Comment fabriquer un micro espion ?

Comment fabriquer un micro espion avec un mobile ?


L'idée du micro espion à distance à l’aide d’un téléphone sans fil est qu'il ressemble à un téléphone ordinaire. Le défi dans ce projet est de faire en sorte que tout soit aussi petit. Si vous voulez savoir comment fabriquer un micro espion à partir d’un téléphone, sachez que vous pourrez utiliser dans ce projet n'importe quel téléphone.

La chose au sujet du téléphone est qu'est réellement une prothèse auditive très sensible que vous pourrez employer partout. Ainsi, aucune personne ne saura jamais ce que vous écoutez.



Comment fabriquer un micro espion



Étape 1 : Les éléments utiles


Évidemment, pour la fabrication d’un micro espion, vous aurez besoin d'un vieux téléphone ou d'un faux téléphone, afin de savoir comment fabriquer un micro espion. Vous pourrez trouver probablement un vieux téléphone de chez vous ou demandez à vos amis qui en ont un.

Les composants dont vous aurez besoin sont :

  •          Un amplificateur IC TDA2822M
  •          Une résistance d'environ 30 Kohms pour le microphone
  •          4 condenseurs (un 0,1 uF, un 10 uF et deux 100 uF).
  •          Une batterie de téléphone, car elle est petite et facile à recharger.
  •          Un petit interrupteur
  •          Une prise audio 3,5 mm
  •          Un microphone
  •          Un fil de fer
  •          Un scotch

Les outils dont vous aurez besoin :

  •          Un couteau aiguisé pour couper le plastique
  •          Un petit tournevis
  •          Un fer à souder

En outre, si vous voulez avoir les enregistrements audio de vos réunions au bureau, choisissez une clé USB micro espion qui peut être branché discrètement sur votre ordinateur. Avec cet équipement, vous aurez des archives en cas d’oublie des indications ou des directives de vos supérieurs.



Comment fabriquer un micro espion



Étape 2 : Suppression des vieilles pièces du téléphone


Il suffit de visser toutes les vis du téléphone tout en les enlevant tous. Il faudra donc juste laisser les pièces en plastique. Si vous avez une batterie dans le téléphone, il faudra aussi l’enlever. Toutefois, il faudra éviter de percer la batterie à l'intérieur du boîtier.

Par ailleurs, découvrez sur ce lien les avantages d’avoir détecteur micro espion en sa possession. Vous pouvez également y trouver le mode d’utilisation de ce gadget innovant.



Étape 3 : Établir le circuit


Concernant la puce TDA2822M, c’est un circuit intégré monolithique en paquet Minidip à 8 mines. Il est destiné à être utilisé comme un amplificateur de puissance audio double dans une cassette portable sur les lecteurs et les radios. La puce très pratique à l'usage et peu coûteuse.

Dans ce projet, il n'y a qu'un seul canal, car il n’y avait pas de place pour ajouter quelques capteurs supplémentaires. La prise audio le fait pour les deux canaux, mais à partir de la puce, il n'y a qu'un seul canal. Toutefois, vous pourrez avoir la stéréo en utilisant les deux canaux et en utilisant deux microphones.

Maintenant que le circuit imprimé est prêt, vous devrez commencer par souder les parties dessus en copiant la mise en page. Dans la mise en page de la partie haut-parleur, vous devrez mettre la prise audio. Il ne faudra pas oublier d'adapter le circuit au téléphone après chaque composant ajouté, afin qu'il puisse rentrer dans le téléphone.

NB : si jamais la fabrication d’un dispositif d’écoute est difficile pour vous, optez pour un pendentif micro espion à grande capacité.



Comment fabriquer un micro espion



Étape 4 : Installation des piles


Il faudra maintenant utiliser la batterie du téléphone. Vous devrez donc monter la batterie à l'intérieur du couvercle de l'écran avec le microphone. Il faudra aussi installer le microphone au même emplacement du haut-parleur du téléphone.



Étape 5 : Touches finales


Il suffit donc de pousser tout à l'intérieur du téléphone. Si vous le souhaitez, vous pourrez mettre un bouton sur le côté du téléphone où vous pourrez appuyer pour allumer ou éteindre l’appareil. Il faudra aussi installer la prise audio à l'autre côté du téléphone en perçant un petit trou. Vous pourrez maintenant savoir comment fabriquer un micro espion à partir d’un téléphone.