Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance auto alimenté à CCD ?

Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance auto alimenté à CCD ?


Une caméra de surveillance auto alimenté à CCD est basée sur la technologie des dispositifs à couplage de charge. Son fonctionnement implique la conversion des signaux d’enregistrement dans un format numérique. Elle est aussi optimisée pour le traitement du phénomène d’efflorescence et d’une faible profondeur.

Dispositif à couplage de charge


Le dispositif à couplage de charge (CCD) a été inventé en 1969 par des scientifiques de Bell Labs dans le New Jersey, aux États-Unis. Le CCD a été la technologie dominante pendant des années pour la capture d’images, l’astrophotographie numérique et l’inspection par vision artificielle. Le capteur CCD est une puce de silicium contenant un ensemble de sites photosensibles.

Des paquets de charges sont déplacés sur la puce depuis les sites photosensibles jusqu’à la lecture. Les impulsions d’horloge créent des puits de potentiel pour déplacer les paquets de charges sur la puce. Ils sont ensuite convertis en tension par un condensateur.

Les caméras de surveillance animale CCD capturent une image et la transfèrent à un système de mémoire pour l’enregistrer sous forme de données électroniques. La caméra de surveillance auto alimenté va essentiellement transformer la lumière en électricité. La plus grande qualité des caméras CCD est la production d’images claires et sans distorsions.



caméra de surveillance auto alimenté



Une caméra de surveillance auto alimenté CCD forme des éléments sensibles à la lumière appelés pixels. Ces derniers sont placés les uns à côté des autres pour former une image particulière. Les caméras CCD existent depuis plusieurs décennies. Les pixels qu’elles génèrent sont de meilleure qualité que ceux des autres types de caméras de surveillance avec écran tactile.

Conversion des signaux en format numérique


Le capteur CCD d’une caméra de surveillance auto alimenté est lui-même un dispositif analogique. La sortie est immédiatement convertie en un signal numérique au moyen d’un convertisseur analogique numérique (ADC) dans les caméras de surveillance sans fil discrète numériques. Cela est vrai, peu importe que cette sortie soit sur puce ou non. Sur une caméra analogique et même sur les caméras de surveillance moderne numérique, la tension de chaque site est lue à une séquence spécifique. Des impulsions de synchronisation sont ajoutées à un point de la chaîne du signal pour la reconstruction de l’image.

Les paquets de charges sont limités à la vitesse à laquelle ils peuvent être transférés. Le transfert de charge est la cause principale de la défaillance du CCD en termes de vitesse. Il entraine toutefois aussi la haute sensibilité et la cohérence de pixel à pixel du CCD. Chaque paquet de charges voit la même conversion de tension. Le CCD est ainsi très uniforme sur ses sites photosensibles.

Phénomène d’efflorescence et faible profondeur





Le transfert de charge entraine aussi le phénomène d’efflorescence. Cela signifie que la charge d’un site photosensible se répand sur les sites voisins en raison d’une profondeur de puits limitée. Cela tend à limiter la plage dynamique utile du capteur. Ce phénomène se manifeste par l’effacement des points lumineux dans les images de la caméra de surveillance auto alimenté qu’on peut contrôler avec un clavier de contrôle PTZ.

Des microlentilles sont utilisées pour compenser la faible profondeur du puits dans le CCD. Elles augmentent le facteur de remplissage ou zone photosensible effective. Cela permet de compenser l’espace sur la puce occupé par les registres à décalage à couplage de charge. Cette approche améliore aussi l’efficacité des pixels. La sensibilité angulaire des rayons lumineux entrants va toutefois s’accroître. Ils doivent alors frapper le capteur près de l’incidence normale pour une collecte efficace.

8 mars 2021
Article précédent

Page réalisées avec ❤

  • camera de surveillance Wifi
  • alarme
  • detecteur