Pourquoi l’autorado android 1 din a-t-il besoin d’un DSP ?

Pourquoi l’autoradio android 1 din a-t-il besoin d’un DSP ?


L’ajout d’un processeur de son numérique (DSP) peut être très bénéfique au fonctionnement de votre autoradio android 1 din. Il s’agit essentiellement d’un moyen de manipuler les signaux audio suivant une méthode numérique. Il peut optimiser la couverture des fréquences audibles dans votre système audio.



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Manipuler des signaux audio suivant une méthode numérique


Un processeur de son numérique utilise un microcontrôleur spécial pour manipuler les signaux audio dans le domaine numérique. Presque tous les appareils DSP pour autoradio android 1 din gps bluetooth couplé avec caméra de recul sont composants de trois éléments. Il s’agit d’un croisement, d’un égaliseur et de fonctions de retard de signal pour optimiser les performances de votre système audio.

Votre autoradio gps 1 din tomtom a-t-il un amplificateur dédié ? Si oui, vous gagneriez beaucoup à utiliser un processeur de signal numérique. Tous les types de véhicules ont des reflets et des résonances susceptibles de changer le son que vous entendez à travers les haut-parleurs. L’expérience d’écoute que vous obtenez dans une salle d’exposition est très différente de celle que vous aurez dans une voiture. Cela tient tout simplement au fait que l’acoustique de l’environnement est différente. Mais vous pouvez aussi utiliser un amplificateur comme sur un autoradio 2 din gps ebay.



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À son niveau le plus basique, un DSP est comme un contrôle de tonalité optimisé et très précis. C’est d’autant plus vrai si vous combinez ses fonctionnalités avec les mesures d’un analyseur en temps réel. Un tel système peut en effet grandement améliorer l’équilibre tonal et la précision d’un système audio, autant sur les autoradios android gps de Dodge.

Les voix et les instruments sonneront davantage, un peu comme si vous assistiez à un spectacle en direct et non une séance d’enregistrement. Les techniciens expérimentés peuvent utiliser l’égalisation stéréo pour améliorer les caractéristiques de mise en scène et d’imagerie du système audio. Ils contribueront ainsi à accroître davantage le réalisme de l’expérience d’écoute.

Optimiser la couverture des fréquences audibles dans le système audio



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Aucun haut-parleur ne peut couvrir toute la gamme de fréquences audibles avec précision. Il ne peut pas dans la foulée produire une sortie adéquate pour créer une expérience d’écoute agréable.

Dans ce raisonnement, les systèmes audio de voiture doivent être constitués de plusieurs haut-parleurs. Chaque enceinte est conçue pour fonctionner dans une plage de fréquences spécifique. L’adéquation d’une enceinte à une plage de fréquences spécifique dépend de sa taille et de son design.

Les tweeters gèrent les fragments à haute fréquence, et surtout celles qui sont supérieures à 3 kHz. Les médiums gèrent la majorité des voix et fonctionnent entre 100 Hz et 3 kHz. Les woofers et les subwoofers couvrent les fragments inférieurs à 100 Hz et correspondent à la basse fréquente.

Dans la conception n système audio, l’idéal serait de dédier un canal d’amplification distinct à chaque haut-parleur. Cela peut d’ailleurs être réalisé dans le système à trois voies. Vous pourriez notamment utiliser un amplificateur à cinq ou six canaux pour alimenter les woofers, les médiums et les tweeters.



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Les fonctions de croisement intégrées d’un processeur de son numérique ajouteront toutefois bien plus de simplicité à cette démarche. Ils permettront en effet de séparer le signal audio en bandes de fréquences compatibles pour chacune de ces enceintes du système audio de votre autoradio multimédia 1 din de Land Rover.

28 octobre 2020
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