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Pendant longtemps, les gens se contentaient d’un simple rétroviseur pour effectuer des manœuvres de parking. La complexité des véhicules modernes pousse toutefois les conducteurs à envisager d’autres méthodes, et notamment pour la gestion des angles morts. L’une des options les plus probantes en la matière est la camera de recul Volkswagen.
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Les systèmes de caméras de recul se déclinent en deux catégories de base. La première consiste en une caméra indépendante qui peut être ajoutée à une voiture avec un écran embarqué au tableau de bord. La seconde option est celle d’un système tout-en-un incluant une caméra et un écran où les images serait projetés comme pour le cas de l'autoradio android gps Volkswagen Polo 6 ou également la categorie autoradio gps Volkswagen Golf 6.
Système avec camera uniquement
Ce type d’installation de camera de recul Volkswagen est assez simple et généralement plus faible en termes de coût. Il suffit en effet d’intégrer l’appareil dans le système électrique de la voiture pour afficher des images sur l’écran d’affichage par défaut du tableau de bord. La clé réside dans l’utilisation de l’interface appropriée pour obtenir le signal vidéo de la caméra de rechange dans l’écran d’usine. Au-delà de cet aspect, les défauts de ce système sont surtout liés au type de caméra et à la qualité du montage.
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Système de camera de recul Volkswagen tout-en-un
Les systèmes tout-en-un sont plus complexes et plus variés. Il existe des combinaisons caméra/écran à câbler dans le système électrique du véhicule. Il existe également des systèmes sans fil utilisant des fréquences radio pour envoyer des images entre les deux principaux composants comme pour le cas de l'autoradio GPS Volkswagen Transporter sous android ou encore avec l'autoradio gps Touareg volkswagen android. Certains systèmes de navigation portables ont aussi une double fonction compatible avec les caméras de recul. Les systèmes sans fil utilisent des signaux radio. Dès lors, ils sont plus faciles à installer, mais peuvent également être soumis à des interférences.
La plupart des véhicules modernes comportent une zone de montage pour la camera de recul Volkswagen à proximité de la poignée du coffre ou des feux de la plaque d’immatriculation et d'un éspace pour la pose de l'autoradio touran gps Volkswagen android. La solution la plus simple serait d’installer la caméra de recul dans le cadre de plaque d’immatriculation. Il faudrait toutefois percer un trou et faire courir le fil à travers le coffre, la trappe ou le hayon. Il existe également des options d’installations privilégiant l’aspect esthétique pour ceux qui ne seraient pas à l’aise avec cette option.
Montage en plaque d’immatriculation
Ce type d’installation de camera de recul Volkswagen s’attache aux vis de montage existant qui sont utilisées pour monter votre plaque d’immatriculation contrairement au mode de branchement autoradio gps Opel Merivia qui se place directement sur un emplacement dédié à l'appareil. Il vous évite ainsi d’avoir à apporter des modifications au corps de la voiture pour attacher la caméra elle-même. Ce type de monture présente néanmoins ses inconvénients.
Sa gamme de visibilité est basée sur l’emplacement de la plaque d’immatriculation. Le point de montage de la plaque est plus élevé pour les grandes voitures ou les SUV, ce qui offre plus de largeurs sur la prise de vue. Le champ de vision est toutefois plus réduit sur les petits véhicules ou les modèles de type berling. D’autres supports de plaque d’immatriculation sont plus près de la route et peuvent nécessiter des ajustements de la caméra pour obtenir une bonne image de ce qui est derrière vous.
Montage de fabricants d’équipements d’origines
Les fabricants de véhicules installent des caméras de recul sur certains modèles d’usines en les intégrant à la garniture du véhicule. Si votre véhicule ne comporte pas une camera de recul Volkswagen d’usine, il est toujours possible d’en installer une avec la même apparence exacte. Ce type de système, souvent surnommé ‘Œ Fit’, est relativement plus coûteux compte tenu de la présence de composants OEM réels. Il s’agit notamment des emblèmes, des assemblages de poignées ou des éclairages qui accompagnent la caméra elle-même.
Montage en surface
La camera de recul Volkswagen avec un montage en surface est autocontenue dans son propre boîtier et possède ses propres supports de montage. En termes de positionnement, ces caméras devraient être installées à un point relativement haut du véhicule afin d’obtenir des angles de vue optimaux. Pour les grandes voitures, la caméra devra être installée en haut de la trappe. Sur les petites voitures, la caméra doit être fixée sous le boîtier de la plaque d’immatriculation.
Montage encastré de caméra de recul
Les caméras encastrées sont attachées au véhicule à travers un trou percé dans la carrosserie. La lentille est le seul élément visible du montage, ce qui accroît le côté discret de l’installation. La portée des prises de vue n’est pas aussi large que celle des caméras montées en surface. Le conducteur obtient néanmoins de bonnes perspectives en surface de la route. Certains modèles peuvent s’incliner à un certain degré pour améliorer la vue d’ensemble.
Montage foré
Une caméra de recul Volkswagen en montage foré est fixée à travers des trous spécialement forés pour le support. Ce montage est similaire à celui d’une caméra de sécurité à domicile. Les supports forés sont très robustes et fournissent une base solide pour l’accrochage de la caméra.
Montage à encliquetage
La caméra de recul enfichable conçue pour s’enclencher et se fondre dans la voiture elle-même, sans exiger beaucoup de pièces externes. Ce type de caméra est très sécurisé, mais peut être assez complexe à installer compte tenu des perçages nécessaires.
Le montage papillon permet à la caméra d’être installée sur la partie inférieure d’un pare-chocs ou d’une autre partie du train d’atterrissage d’une voiture. Ce type de montage permet de fixer la caméra sans avoir à percer la coque du véhicule lui-même. Elle pallie également l’absence d’une plaque d’immatriculation adaptée pour l’installation.
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Le radar de recul s’enclenche en même temps que la marche arrière et émet un avertissement sonore dont l’intensité varie en fonction de la proximité d’un obstacle. Il peut fonctionner sur la base d’un procédé électromagnétique ou d’un système d’ultrasons.
Cette technologie d’aide au stationnement est de plus en plus répandue sur les véhicules modernes. Il est également possible de l’incorporer séparément à une voiture et la faire fonctionner en complément d’une caméra de recul.