Comment choisir un amplificateur d’autoradio 2 din skoda ?

Comment choisir un amplificateur d’autoradio 2 din skoda ?


Il y a trois paramètres que vous pouvez considérer pour choisir un amplificateur d’autoradio 2 din skoda. Il s’agit d’abord de la classe de conception du composant d’amplification et du nombre de canaux proposés pour la sortie audio. Vient ensuite l’exigence de puissance continue du système audio.



Classe de conception du composant d’amplification


Les amplificateurs d’autoradio 2 din skoda sont généralement évalués en fonction de leurs classes et de leurs canaux. Les cotes sont liées aux caractéristiques et à la conception du circuit électronique du système. La valeur nominale d’une côte est donnée en fonction de l’efficacité énergétique, des performances sonores et de la température de fonctionnement de l’amplificateur.



autoradio 2 din skoda



Il existe notamment 4 classes d’amplificateur, à savoir A, B, AB et D. Les amplificateurs de classe AB sont les plus prisés, car ils offrent les avantages des amplis de classe A et B sans compromis importants. Les amplis de classe D sont quant à eux préconisés pour les applications sonores à basse fréquence.



Nombre de canaux proposés pour les sorties audio


Un canal fait référence au circuit électronique utilisé pour alimenter une seule enceinte avec l’autoradio 2 din skoda. Les amplificateurs de voiture à canaux multiples sont idéaux pour alimenter plusieurs haut-parleurs. La question la plus importante est d’établir le bon nombre de canaux adaptés à votre système audio de voiture. Les amplificateurs sont proposés dans différentes configurations. Le nombre de canaux dépend du nombre d’enceintes connectées à votre autoradio 2 din skoda.

Chaque enceinte d’haut-parleur peut se  que vous devez amplifier nécessite son propre canal. Un seul ampli peut être suffisant si vous comptez ajouter un caisson de basses à un système d’enceintes d’origine. Certains amplis de voiture peuvent aussi être configurés avec plusieurs canaux pour des applications spécifiques. Les amplificateurs mono de classe D sont spécialement conçus pour consommer moins d’énergie et émettre moins de chaleur lors de l’amplification des woofers.

Les unités les plus polyvalentes ont entre 2, 4 et 6 canaux comme sur notre catalogue de d'autoradio skoda Fabia. Un amplificateur de voiture avec cabine à deux canaux peut servir à alimenter 2 woofers et 2 haut-parleurs coaxiaux. Il peut aussi être ponté pour exécuter un seul subwoofer. Les amplis à 4 canaux sont la meilleure option pour ajouter un subwoofer au système. Ils augmentent aussi la puissance dirigée vers les enceintes arrière pleine gamme.

Il est très facile de faire fonctionner des enceintes pleine gamme si chacune d’elle a son propre canal. Les deux autres canaux restants seront pontés pour alimenter l’unité secondaire. Vous pouvez aussi alimenter tous les 4 haut-parleurs coaxiaux avec le même ampli et désigner un ampli mono différent pour le subwoofer. Notez toutefois que les systèmes de composants sont généralement plus compliqués à mettre en place. Il vous faudra plus d’un amplificateur et quelques filtres externes pour les configurer.



Exigence de puissance continue du système audio



autoradio 2 din skoda



Ne faites aucun compromis sur la puissance en choisissant vos amplificateurs de voiture. Autrement, les enceintes raccordées à votre autoradio 2 din skoda seront sous-alimentées. Beaucoup de personnes font l’erreur d’acheter un amplificateur avant d’acheter des enceintes. Ils doivent plutôt faire l’inverse.

Découvrir aussi l’installation d’une carte gps dans un autoradio

Commencez par évaluer la valeur de puissance continue (RMS) du système audio en entier. Cela inclut l’autoradio 2 din skoda et les différentes enceintes que vous allez raccorder à cet équipement. Choisissez ensuite un amplificateur capable de fournir entre 75,5 et 150 % de cette valeur RMS.

Il paraît avisé de relier 3 canaux ensemble pour fournir la puissance nécessaire au fonctionnement d’un subwoofer. Ce ne sera pas toutefois la meilleure démarche à suivre dans toutes les situations. Un seul amplificateur stéréo peut ne pas suffire à fournir la puissance requise d’un subwoofer supplémentaire. Le cas échéant, le plus judicieux serait d’associer le subwoofer avec un amplificateur mono distinct.

16 octobre 2020
Article précédent Article suivant