Quel croisement pour l’autoradio 1 DIN GPS bluetooth caméra de recul ?

Le croisement adapté à un autoradio 1 DIN GPS bluetooth caméra de recul dépend du système audio. Vous pouvez utiliser un croisement passif pour les configurations basiques et installer un crossover actif sur le Norauto autoradio GPS caméra de recul avec bluetooth pour les systèmes plus complexes. Les sections suivantes donneront plus de détails sur ce point.



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Utiliser un croisement passif pour les configurations basiques


La musique est composée de fréquences audio qui couvrent toute la gamme de l’audition humaine. Certains haut-parleurs sont toutefois plus aptes à générer des fréquences spécifiques que d’autres. Il y a les tweeters pour les hautes fréquences et les woofers pour les basses fréquences, entre autres choses.

Chaque système audio nécessite des croisements à un niveau ou à un autre. Les systèmes très basiques avec des haut-parleurs coaxiaux ont de petits croisements directement intégrés dans les haut-parleurs. D’autres systèmes, dont ceux qui utilisent des haut-parleurs à composantes, utilisent généralement des filtres externes. Ces derniers ne transmettent que les fréquences appropriées à un bon kit haut-parleur auto.

Un croisement décompose la musique en plusieurs fréquences qui seront envoyées à des haut-parleurs spécifiques. Le but est d’avoir une fidélité audio plus élevée sur l’autoradio 1 DIN GPS bluetooth caméra de recul. Les bonnes fréquences sont envoyées aux bons haut-parleurs. Vous pouvez ainsi réduire efficacement la distorsion et améliorer la qualité sonore globale d’un système audio de votre voiture.

Les croisements peuvent être passifs ou actifs. Les crossovers passifs sont placés entre l’ampli voiture de l’autoradio 1 DIN GPS bluetooth caméra de recul et les haut-parleurs. Ils filtrent les fréquences indésirables entre les deux composants. Certaines enceintes ont même des crossovers passifs intégrés.

L’installation d’un crossover passif est assez simple. Cela se limite à un simple câblage entre l’ampli et les haut-parleurs. Vous pouvez en premier lieu câbler un crossover passif à la sortie de votre amplificateur. Connectez ensuite la sortie de tweeter du crossover à un tweeter et la sortie du woofer à un woofer.



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Installer un crossover actif pour les systèmes plus complexes


Les crossovers actifs sont aussi connus sous le nom de croisements électroniques. Ils sont à la fois plus complexes et plus chers que les unités passives. Un crossover actifs nécessite une source d’alimentation distincte. Il ne gaspille pas toutefois d’énergie en filtrant les signaux amplifiés comme la version passive.

Un croisement n’est pas nécessaire dans l’hypothèse où l’autoradio 1 DIN GPS bluetooth caméra de recul est associé à un seul ampli. Les systèmes plus complexes bénéficieront toutefois grandement à l’usage d’un croisement actif. C’est d’autant plus vrai s’il s’agit d’un crossover à 3 voies. Ce dernier va se placer entre le poste autoradio 1 DIN GPS bluetooth et plusieurs autres amplificateurs.

Dans un tel scénario, chaque amplificateur recevra une gamme de fréquences spécifique du crossover. Chaque amplificateur servira également à piloter un type spécifique de haut-parleur. Les enceintes avant peuvent notamment être pilotées avec un filtre passe-haut. Un autre va piloter des haut-parleurs arrière à large bande et un troisième servira à l’amplification d’un subwoofer voiture.

L’installation d’un crossover audio de voiture actif sera plus compliquée que celle d’un croisement actif. Le problème est que les croisements actifs nécessitent de l’énergie. Vous devrez donc connecter des câbles d’alimentation et de terre à chaque unité. Installer un croisement actif ne sera pas réellement une tâche difficile si vous avez de l’expérience dans l’installation d’un amplificateur.

Les branchements sont en effet pratiquement les mêmes. La mise à la terre d’un crossover actif peut notamment se faire au même endroit que celle d’un amplificateur. Cela aide à éviter les interférences gênantes de la boucle de masse dans le fonctionnement du système audio.



28 juillet 2020
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