Lecteur DVD auto : Confort pour les passagers

Lecteur DVD auto : Ne jamais se lasser des routes


Souvent, vos passagers tendent à s’endormir ou à vous prendre la tête quand vous conduisez. Afin que vous puissiez être totalement concentré sur votre itinéraire, il est préférable de leur offrir un outil de divertissement qui leur convienne. Et la meilleure solution n’est autre qu’un lecteur DVD auto. Cet appareil accompagné d’un dvd plafonnier vous procurera une résolution à couper le souffle.



 Lecteur DVD auto-2



Qu'est-ce qu’un lecteur DVD auto?


Il existe 2 sortes de lecteur DVD auto. D’abord, vous avez le lecteur DVD intégré à l’autoradio. Ce dernier se distingue du fait qu’il s’intègre directement sur le tableau de bord et est combiné avec toutes les fonctions du poste radio : Radio FM, navigation GPS, entrée USB, Boitier mirrorlink , etc.

Ensuite, vous avez le lecteur DVD indépendant. Comme son nom l’indique, il n’est pas raccordé au poste radio et permet donc aux passagers de se divertir différemment. Dans tous les cas, le lecteur DVD peut être en mesure de lire tous les formats de disque : CD audio, VCD, DVD, DiVX, etc.

Par ailleurs, l’écran associé avec le poste peut proposer des tailles et des résolutions différentes en fonction du modèle : moniteur de 5’’, 6’’ ou 7’’; HD, Full HD ; et ainsi de suite. Pour les autres accessoires compatibles avec le lecteur DVD, voyez aussi les appareils comme un lecteur dvd appui tete 9 pouces



 Lecteur DVD auto-3



Comment installer lecteur DVD voiture ?


Malgré leur différence, la méthode d’installation et de branchement d’un lecteur DVD auto est parfois identique. Pour le lecteur intégré à l’autoradio, la technique consiste à installer l’appareil au sein de l’emplacement dédié au poste radio. Le câblage est très simple vu que les câbles de l’appareil sont ISO.

Ainsi, il suffit parfois juste de pluguer les câbles avec le câblage d’origine du véhicule. Mais il faut noter que l’autoradio peut se connecter à  un ecran DVD pour voiture ou à des écrans motorisés que vous pouvez  parfaitement installer sur le plafond, sur le dossier des sièges, etc.

Pour le lecteur DVD de voiture indépendant, vous avez la possibilité de faire un raccordement direct, depuis les câblages d’origine du véhicule qui se trouvent en dessous du tableau de bord. Si vous avez déjà un autoradio, il est possible que vous soyez amené à faire une adaptation des câblages. Autrement, il vous est possible d’alimenter et de brancher directement le poste radio en le connectant depuis la prise d’allume-cigare.

 



Lecteur voiture, quel modèle choisir ?


Le choix d’un lecteur auto DVD dépend essentiellement de vos besoins et de la configuration de votre voiture. On vous conseille d’opter pour un lecteur DVD indépendant si votre véhicule est équipé d’un poste radio simple DIN. Cela est aussi conseillé si vous voulez que vos passagers puissent visionner autre chose que ce que vous faites passer sur l’autoradio 2 DIN.

En outre, si votre véhicule est déjà doté d’un poste radio 2 DIN et dispose de l’option DOUBLE ZONE, il est tout à fait possible d’opter pour un lecteur DVD intégré au poste radio.

En effet, cette option vous permet de faire passer 2 ou plusieurs applications à la fois. Par exemple, vous pouvez activer la fonction GPS tandis que vos passagers peuvent visionner un DVD. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser le lecteur DVD avec une camera dashcam. Cela vous permettra de bien veiller à la sécurité de vos enfants. La caméra filme, enregistre tout ce qui se passe dans la banquette arrière de la voiture.



Lecteur DVD auto-4



12 mai 2018
Article précédent