Comment installer un autoradio GPS avec caméra de recul ?

L’installation d’un autoradio GPS avec caméra de recul se construit principalement autour de deux étapes. Il s’agit de démonter votre autoradio 1 DIN GPS pas cher d’origine et mettre le nouvel équipement en place. Vous pourrez approfondir ces deux étapes de manière plus détaillée au fil des sections suivantes.



autoradio gps avec camera de recul



Démonter l’équipement d’origine


Commencez par éteindre le contact de la voiture et déconnecter la borne négative de sa batterie. Vous ne risquerez pas ainsi de créer un court-circuit sur le système électrique en travaillant dessus.

Retirez toutes les garnitures qui se trouvent à proximité de l’autoradio. Certains peuvent être vissés ou simplement bien ajustés au tableau de bord. Leur retrait peut dans certains cas être un peu difficile et exigera l’utilisation d’outils spécialisés de suppression de garniture. Vous ne risquerez pas ainsi d’endommager votre voiture en retirant les panneaux de finition autour de l’autoradio GPS voiture.

Une fois tous les panneaux retirés, desserrez les vis de maintien de l’autoradio avec un tournevis ou un tourne-écrou. Certains véhicules viennent avec des clés spéciales pour l’extraction de l’appareil d’origine.

Celles-ci vont être insérées dans des fentes prévues à cet effet sur la façade de l’équipement. Ce dernier devrait sortir facilement de son emplacement si toutes les vis sont complètement desserrées. Déconnectez ensuite le câble d’antenne autoradio et les connecteurs de faisceau de câbles à l’arrière de l’appareil.



autoradio gps avec camera de recul



Mettre le nouvel équipement en place


Faites correspondre les faisceaux de câbles de la voiture à ceux de l’autoradio GPS avec caméra de recul. Les fils à utiliser ont souvent des couleurs ou des motifs uniques pour faciliter la correspondance. Une fois l’association des câblages principaux effectuée, branchez aussi l’antenne voiture au port correspondant.

Vous pouvez dans certains cas avoir affaire à des fils sans harnais. Il faudra le cas échéant joindre manuellement chaque fil. Le codage couleur devrait a priori simplifier cette démarche. Si les couleurs fournies sont différentes, lisez bien le manuel de votre voiture avant de réaliser les câblages. Autrement, vous risqueriez de provoquer un grave court-circuit sur votre autoradio GPS avec caméra de recul.

Une fois proprement associés, les fils pourront être consolidés par sertissage ou par soudure. La soudure est une méthode plus sûre. Elle vous évitera d’ouvrir souvent le tableau de bord pour resserrer les fils. Après avoir soudé ou sertis, installez le kit de montage sur l’autoradio GPS avec caméra de recul. Vous pouvez passer cette étape si l’équipement ne vient pas avec ce kit de montage autoradio GPS.

Reconnectez ensuite la source d’alimentation. Cette étape aura probablement déjà été franchie si l’autoradio GPS avec caméra de recul était accompagné d’un harnais de câblage. Vous devrez toutefois le faire manuellement si le câblage ne vient pas avec des harnais de branchement. Les fils rouges et jaunes sont souvent ceux de l’alimentation. Vissez-les directement à la prise de courant du tableau de bord.

Assurez-vous de créer un branchement de mise à la terre pour l’autoradio GPS avec caméra de recul. Il s’agira souvent de connecter un fil noir au châssis de la voiture. La mise à la terre garantira une bonne réception pour votre autoradio bluetooth voiture.

Lorsque tous les branchements vous paraîtront satisfaisants, glissez doucement le nouvel autoradio dans son compartiment. Revissez l’ensemble et remettez la garniture. Reconnectez ensuite la borne négative de la batterie pour effectuer un premier test de fonctionnement.



21 juillet 2020
Article précédent Article suivant