Comment améliorer votre sécurité en installant un radar de recul avec caméra


L’utilisation d’un radar de recul avec caméra pourra vous aider lorsque vous allez faire une marche arrière, sachant que l’utilisation du rétroviseur intérieur ou ceux des extérieurs peuvent être assez difficile. Ces dispositifs vous permettront d'avoir une vision claire tout en vous alertant en cas de danger. Ces appareils sont devenus très répandus.

Un radar de recul fiable vous avertira s'il y a un obstacle à l’arrière de la voiture. Concernant les caméras de recul, elles ont considérablement réduit le nombre d'accidents en marche arrière. La caméra de recul peut être connectée sans fil ou câblée.



Radar de recul avec caméra-1





Les bienfaits d’une caméra de recul


Les caméras de recul sont des appareils très efficaces et performants, mais elles ne sont pas toutes pareilles. Les différences entre les caméras se trouvent au niveau de l'angle de vision. Les caméras proposent des angles de vue différents qui varient de 120 à 180 degrés.

Il y a longtemps que les constructeurs automobiles tentent de régler le problème de la marche arrière, ce qui leur a permis d’installer un radar de recul avec caméra. Toutefois, ils ont commencé avec une variété de solutions de proposer la caméra de recul.

Vous pouvez effectuer facilement un créneau en utilisant cet appareil regardant sur l’écran de votre autoradio. Par exemple avec l’écran de l’autoradio Ssangyong Rexton, vous pourrez être guidé par l’image projetée par la caméra de recul.



Radar de recul avec caméra-2





Les bienfaits du radar de recul



Les radars de recul fonctionnent avec des capteurs électromagnétiques ou à ultrasons pour alerter le conducteur de la présence d’un objet lors du stationnement en marche arrière.

Les capteurs à ultrasons :

Certains véhicules utilisent ce système afin d’évaluer les distances entre l'obstacle et le véhicule à l'aide du capteur caméra de recul installés à l'arrière et sur le pare-chocs avant du véhicule. Normalement, ces capteurs émettent de courtes impulsions acoustiques qui sont mesurées à l'aide d'une unité de commande qui calcule la distance entre l'objet et le véhicule.

Si vous vous rapprochez trop près de l'objet, ce système avertira le conducteur en utilisant le même air acoustique, mais avec des sons qui sont rapides lorsque vous êtes proches de l'objet. Un son continu veut dire que vous êtes à une bonne distance et que vous n'êtes pas en danger.

La plupart de ces capteurs arrière sont généralement activés lorsque vous engagez la marche arrière. Concernant les capteurs avant, ils sont activés manuellement et ils sont désactivés lorsque le véhicule commence à rouler à grande vitesse.

Par ailleurs, nous vous invitons à consulter les commentaires sur avis Player-Top si vous avez des soucis concernant les produits et services proposés par le site. Suivez ce lien pour vous y rendre.

Les systèmes électromagnétiques

Comme vous pouvez le voir sur le radar Citroen C3, ces appareil utilisent le système électromagnétique reposent sur le fait que la voiture se déplace lentement vers l'obstacle. Une fois que l'obstacle a été identifié, le véhicule s'arrête momentanément et vous recevez un signal indiquant qu'il y a un obstacle.

Si vous continuez à vous approcher de l'obstacle, le système vous avertira continuellement avec une alarme devenant plus frénétique à mesure que vous vous approchez de l'obstacle. Le capteur tpms électromagnétique est très efficace, car ils ne nécessitent aucune forme de perçage sur votre voiture. Vous n'avez qu'à le fixer sur le côté intérieur de votre pare-chocs, et il fonctionnera très bien.

Les capteurs de proximité sont efficaces, mais ils ne sont pas entièrement précis, à moins que vous vous installiez un radar de recul avec caméra de recul. La plupart des gens préfèrent avoir un seul système, soit les caméras de recul ou les radars de recul installés sur leur voiture.

Pourtant, nous conseillons fortement d’installer les deux appareils sur la voiture, car ils vous permettront de réduire les risques d’accident. La caméra peut parfois vous donner une fausse estimation d'un obstacle et de votre voiture, mais les radars de recul vous avertiront continuellement si vous vous approchez de l'obstacle.



Radar de recul avec caméra-3





L’importance d’avoir un radar de recul avec caméra


L'utilisation du radar de recul avec caméra sur votre véhicule réduira les chances de frapper un obstacle lors de la marche arrière. Ils offrent au conducteur un niveau de précision qui minimise les accidents. La caméra de recul propose au conducteur une vue bien dégagée sur l'arrière. Ainsi, vous pourrez stationner plus rapidement et plus facilement avec le radar de recul avec caméra.

Si vous possédez une voiture assez vieille, il faudrait que vous installiez manuellement l'une ou l'autre de ces fonctions. Le coût de la caméra de recul varie en fonction de la marque. Il faudrait que vous fassiez le bon choix sur la caméra la plus appropriée pour votre véhicule.

Un radar de recul avec caméra imperméable est le meilleur, car vous n'aurez plus à craindre la pluie. Nous recommandons également une caméra sans fil, car la plupart des marques sont équipées d'une étanchéité et d'une vision nocturne. Il serait important de savoir que l'installation d'une caméra sans fil prend un peu de temps.



1 février 2019
Article précédent Article suivant