Quelle est l’utilité des métadonnées musicales pour l’autoradio android 6.0.1 ?

Quelle est l’utilité des métadonnées musicales pour l’autoradio android 6.0.1 ?


L’utilité des métadonnées musicales pour l’autoradio android 6.0.1 peut se définir en trois aspects. Cela commence par des informations sur les playlists de musiques en ligne. Vient ensuite l’organisation des fichiers pour la lecture hors-ligne et la correction ou modification des informations sur la chanson.

Informations sur les playlists de musiques en ligne


Les métadonnées musicales sont des informations incluses dans les fichiers audio pour les identifier et les classer. Elles sont prises en charge par l’autoradio android 6.0.1 et également de l’autoradio android 5 dans le cadre de l’organisation d’une playlist. C’est d’autant plus vrai si cette playlist vient d’un service de streaming musical comme Spotify.



autoradio android 6.0.1



Les informations contenues dans les métadonnées incluent l’artiste, le genre, le titre, l’album et le numéro de piste. Les premières formes de métadonnées étaient des informations de base encodées directement dans un CD. Elles étaient plus spécialement inscrites dans un fichier spécial à l’intérieur du CD. Ce dernier ne pouvait pas être lu par les appareils de lecture comme l’autoradio android 6.0.1, ou l’autoradio Suzuki SX4 android.

Aujourd’hui, tous les fichiers audio diffusés en ligne doivent s’accompagner de plusieurs métadonnées. Leur disponibilité est vitale pour les plateformes de streaming musical. Sans métadonnées, leurs services ne pourraient pas donner de contexte aux fichiers audio pour l’autoradio android 6.0.1. Cela signifie que l’appareil autoradio android 207 par exemple n’obtiendrait que des fichiers anonymes dans la grande masse de données du web. Plus les métadonnées d’une chanson sont détaillées, plus il est facile de la diffuser aux bons auditeurs.

Organisation des fichiers pour la lecture hors-ligne


Le fait d’inclure des métadonnées dans les fichiers audio n’est pas seulement utile à la diffusion de musique en ligne. Cela peut en effet aussi vous aider dans le cadre d’une lecture personnelle hors-ligne. Les métadonnées vous aideront en effet à mieux organiser votre musique lorsque vous prenez la route.



autoradio android 6.0.1



C’est d’autant plus vrai si votre autoradio android 6.0.1 bénéficie d’un gestionnaire avancé de playlist musicale. Ce dernier pourra rechercher les chansons qui vous intéressent en fonction de critères spécifiques. Cela inclut le nom de l’auteur, l’album auquel la chanson appartient, l’année de production, etc.

L’ajout de métadonnées à des fichiers audio sur l’autoradio android pioneer n’est pas d’ailleurs un processus très compliqué en lui-même. Il vous suffit d’utiliser des outils de marquage comme Kid3. Les métadonnées sont souvent introduites sur la version non compressée d’un fichier audio. Cela inclut les formats WAV et AIFF. Vous pouvez toutefois toujours les ajouter sur des fichiers audio compressés au format MP3 ou FLAC. Découvrez nos catalogues d’autoradio android Ford Mondeo gps, compatible avec tous les formats audio.

Correction et modification des informations sur les chansons


Assurez-vous que chaque information de vos métadonnées soit écrite correctement. L’orthographe et la mise en forme de chaque ligne d’information doivent être soignées avec une attention rigoureuse. Il se peut que vous soyez amené à taper certaines informations plusieurs fois. Cela peut être des informations concernant le nom de l’auteur ou l’album auquel appartient la chanson. Vous ne devez toutefois jamais utiliser d’abréviations ou ajoutez des caractères spéciaux dans ce processus.



autoradio android 6.0.1



Les outils comme Kid3 pour les exemplaires d’autoradio Ssangyong Korando android gps vous permettent également de modifier les métadonnées existantes sur un fichier audio donné. Cela peut être accommodant dans le cas où vous souhaiteriez ajouter vos propres attributs aux fichiers concernés. Il se peut notamment que vous souhaitiez organiser plusieurs chansons de rock en fonction de leur guitariste ou de leur chanteur.

23 décembre 2020
Article précédent Article suivant