Qu’est-ce que la compression H.264 sur l’autoradio android 6.0 ?

Qu’est-ce que la compression H.264 sur l’autoradio android 6.0 ?


La compression H.624 est une norme permettant de réduire les exigences en traitement des vidéos sur l’autoradio android 6.0. Un document de recommandation a été établi pour l’encodage et le décodage dans cette norme. Celui-ci conforte son efficacité par rapport à d’autres méthodes de conversion.

Réduire les exigences pour le traitement des vidéos


L’H.264 sur l’autoradio android 6.0 est la norme dans l’industrie de la compression vidéo. Elle permet d’obtenir une vidéo au format peu exigeant en capacité lors du stockage ou de la transmission. La compression ou le codage vidéo est essentiel au fonctionnement de toute technologie où la lecture de vidéo est prise en charge. Outre l’autoradio android 6.0, cela inclut les téléviseurs, appareils mobiles, services de streaming, le gps android Autoradio C5 Citroen, etc.



autoradio android 6.0



La normalisation de la compression vidéo sur certain gps autoradio Seat Ibiza android permet aussi à des produits de fabricants différents d’interagir entre eux. Cela inclut des encodeurs, des décodeurs et des supports de stockage. Un encodeur convertit la vidéo en un format compressé tandis qu’un décodeur reconvertit la vidéo en format non compressé. L’autoradio android 6.0 ou des types d’autoradios android 207 peut agir comme un encodeur de vidéo pour les vidéos qu’il est amené à lire.

Un encodeur vidéo H.264 exécute des processus de prédiction, de transformation et de codage pour produire un train binaire compressé. Le décodage d’une séquence vidéo sur cette norme nécessite l’utilisation de processus complémentaires. Ces derniers se rapportent au décodage proprement dit, à la transformation inverse et à la reconstruction des données.

Document de recommandation pour l’encodage et le décodage



autoradio android 6.0



Le fonctionnement du H.264 est défini par un document spécial appelé ‘Recommandation H.264 : Advanced Video Coding’. Celui-ci a été créé à l’initiative de plusieurs organismes internationaux de normalisation. Cela inclut l’Union internationale des télécommunications (ITU-T), l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et la Commission électrotechnique internationale (CEI).

Ce document définit un format ou syntaxe pour la vidéo compressée. Il présente aussi une méthode de décodage de cette syntaxe pour produire une séquence vidéo affichable. Le document standard ne spécifie pas réellement comment encoder la vidéo numérique. Cette tâche est laissée au fabricant d’un encodeur vidéo tel que l’autoradio android 6.0 ou l’autoradio android 6.0.1. Il est toutefois plus courant dans la pratique que l’encodeur reflète les différentes étapes du processus de décodage.

La norme H.264/AVC a été publiée pour la première fois en 2003. Elle a été conçue à partir de concepts de normes antérieures comme les MPEG-2 et MPEG-4 Visual. Sa conception a été motivée par l’idée d’une compression moins restrictive sur la qualité d’image et de son. Elle vise aussi une plus grande flexibilité pour la compression, la transmission et le stockage de vidéos.



autoradio android 6.0



Comparaison d’efficacité sur d’autres méthodes de conversion


L’avantage du H.264 par rapport à ses prédécesseurs réside dans ses performances de compression. L’H.264 fournit une meilleure qualité d’image au même débit binaire que les technologies qui l’ont précédé. Il peut aussi fournir un débit binaire compressé inférieur pour une qualité d’image identique, adapté aux autoradios android 5.



autoradio android 6.0



À titre d’illustration, une DVD monocouche est capable de stocker un film de 2 heures au format MPEG-2. En utilisant l’H.264, il peut stocker 4 heures de vidéo ou plus sur le même disque. Ce sera tout du moins le cas s’il utilise un débit binaire inférieur pour la même qualité. Dans une autre approche, l’H.264 peut offrir une meilleure qualité que les MPEG-2 et MPEG-4 au même débit que la vidéo non compressée sur l’autoradio android 6.0.

Les performances de compression améliorées du H.264 viennent a priori avec un coût de calcul plus élevé. Cela signifie qu’il faut plus de puissance de traitement pour compresser et décompresser la vidéo H.264. C’est toutefois un moindre mal au regard de l’efficacité de cette norme de compression.

 

24 décembre 2020
Article précédent Article suivant