Connexion autoradio : Brancher un iPod

Connexion autoradio pour iPod

L’iPod a apporté des changements radicaux dans la façon d’écouter de la musique, et ce, même s’il ne s’agit pas du tout premier équipement portable de lecture de contenus MP3. Il est utilisé par des millions d’utilisateurs à travers le monde et beaucoup d’entre eux sont des conducteurs. Les méthodes de connexion autoradio pour iPod se sont ainsi répandues et diversifiées pour combler les attentes des conducteurs.

Connexion poste autoradio basique pour iPod

Il existe quatre méthodes de base pour la connexion autoradio vers un iPod, lesquels sont l’adaptateur de cassette, l’émetteur FM, le modulateur FM et les entrées auxiliaires. Ces dispositifs ne sont pas toutefois sujets à des interférences extérieures.

L’adaptateur de cassette est conçu les autoradios GPS ayant des ponts de cassette, mais pas d'entrées auxiliaires intégrées. Il s’insère dans la platine de cassette et se branche à la prise d’écouteurs de l’iPod. La qualité sonore dépend de l'état du magnétophone et de la qualité de conception de l'adaptateur.

Par ailleurs, en parcourant notre catalogue, vous pouvez voir notre large gamme d'appareil comme l'autoradio Citroen ou aussi des accessoires de voiture comme le traceur GPS performant de bonne qualité. 

Les émetteurs FM peuvent être utilisés sur un iPod et n’importe quel autoradio ayant une radio FM. Ils sont utiles si l’unité principale n'a pas de platine cassettes ou d’entrée auxiliaire. Un câble physique relie l'émetteur FM à la prise casque de l’iPod pour transmettre la musique à l’autoradio android via la bande FM.

Les modulateurs FM sont semblables aux émetteurs FM, mais ils sont conçus pour être câblés entre l’autoradio GPS android et l'antenne de la voiture. Un signal modulé avec la sortie de l’iPod est injecté dans la connexion câblée au lieu d’être transmis via la bande FM. Les modulateurs FM subissent moins d’interférences que les émetteurs, mais ils sont plus difficiles à installer.

Les entrées auxiliaires sont incluses sur certains autoradios et elles peuvent être utilisées pour une connexion autoradio avec un iPod. Elles prennent généralement la forme d'une prise qui se branche directement sur la prise casque de l’iPod.


Raccordement avancé d’iPod pour GPS autoradio

Il existe des méthodes de connexion autoradio réservées uniquement aux iPod, à savoir la connexion USB, l’adaptateur de câble et la boîte de contrôle externe. Ces techniques donnent accès aux fonctions avancées de l’iPod. Elles ne sont toutefois disponibles que sur des modèles particuliers d’autoradios GPS Voiture autoradio.

Vous pouvez utiliser un connecteur dock ou un câble d'éclairage sur un connecteur USB standard pour la connexion autoradio de IPod. Il faudra néanmoins que votre poste soit compatible avec un iPod et possède un port USB comme notre modele d'autoradio gps Dacia. Ce type de branchement fonctionne exactement comme celui d’un IPod à un ordinateur. La différence de qualité sonore entre l’USB et l’entrée auxiliaire est assez remarquable.

L’adaptateur de câble d’iPod est nécessaire pour l’utilisation de certaines fonctionnalités de cet appareil comme la commande vocale directe depuis l’autoradio ou le contrôle d’applications de musique iPod. Ces adaptateurs utilisent un connecteur entièrement propriétaire ou plusieurs types de connecteurs dont un branchement pour les USB.

Les boîtiers de commande externe pour iPod externes sont des équipements optionnels pour autoradio. Ils sont câblés au poste, comme pour le cas d'un autoradio Kia multimédia, par un connecteur propriétaire et fournissent une connexion USB pour l’iPod. Vous pourrez alors utiliser votre IPod via les commandes de l’autoradio.

En outre, si vous avez besoin de manuel pour l'installation de votre autoradio, trouvez ici plusieurs guides comme pour le branchement autoradio gps Alfa Roméo.