Comment utiliser une rom autoradio android personnalisé ?

Comment utiliser une rom autoradio android personnalisé ?


L’utilisation d’une rom autoradio android personnalisé sur votre système d’infodivertissement est soumise à deux paramètres. Le premier est une bonne compréhension du fonctionnement des micrologiciels personnalisés. Le deuxième concerne la procédure d’installation du rom personnalisé en lui-même.

Compréhension du fonctionnement des micrologiciels personnalisés



ROM autoradio android



Une rom autoradio android personnalisé est un micro logiciel qui a été modifié pour être une pure distribution d'Android. Contrairement au launcher pour autoradio android, la rom est la couche système tandis que le launcher n’est qu’une application. Google met le code source d’Android à la disposition de tout le monde. Les plus audacieux peuvent récupérer ce code et le modifier selon leur préférence. Cela peut être fait dans l’idée d’y ajouter des fonctionnalités ou de redistribuer une toute autre version du système.

La personnalisation d’une rom autoradio android vise souvent à améliorer le fonctionnement d'Android sur un appareil spécifique notamment les autoradios high tech gps android de Mitsubishi L200. Cela commence par la modification de l'écran d'accueil et les services en arrière-plan. A cela s’ajoute les applications installées par défaut pour le traitement de certaines tâches, comme une application gps pour l’autoradio android par exemple.



ROM autoradio android



Des experts en logiciels du monde entier travaillent en communautés pour créer les meilleurs ROM personnalisés. L’un des exemples les plus populaires à ce titre est CyanogenMod, lequel est pris en charge par plus de 70 appareils différents. A cela s’ajoute AOKP, lequel est un ROM léger avec de nombreuses options de personnalisation. Vient ensuite le célèbre Android Revolution, lequel est un ROM plus lourd et qui se concentre sur l’optimisation de l’apparence.

Les ROM personnalisés peuvent être aussi performants les micrologiciels produits officiellement par de grandes marques de smartphones. Les logiciels créés par les communautés de développeurs peuvent même parfois être dix fois meilleures que les firmware d’android autoradio multimédia de grandes marques. Les cycles de publication des micrologiciels personnalisés sont plus courts. L’étendue de la créativité apportée à ce type de projet tend également à un plus étendue qu’avec un firmware d’origine.

Procédure d’installation d’une rom personnalisée sur un appareil



ROM autoradio android



Il n’est pas nécessaire d’avoir un accès root pour y installer une rom autoradio android personnalisé. Ce dernier peut être installé via un programme de récupération tiers. Tout ce que vous avez à faire est de déverrouiller le chargeur de démarrage de votre appareil pour installer la récupération tierce.

La récupération est essentiellement un programme qui vous permet de flasher votre ROM sur un appareil. La récupération par défaut d’un appareil est développée par les fabricants et porte le nom de récupération de stock. Cette dernière permet de flasher le ROM d’usine mais pas une version modifiée. L’utilisation d’une récupération tierce est donc nécessaire pour le flashage du ROM personnalisé.

L’installation d’un ROM modifié exige aussi la manipulation du chargeur de démarrage ou bootloader de l’autoradio gps d’un Chrysler android bluetooth entre autres. Il s’agit d’un ensemble de code s'exécutant sur un appareil avant le démarrage du système d'exploitation. Ce code de bas niveau contient les instructions qui indiquent à un périphérique comment démarrer et trouver le noyau système. Vous devez déverrouiller le bootloader pour installer la récupération tierce.



ROM autoradio android



Certains fabricants d’autoradio Seat Leon android gps ne vous permettent pas de toucher au chargeur de démarrage de leur firmware. D’autres ne vous permettent d’installer un ROM modifié que s’ils vous en ont donné l'autorisation.

30 novembre 2020
Article précédent Article suivant