Brancher autoradio : Eviter tous les soucis

Brancher autoradio : Résoudre tous les problèmes

Se lancer dans l’installation d’un poste autoradio GPS pour une voiture n’est pas une opération périlleuse lorsque la personne effectuant cette opération maitrise parfaitement les bons gestes pour brancher autoradio. Les choses deviennent toutefois plus compliquées lorsque l’autoradio nouvellement installé ne veut pas fonctionner. Ces problèmes sont de sources diverses et concernent autant le branchement de l’autoradio que le fonctionnement de ses composantes internes.

Brancher autoradio GPS : Autoradio qui refuse de s’allumer

Si un poste radio ne veut pas du tout s'allumer, c'est probablement parce que vous n’avez pas pris les bonnes dispositions pour brancher autoradio au niveau de la puissance ou de la terre. Commencez par vérifier les fusibles. Si vous trouvez un fusible grillé, essayez de le remplacer et conduisez votre voiture pendant quelques heures pour voir s'il se grille encore. Le cas échéant, vous aurez affaire à un court-circuit et la réparation risquera d’être un peu plus délicate. Il est tentant de «réparer» un fusible grillé en utilisant un fusible plus lourd.

Outre, sur notre site vous pouvez découvrir les types autoradio BMW ainsi que des accessoires pour votre voiture comme un support telephone

Il est toutefois important de faire des recherches plus approfondies et de trouver la racine du problème avant de le corriger. Vous pouvez facilement remplacer un fusible faible de 5 A avec un fusible résistant de 40 A. Ils ont en effet des tailles et des formes identiques. Ce remplacement pourrait détruire le câblage que vous avez réalisé pour brancher autoradio ou même provoquer un incendie.

Voir aussi: notre large gamme d'autoradio Buick à prix abordable et meilleur qualité.

Si vous disposez d'un voltmètre ou d'un témoin de test, vous pouvez vérifier l'alimentation et le branchement à la terre au niveau du bloc de fusibles et de la radio elle-même. Les câbles de terre lâches ou corrodés provoquent généralement des dysfonctionnements plus complexes qu’un refus d’allumage. Cette vérification ne serait pas toutefois du luxe, ne serait-ce que pour vous épargner l’achat d’un nouvel autoradio gps Mercedes multimédia par exemple. En effet, la radio devrait s’allumer si la puissance et la masse sont bonnes et que le fusible n’est pas grillé.


Branchement autoradio android : Absence de son sur les haut-parleurs

Si l’autoradio s'allume, mais qu’aucun son ne sort des haut-parleurs, il se pourrait que vous ayez affaire à une défaillance au niveau de l’ampli interne et externe ou des fils du haut-parleur. La vérification de l’ampli sera plus ou moins difficile en fonction de l'emplacement que vous lui aurez choisi pour brancher autoradio. Certains amplificateurs ont des fusibles en ligne, tandis que d'autres sont fusionnés à l'ampli lui-même. Certaines installations ont même plus d'un fusible et l’absence de son vient probablement d’un de ces fusibles qui a grillé. Dans certains cas, un fil cassé ou une mauvaise connexion des câbles d'enceinte passant par une portière peuvent également couper le son du système audio d’un véhicule. Si le son revient en fermant ou en ouvrant les portières, c’est que la défaillance est probablement liée à la masse. 


Brancher GPS autoradio : Fonction radio non-opérationnelle

Il se peut que la radio ne veuille pas fonctionner, mais que vous puissiez toujours utiliser des CD, des lecteurs MP3 ou d'autres sources audio sur le poste. Dans ce cas, le problème est lié au tuner radio ou à l'antenne. Vous devrez acheter un nouveau poste radio si le problème est dans le tuner, mais ces problèmes sont souvent liés à l’antenne. Une antenne lâche ou corrodée peut notamment provoquer une mauvaise réception ou une perte totale du signal. Il faudra alors acheter une nouvelle antenne ou brancher autoradio en serrant généreusement toutes les connexions de ce dispositif de réception. L’utilisation d’un amplificateur d’antenne peut résoudre les problèmes de réception sur certaines zones ou sur une station particulière. Ce correctif sera toutefois inopérant si la radio ne fonctionne pas du tout.

Certaines voitures ont des antennes à fouets manuellement rétractables. Beaucoup de gens font l’erreur de brancher autoradio sur ce type d’antenne sans vérifier au préalable qu’ils ne se soient pas rétractés. Certaines voitures sont capables de recevoir certaines stations avec une antenne rétractée, à condition que le signal perçu soit suffisamment fort et proche de l’emplacement du véhicule. La rétractation de l’antenne peut néanmoins entraver toute réception du signal sur d’autres voitures.


Brancher android autoradio : Défaillance après une panne de batterie

Il arrive qu’un autoradio ne veuille plus s’allumer après une panne au niveau de la batterie, et ce, même si la batterie a déjà été rechargée ou remplacée par l’utilisateur. Ce défaut d’allumage peut s’expliquer de plusieurs façons. Il arrive qu’un autoradio ne veuille plus s’allumer après une panne au niveau de la batterie, et ce, même si la batterie a déjà été rechargée ou remplacée par l’utilisateur. Celle-ci se déclenche à chaque fois que la batterie est retirée de la voiture. Lorsque cela se produit, il suffit de rentrer le bon code dans l’autoradio pour que celui-ci puisse se remettre en marche.

Il se peut que l’utilisateur ait pris l’initiative de brancher autoradio alors que celui-ci a été endommagé après la panne de batterie. Cette hypothèse est plus rare dans la pratique, mais elle reste néanmoins envisageable. Les dommages peuvent également se situer au niveau des autres systèmes électriques de l’autoradio. C’est souvent le cas lorsque l’autoradio a cessé de fonctionner après un ‘jump start’. Avec de la chance, l’utilisateur n’aurait qu’un fusible grillé. Dans le pire des cas, le court-circuit aura atteint l’autoradio et tous les éléments délicats des composantes électroniques du véhicule.

Vous pouvez aussi trouver ici le branchement Autoradio GPS Hummer.

Brancher autoradio android : Comment réussir le montage ?

Les problèmes de démarrage d’un poste radio peuvent parfois être le fruit d’un dysfonctionnement imprévu de la part de l’utilisateur et qui concerne aussi bien son autoradio que sa voiture elle-même. Les défauts de mise en marche d’un poste radio sont néanmoins le genre de problème qui résulte le plus souvent d’un mauvais branchement de cet appareil et des connecteur autoradio de voiture. Il est, en effet, assez fréquent de voir quelqu’un brancher autoradio sans savoir comment retirer les panneaux du tableau de bord. C’est pourtant sous ces panneaux que se trouvent les câbles des haut-parleurs et des subwoofers. De même, le fait de brancher autoradio implique que vous ayez tous les outils nécessaires à portée de main. Il est, en effet, assez fréquent de voir quelqu’un brancher autoradio sans savoir comment retirer les panneaux du tableau de bord. Il faut également choisir un calibre de fil au-dessus de celui qui est recommandé par les fabricants. Cette consigne peut paraître étrange, mais elle suivit par de nombreux professionnels de l’installation d’autoradios.

Nous vous proposons ici diverses accessoires comme la dashcam, l'avertisseur sonore, le Mirrorlink et une voiture camera de recul.