Comment définir l’impédance d’une enceinte d’autoradio android Seat ?

La détermination de l’impédance d’une enceinte d’autoradio android Seat tient essentiellement à deux choses. La première est la compréhension de la notion d’impédance d’une enceinte de système autoradio android GPS en elle-même. La deuxième est l’utilisation des bons outils pour l’évaluation de l’impédance.



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Compréhension de la notion d’impédance d’une enceinte


L’impédance du haut-parleur auto est la valeur d’enroulement de la bobine acoustique suivant un flux de courant électrique lorsqu’elle fonctionne avec un signal musical. Cette valeur est mesurée en Ohms.

Contrairement aux conducteurs électriques standards, l’enroulement du fil de la bobine mobile forme une boucle. Cette dernière a une propriété électrique appelée inductance. L’inductance est différente de la résistance car elle change suivant la fréquence. Ce principe est aussi appelé réactance inductive.

Des champs magnétiques sont créés lorsque le courant circule dans la bobine de fil étroitement enroulée. Les champs magnétiques s’opposent au courant qui les traverse.

L’impédance ou résistance totale du haut-parleur de l’autoradio android Seat n’est pas la somme de la résistance et de la réactance inductive. Le fonctionnement de l’inductance et de la physique impliquée en est la raison. L’impédance du haut-parleur de l’autoradio Seat est plutôt la somme algébrique de la résistance du fil de la bobine et de la réactance inductive. La somme algébrique est la racine carrée de la somme des carrés.

La réactance inductive est généralement écrite sous le symbole Xl qui se prononce ‘X sub L’. Elle est mesurée en Ohm au même titre que la résistance. L’inductance est mesurée à l’aide d’une unité appelée Henrie, laquelle est notée en ‘H’. Vous avez l’uH pour les microHenries, le mH pour les milliHendries, etc.

L’impédance de l’enceinte d’un autoradio android Seat est toujours égale ou supérieure à la résistance du fil de la bobine mobile. Le nombre d’impédances sur l’enceinte est une directive générale sur sa compatibilité avec un modèle spécifique d’autoradio Seat GPS voiture. L’impédance s’accroît légèrement à mesure que la fréquence jouée augmente.



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Utilisation des bons outils pour l’évaluation de l’impédance


Pour mesurer l’impédance d’une enceinte d’autoradio android Seat, vous aurez besoin d’un multimètre et d’un ohmmètre dédié. Commencez par allumer le compteur et réglez-le sur la plage la plus basse avec des unités de 1. Il s’agit souvent des plages x1, 0 à 10, 0 à 20. Vous pouvez aussi utiliser le paramètre de plage automatique pour gagner du temps.

Débranchez un ou deux fils d’enceinte sur le haut-parleur. Cela vous évitera de faire une fausse lecture. Maintenez fermement les sondes contre les bornes d’enceintes sur une zone métallique propre et nue. Le compteur devrait rapidement se stabiliser à une lecture spécifique. Il affichera la résistance de la bobine acoustique à l’intérieur du haut-parleur.

Utilisez la valeur mesurée pour déterminer l’impédance approximative du haut-parleur de fermeture. Il est à noter que certains haut-parleurs ont des croisements intégrés. C’est notamment le cas des enceintes à deux voies ou celles qui sont placées dans une armoire. Les croisements peuvent interférer avec la lecture des outils de mesures à quelques exceptions près. La mesure d’impédance obtenue devrait toutefois toujours être concluante, et surtout si elle porte sur des woofers.



18 août 2020
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