Comment utiliser le gain d’un ampli de poste voiture GPS ?

Comment utiliser le gain d’un ampli de poste voiture GPS ?


Le réglage de sensibilité d’entrée de l’amplificateur d’un poste voiture GPS peut grandement améliorer sa qualité sonore s’il est réalisé proprement. La clé est de comprendre les effets du gain sur le son du système audio. Il faudra également s’assurer d’utiliser un oscilloscope pour la réalisation du réglage.

Comprendre les effets du gain sur le son du système audio



poste voiture GPS



Le but de la fonction de la sensibilité d’entrée sur un amplificateur ou un DSP pour les autoradios gps Opel Meriva android est souvent mal compris. La sensibilité d’entrée n’est pas une commande de volume. Il maximise le rapport du signal sur bruit par la correspondance avec la tension de sortie de la source précédente. Cette dernière peut être un poste voiture GPS, un processeur de son numérique ou un produit d’intégration.

La force de la tension d’entrée peut être maximisée en équilibrant sa proportion avec le poste voiture GPS. Cela devrait assurer un potentiel de sortie maximal avec un écrêtage ou une distorsion minimale à différents volumes. Un système audio adapté aux autoradio android gps bluetooth Mini Cooper avec une structure de gain correctement réglée doit être bruyant, dynamique et sans distorsion.

La sensibilité d’entrée sur un amplificateur doit être réglable. La force du signal varie en effet par rapport aux sorties de la source précédente. L’amplificateur d’un poste radio USB pas cher bluetooth n’atteindra probablement pas sa sortie maximale si la force du signal d’entrée est trop faible. L’augmentation de la sensibilité d’entrée garantira que l’amplificateur a la capacité de produire son potentiel de sortie maximal et non écrêté sur l’autoradio DVD GPS bluetooth android par exemple.



poste voiture GPS



De même, la sensibilité d’entrée doit être diminuée si la force du signal est trop élevée. L’amplificateur ne surchargera pas ainsi le signal chaud et n’atteindra pas trop tôt sa sortie maximale non écrêtée. Sans cette disposition, il y aura un risque élevé d’écrêtage et de distorsion à des volumes plus élevés.

Utiliser un oscilloscope pour la réalisation du réglage


Il est conseillé de régler le volume ou le potentiel de sortie de la source précédente sur 75 % lors du réglage du gain. Cela donnera un chevauchement de gain pour des styles de musique variés. Ces chevauchements s’appliqueront aussi à la qualité d’enregistrement de la musique et la force du signal variable entre les options du poste voiture GPS. Cela inclut les Bluetooth, radio AM/FM, USB, CD, etc.

L’utilisation d’un oscilloscope est la meilleure méthode pour régler le gain d’un ampli sur un poste voiture GPS. L’oscilloscope détectera le point d’écrêtage des sorties de l’amplificateur lors de la lecture d’une onde sinusoïdale. La fréquence appropriée est de 50 Hz pour les amplificateurs de subwoofer et 1 kHz pour les amplis à large bande. Les ondes sinusoïdales nécessaires peuvent être obtenues sous forme de fichier sur internet.



poste voiture GPS



Ajustez lentement la sensibilité d’entrée en jouant la bonne onde sinusoïdale. Faites-le jusqu’à obtenir l’onde sinusoïdale la plus grande sur l’écran de l’oscilloscope sans afficher d’écrêtage. L’écrêtage sur un oscilloscope sera reconnaissable à des points plats aux pics de l’onde sinusoïdale.

Il est également important de rappeler que la sensibilité d’entrée n’est pas une caractéristique exclusive aux amplificateurs de poste voiture GPS. De nombreuses solutions de processeurs de son numérique exigent un réglage de la sensibilité d’entrée. Sur certains DSP d’autoradio Subaru Legacy gps android, ce réglage s’effectue en cliquant simplement sur une icône à côté de l’étiquette INPUTS dans l’onglet SETUP d’un logiciel spécialisé. Cela fera apparaître un menu avec des menus déroulants pour différentes tensions de sensibilité d’entrée à sélectionner.

12 janvier 2021
Article précédent Article suivant