même marque comme un autoradio GPS Kia Sportage 2006 1 DIN et récepteur Kia soul 2 DIN par exemple. Une norme a toutefois été établie pour aider les utilisateurs à choisir le modèle adapté au tableau de bord de leur voiture. Cette norme est exprimée en DIN, suivi de ‘1’ ou ‘2’ en référence aux deux grandes variations disponibles.

Il existe toutefois aussi des modèles intermédiaires comme le format 1,5 DIN. La largeur de la base est toujours la même et correspond à 7 pouces. C’est surtout dans la hauteur que chaque variation peut établir une différence.

La norme qui s’est imposée sur le marché depuis quelques années est la norme autoradio 2 DIN. Les meilleurs modèles d’autoradio GPS caméra de recul sont proposés dans ce format. Cela tient à sa capacité à offrir une gamme de caractéristiques plus large que les modèles moins récents du simple DIN.

Les autoradios 1 DIN ont moins de technologies à proposer dans leur conception. Ils sont toutefois généralement équipés d’un écran pour voiture amovible et rétractable. Vous pouvez ainsi le démonter rapidement après chaque utilisation pour ne pas attirer l’attention des voleurs sur votre équipement.



Autoradio gps camera de recul



Communication avec des supports électroniques variés


Les autoradios modernes ont élargi leur capacité à communiquer avec d’autres appareils électroniques. Ils se présentent aujourd’hui comme de vrais systèmes de divertissement embarqués. Cette polyvalence doit être placée en tête de la liste des points à retenir pour choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Vous pouvez vérifier la présence des fonctions qui vous paraissent indispensable sur un autoradio GPS caméra de recul en lisant sa fiche technique. Cela commence par le Bluetooth voiture pour communiquer avec le smartphone. Cela vous permettra de faire des appels mains libres ou du streaming musical sans fil.

Le connecteur AUX ressemble à une prise jack 3,5 mm ordinaires. Elle vous permet de brancher un casque standard sur votre téléphone ou votre lecteur. Cette interface ne produit pas toutefois de son. Elle permet plutôt de jouer des contenus à partir de sources externes, comme sur tout appareil avec une sortie casque. C’est la gamme d’appareils compatibles qui rend aujourd’hui la prise AUX pertinentes.

La fente de carte SD d’un autoradio GPS caméra de recul ne sont pas différentes de celle d’un appareil mobile. Elle n’est pas toutefois souvent conçue suivant les innovations les plus récentes en la matière. Les autoradios GPS voiture les plus basiques peuvent seulement lire le contenu des cartes mémoires. Les modèles avec un système d’exploitation Android peuvent toutefois réécrire le contenu des cartes en question.

Les connecteurs USB ont une configuration aussi familière que celle des ordinateurs portables ou de bureaux. Recherchez toutefois surtout une interface USB complète. Cette dernière vous permettra en effet de lire des clés USB ordinaires sans utiliser de câbles ou d’adaptateurs supplémentaires. Ce type de port peut aussi être utilisé comme une prise supplémentaire pour charger un smartphone.



1 juillet 2020
Article précédent Article suivant