Caméra de recul Volkswagen Golf 5

Utilité d’une camera de recul Golf 5

Effectuer des créneaux en voiture peut souvent être assez déroutant. C’est d’autant plus vrai lorsque le conducteur ne dispose pas d’un champ de vision efficace sur ses manœuvres. La caméra de reculintervient en ce sens pour optimiser la vue du conducteur sur les obstacles qui lui font face.

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Les caméras de recul offrent une prise de vue directe sur ce qu’il y a derrière le véhicule. Ils peuvent être perçus comme des renforts de créneaux destinés à compléter la fonction des rétroviseurs. Ils offrent une perspective inédite sur ces fameux angles morts qui mettent le conducteur en difficulté lorsqu’il cherche à se garer.

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Fonctionnement de la camera de recul Golf type 5


Les caméras de recul les plus courantes sont de petites caméras grand-angles montées discrètement sous le bord du couvercle du coffre ou de la poignée de la trappe de chargement. Ils sont généralement positionnés dans la garniture entourant la poignée ou le couvercle du coffre. Ils pointent également à un angle dirigé vers le bas. Les caméras sont reliées à la boîte de vitesses et à un certain type de moniteur. Lorsque le conducteur enclenche la marche arrière, la caméra s’allume instantanément et l’écran de votre poste comme avec l'autoradio gps Volkswagen Crafter android  affiche les images reçues.

Dans sa forme la plus basique, la caméra de recul Golf 5 se contente d’afficher ce qui se cache derrière la voiture. Certains modèles plus perfectionnés offrent toutefois des lignes directrices pour le guidage du conducteur. Les lignes sont destinées à montrer la largeur du véhicule pour que les conducteurs puissent mesurer la disponibilité des espaces dans une place de stationnement. Les prises de vue peuvent aussi comporter des directives dynamiques qui se plient suivant le mouvement des roues. Les directives sont également associées au système d’alerte de stationnement arrière du radar.

Lorsque les conducteurs remontent le véhicule, les objets dans la zone rouge se trouvent à moins de 45 cm du pare-chocs arrière. Pour plus de visibilité, il est possible de monter quatre caméras de recul différentes sur la voiture. Ainsi, le conducteur aurait une vue aérienne de sa trajectoire de stationnement et de tout ce qui l’entoure à une distance de 3 mètres.

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Choix de la camera de recul pour Golf type 5


Une bonne caméra de recul Golf 5 offre une résolution vidéo de 640x480 pixels avec des angles de 130 degrés sur les prises de vue. Elle devrait aussi pouvoir se replier derrière la plaque d’immatriculation arrière et disposer d’un éclairage autonome avec des lampes LED et une couverture maximum de 7 mètres.

La caméra de recul peut comporter un moniteur séparé ou un rétroviseur de remplacement avec un écran intégré. Dans le premier cas, l’écran peut servir de moniteur pour un lecteur DVD ou une interface vidéo de lecture en streaming. 



Installer une camera Golf 5


La caméra de recul Golf 5 peut être filaire ou sans-fil. Les périphériques sans-fils produisent des images de haute qualité lorsque le véhicule est à l’arrêt. Les prises de vues sont toutefois susceptibles d’interférences ou s’empirer lorsque le véhicule est en mouvement. Pour privilégier la qualité d’image, il est préférable d’opter pour un équipement filaire. La caméra sans fil a surtout l’avantage d’être facile à installer tout comme branchement autoradio gps Smart, surtout au niveau des branchements.

D’ailleurs, grand nombre de kits de montages pour les caméras de recul. Le kit comporte généralement trois éléments. Le premier est la caméra, qui se monte sur le support arrière de la plaque d’immatriculation. Le second est l’émetteur qui transmet la vidéo à travers une technologie sans fil vers une périphérique de sorti comme notre autoradio GPS Golf 5 Volkswagen. Le dernier composant est le rétroviseur avec un écran intégré. Un fil de signal court est déployé entre la caméra et le coffre ou la zone de cargaison. Il se branche dans un petit émetteur de la boîte de contrôle.

Au cours de l’installation, il se peut que vous ayez à forer un petit trou dans le coffre ou l’écoutille, en plus d’utiliser le passe-fil inclus pour protéger le fil du bord du trou. L’émetteur sera alimenté par l’épissure du câblage des feux de secours.

Pour installer le nouveau rétroviseur, il suffit d’utiliser la pince à ressort qui s’accroche au sommet et au bas du miroir d’usine. Pour maintenir le rétroviseur en place, utilisez les bandes Velcro qui s’enroulent autour de ce dernier. Pour alimenter le moniteur auxiliaire, vous pouvez replier le cordon d’alimentation qui se branche dans le haut du miroir et l’acheminez vers le bas pour atteindre le pilier à côté du conducteur.

Ainsi, vous pourrez dissimuler l’écran derrière la garniture et l’exécuter dans le tableau de bord. De là, vous pouvez soit le brancher dans l’allume-cigare, soit l’installer en permanence dans un circuit à clé. Utilisez une lumière de test et votre clé de contact pour trouver un circuit adapté à votre voiture.

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Compatibilité radar de recul Golf 5


Le radar de recul Golf 5 occupe des fonctions assez similaires à ceux de la caméra de recul, mais se différencie néanmoins de cet équipement par rapport à l’option de visibilité des obstacles. Le radar de recul Golf 5 fonctionne en effet sur la base de la détection radar des obstacles rencontrés par le véhicule en marche arrière. Il permet de rendre compte de la présence d’objets ou de personnes inclus dans l’angle mort du rétroviseur, sans pour autant offrir une identification exacte de l’obstacle en question.

En ce sens, le radar de recul doublerait son efficacité et l’effectivité des manœuvres de stationnements du conducteur s’il était couplé avec une caméra de recul. Cette efficacité dépend également du type de technologie déployé sur le radar de recul. La technologie électromagnétique est la plus répandue en la matière. Elle gère l’intensité de son signal sonore fonction de la vitesse de rapprochement du véhicule avec l’obstacle.

L’autre technologie utilisée pour les caméras de recul est le procédé ultrasonique qui s’appuie sur la réflexion des ondes sonores pour repérer les obstacles. Ce procédé est inefficace sur les objets plats ou ceux qui ne sont pas suffisamment grands pour refléter le son.