Quel ampli utiliser pour l’autoradio GPS avec caméra de recul sans fil ?

Vous pouvez sélectionner le meilleur amplificateur pour votre autoradio GPS avec caméra de recul sans fil selon trois critères. Il s’agit d’abord du nombre de canaux nécessaires à la création du système et de la considération de la puissance exigée par l’installation. Vient ensuite les sorties de préamplification et des entrées de niveau de ligne des composants nécessaires à la création du système audio de votre autoradio 2DIN+GPS+caméra de recul.



autoradio gps avec camera de recul sans fil



Nombre de canaux nécessaires à la création du système


Le nombre de canaux requis sur l’amplificateur dépend du nombre d’enceintes à associer à l’autoradio GPS avec caméra de recul sans fil. Vous aurez normalement besoin d’un canal pour chaque enceinte à amplifier.

Si vous ajoutez un subwoofer voiture à un système existant, un amplificateur à canal unique devrait suffire. Il existe également des amplificateurs mono de classe D. Ces derniers sont spécialement conçus pour utiliser moins d’énergie et émettre moins de chaleur lors de l’amplification des subwoofers.

Les amplificateurs qui ont deux, quatre ou six canaux sont les plus polyvalents. Vous pouvez utiliser un ampli voiture à deux canaux pour alimenter deux woofers ou deux haut-parleurs coaxiaux. Il peut aussi faire fonctionner un seul subwoofer ou alimenter deux ensembles de haut-parleurs coaxiaux.

Un ampli à quatre canaux fera l’affaire si vous comptez ajouter un subwoofer. Il en est de même si vous souhaitez fournir plus de puissance à des enceintes arrière à large bande. Chaque enceinte à large bande pourra être exécutée sur son propre canal.

Les deux autres canaux serviront quant à eux à l’alimentation du subwoofer. Vous pouvez également alimenter les quatre haut-parleurs coaxiaux sur le même amplificateur. Installez ensuite un amplificateur mono distinct pour le subwoofer.

L’amplification des enceintes à composants sera plus compliquée. Il vous faudra plus d’un amplificateur pour les traiter, en plus des croisements externes et d’autres composants.



autoradio gps avec camera de recul sans fil



Considération de la puissance exigée par l’installation


Pour obtenir le meilleur son de l’autoradio GPS avec caméra de recul sans fil, il est essentiel de ne pas sous-alimenter le haut-parleur auto. Beaucoup de gens choisissent d’abord des enceintes adaptées à leur système d’infodivertissement.

Ils recherchent ensuite un ampli suffisamment puissant pour les alimenter. Si vous travaillez avec des haut-parleurs d’usine, concentrez-vous sur la puissance continue (RMS). Trouvez ensuite un amplificateur capable de produire entre 75 à 150 % de cette valeur.

La puissance serait aussi importante pour faire fonctionner un subwoofer avec le même ampli que celui des haut-parleurs. Le pontage de deux canaux d’un amplificateur multicanal peut fournir suffisamment de puissance pour faire fonctionner un subwoofer du poste avec caméra de recul sans fil.

Ce ne sera pas toutefois l’option idéale dans toutes les situations. L’ampli peut ne pas répondre aux besoins d’alimentation spécifique de votre subwoofer. Dans ce contexte, le mieux serait de rechercher un amplificateur mono distinct pour ce composant.



autoradio gps avec camera de recul sans fil



Sorties de préamplification et entrées de niveau de ligne


eacute;er un bon système audio à partir de zéro avec l’unité radio GPS voiture, il vous faut deux choses. La première est un autoradio GPS avec caméra de recul sans fil et des sorties de préampli. La deuxième est un ampli avec des entrées de niveau ligne. Vous aurez le son le plus clair en fournissant un signal brut et non amplifié à l’ampli.

Certains autoradios d’usine et de remplacement n’ont pas de sortie de préampli. Pour résoudre ce problème, vous aurez besoin d’un amplificateur doté d’entrées de niveau haut-parleur. Cela vous permettra d’avoir un meilleur son que ce que vous obtiendriez sans l’amplificateur externe. Vous n’aurez pas également à procurer du câblage ou des adaptateurs supplémentaires pour l’installation.



24 juillet 2020
Article précédent Article suivant