Comment installer un ampli Norauto autoradio GPS caméra de recul ?

La mise en place d’un ampli Norauto autoradio GPS caméra de recul tient essentiellement en trois points. Il s’agit d’abord de réunir les composants nécessaires à l’installation et définir le meilleur emplacement pour installer votre autoradio GPS avec caméra de recul sans fil. Il faudra ensuite réaliser le chemin de câblage de votre amplificateur.



Norauto autoradio gps camera de recul



Réunir les composants nécessaires à l’installation


La plupart des amplis sont livrés avec un kit de câblage complet. Si ce n’est pas le cas, vous aurez besoin de quelques composants spécifiques pour raccorder l’haut parleur auto avec ampli à un Norauto autoradio GPS caméra de recul.

Les plus indispensables sont le fil d’alimentation principale et un fusible en ligne. Utilisez la taille de fil et le fusible recommandé par le fabricant de l’ampli voiture. Il vous faudra aussi un fil de terre, des câbles RCA et des fils d’enceinte. À cela s’ajoute un fil de mise en marche à distance et des connecteurs.

L’éventail de composants nécessaires peut changer d’un modèle de Norauto autoradio GPS caméra de recul à un autre. Certains d’entre eux n’auront en effet besoin que d’une connexion à fil nu.



Norauto autoradio gps camera de recul



Définir le meilleur emplacement pour installer l’appareil avec GPS et caméra de recul


L’espace dont vous disposez vous aidera à déterminer la taille de l’ampli à acheter pour le Norauto autoradio GPS caméra de recul. L’emplacement le plus courant pour installer un ampli est le coffre ou le compartiment à bagages de votre voiture. L’espace du coffre peut toutefois être assez limité sur certains véhicules. Il faudra alors envisager d’installer sous les sièges, derrière eux ou en position intermédiaire.

Les ampères génèrent de la chaleur. L’ampli aura ainsi besoin d’un ventilateur de refroidissement. Il devra aussi toujours être positionné de manière permettant une circulation d’air maximale. Si vous installez des subwoofer voiture dans un boîtier, le montage de l’amplificateur sur le côté du boîtier serait une bonne option. Montez l’ampli en hauteur pour prévenir les dommages et maximiser le flux d’air.



Norauto autoradio gps camera de recul



Réaliser le chemin de câblage de votre amplificateur


Le dernier point à considérer est l’acheminement des câblages de l’ampli. Il s’agira concrètement de voir comment réaliser les deux branchements requis par l’ampli pour fonctionner. Le premier d’entre eux est le Norauto autoradio GPS caméra de recul lui-même. Le deuxième est le fil d’alimentation à la batterie.

Il est préférable de faire passer le câblage sous les garnitures de plancher qui longent les seuils de porte inférieurs. Suivez si possible les faisceaux de câblage préexistants. Les câbles RCA doivent être acheminés du côté opposé de la voiture aux fils d’alimentation pour éviter les interférences.

Gardez toujours à l’esprit la position de votre batterie dans le compartiment moteur. Tracez le chemin le plus direct pour y accéder via le câble d’alimentation principal. Dans bien des cas, le câble d’alimentation principal de la batterie devra passer à travers le pare-feu.

Dans la mesure du possible, essayez d’utiliser les trous existants en suivant un faisceau de câbles existant. Si cette option n’est pas envisageable, vous devrez percer un nouveau trou à travers le pare-feu.



27 juillet 2020
Article précédent Article suivant