Comment réaliser un câblage manuel pour l’autoradio android 407 ?

Comment réaliser un câblage manuel pour l’autoradio android 407 ?


La réalisation du câblage manuel d’un autoradio android 407 sur une voiture spécifique tient en deux étapes. La première consiste à retirer l’équipement d’origine pour examiner le câblage d’origine de la voiture. La deuxième est de comprendre les attributions de chaque fil pour les besoins du branchement.

Retirer l’équipement d’origine pour examiner le câblage


Commencez par retirer le cadre décoratif. Soyez très délicat dans vos gestes. Les supports en plastique s’abiment facilement. Retirez ensuite le boîtier de la radio. Les verrous à ressort peuvent être expulsés à l’aide de rainures spéciales placées aux extrémités latérales de l’appareil.



autoradio android 407



Débranchez le connecteur de câblage audio de l’ancien autoradio. Comparez ensuite ce connecteur avec celui de l’autoradio android 407. Si les deux correspondent, vous pourrez câbler directement l’autoradio android 407 au harnais d’origine de la voiture. Autrement, vous devrez réaliser les câblages à la main.

Pensez à marquer les fils de câblage autoradio Suzuki Ciaz par exemple avec des rubans isolants colorés. Cela vous simplifiera la tâche lorsque vous serez amené à réaliser manuellement les câblages du système. Retirez ensuite l’ancienne cage de l’autoradio en desserrant les antennes à ressort avec un tournevis. Si vous avez besoin d’une application gps, pensez à Waze sans internet sur l’autoradio android 6.2.



autoradio android 407



Comprendre les attributions de chaque fil pour le branchement


L’aspect le plus délicat de la réalisation d’un câblage manuel est la connaissance des attributions de chaque fil. Le manuel de propriétaire de votre véhicule devrait a priori fournir des informations détaillées sur ce point. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours vous appuyer sur le système de base dans la reconnaissance des attributions de fils. Ce système organise les fils par couleurs.



autoradio android 407



Les fils rouge, jaune et noir sont destinés à l’alimentation de l’autoradio android 407. Ils assurent plus spécialement la mise sous tension de l’appareil. Le fil jaune assure la stabilité de la batterie stable tout en lui fournissant une puissance constante. Le fil noir correspond au câble d’alimentation. Le fil rouge est le plus important des trois puisqu’il permet d’allumer et d’éteindre la radio. Découvrez la compression h264 avec l’autoradio android 6.0 sur cette section.

Le fil bleu est destiné au contrôle du signal et de l’antenne de puissance. Il existe sous deux formes. Le premier est de couleur unie tandis que l’autre a des rayures blanches. Le fil à couleur uni est réservé aux fréquences AM et FM. Celui qui a des rayures blanches peut aussi gérer ces deux types de fréquences. Il reconnaît toutefois aussi les signaux de CD, Bluetooth et d’autres types de sources.



autoradio android 407



Les deux câbles orange sont associés aux réglages de luminosité de l’autoradio Citroên C2 android gps. L’un d’eux augmente la luminosité tandis que l’autre la diminue. Certaines voitures plus anciennes n’ont pas ce type de fils. Les autres couleurs de fils restants se rapportent à la connexion de l’autoradio android gps Honda Crider avec des enceintes. Ils viennent souvent en paires, ce qui vous permet de les différencier plus facilement. Les fils sans rayures sont conçus pour les branchements positifs tandis que les fils rayés servent aux branchements négatifs.

Les attributions des fils d’enceintes de l’autoradio android 407 sont définies par leur couleur. Les fils blancs et gris servent respectivement au branchement des enceintes hauts parleurs avant gauche et droit avec votre autoradio. Les fils verts et violets sont quant à eux associés aux enceintes arrière gauche et droite.

29 décembre 2020
Article précédent Article suivant