Comment amplifier l’autoradio multimédia GPS Bluetooth caméra de recul ?

Le choix d’un amplificateur pour un autoradio multimédia GPS Bluetooth caméra de recul tient à deux choses. La première est d’identifier le type d’enceintes à utiliser avec le système d’infodivertissement. La deuxième consiste quant à elle à mesurer la puissance délivrée pour le processus d’amplification.



Autoradio multimedia gps bluetooth camera de recul



Identifier le type d’enceintes à utiliser avec le système d’infodivertissement


Un amplificateur augmente la puissance du signal produit par l’autoradio multimédia GPS Bluetooth caméra de recul. Celui-ci pourra lors être assez fort pour alimenter les éléments acoustiques du meilleur autoradio avec caméra de recul. C’est d’autant plus vrai si les éléments en question sont des enceintes à composantes.

L’amplificateur est fondamentalement le cœur de votre système audio. Il fournit la puissance nécessaire au pilotage des haut-parleurs associés à l’autoradio multimédia GPS Bluetooth caméra de recul. Vos enceintes ne fonctionneront pas à leur potentiel maximum si elles sont sous-alimentées. Cela se traduira par une qualité sonore médiocre et même des dommages plus conséquents sur vos haut-parleurs.

La plupart des autoradios installés en usine ont un amplificateur intégré. Ce dernier fournit assez de puissance pour alimenter l’haut-parleur auto sur une voiture. Il ne suffira pas toutefois à amplifier le signal pour des enceintes plus enceintes comme des subwoofers ou des caissons de basses.

Il est plus judicieux dans ce dernier scénario d’ajouter un amplificateur externe à votre autoradio multimédia GPS Bluetooth caméra de recul. Il n’est pas réellement utile d’aller sur cette voie si vous comptez vous limiter à des haut-parleurs d’usine pour votre voiture. L’ajout d’un ampli voiture externe sera plus pertinent si vous comptez installer des composants acoustiques puissants sur votre système audio.



Autoradio multimedia gps bluetooth camera de recul



Mesurer la puissance délivrée pour le processus d’amplification


La puissance fournie par l’amplificateur pour les besoins de l’amplification d’un poste avec caméra de recul est appelée puissance nominale. Elle peut être définie en deux notions, à savoir la puissance RMS et la puissance de crête. La première notion est toutefois plus pertinente que la deuxième, et ce, pour des raisons assez évidentes.

La puissance RMS ou racine carrée moyenne est la quantité de puissance continue que l’ampli peut confortablement produire. Les experts en équipement audio pour voiture se concentrent davantage sur cette variable.

Il s’agit en effet d’un reflet plus concis de la quantité de puissance que l’amplificateur peut produire. L’amplificateur commence à générer de la chaleur lorsqu’il fonctionne au-delà de sa valeur RMS. Outre la déformation du son produit, cela peut endommager les enceintes de votre récepteur bluetooth voiture en elles-mêmes.

La puissance de crête est celle que l’ampli peut produire sur une courte période avant la survenance d’une panne ou d’autres dommages. Cette indication est rejetée par de nombreux professionnels des équipements automobiles.

Elle est surtout considérée comme une formulation à portée marketing. L’amplificateur peut éventuellement produire la quantité de puissance RMS indiquée. Il peut toutefois s’essouffler rapidement ou même s’éteindre complètement en fonctionnant à cette valeur.

De nombreux amplificateurs sur le marché prétendent être capables de produire des milliers de watts à un prix modique. Si vous pensez que cela est trop beau pour être vrai, c’est que c’est probablement le cas. Ce genre d’amplificateur est construit avec des composants électroniques de qualité inférieure. Il va certes amplifier votre signal, mais pas selon les chiffres annoncés.

Les amplificateurs bon marché ont généralement une très courte durée de vie et tendent à produire beaucoup de bruit de signal. Supposons que vous avez déniché un amplificateur avec 2500 watts de puissance de crête et 800 watts de puissance RMS. Il s’agit en réalité d’un amplificateur de 800 watts.



3 août 2020
Article précédent Article suivant