Demontage autoradio : Eviter de tout abimer

Performances durables sur un demontage autoradio

Les fonctionnalités des autoradios se sont grandement diversifiées au fil des années, ce qui a contribué à en faire des équipements incontournables pour une grande majorité de conducteurs. L’innovation entourant cette technologie ne la met pas toutefois à l’abri de certains dysfonctionnements récurrents. Le demontage autoradio est souvent requis dans l’accomplissement de certaines réparations liées aux dysfonctionnements les plus fréquents dans l’utilisation d’un poste radio.

Par ailleurs, sur le site vous trouverez plusieurs type accoudoir central convenable à tous les modèles de voiture. Egalement, nous proposons un large choix de TV et radio numerique et des accéssoires pour divers marques comme l'autoradio Dodge 

Dysfonctionnements récurrents des autoradios

Comme pour tout appareil stéréo portatif, les équipements sont vulnérables aux problèmes mécaniques causés par la saleté et l'humidité. Un autoradio propre et bien sec devrait ainsi être moins affecté par ces problèmes. Il existe toutefois ces dysfonctionnements qui sont propres aux postes radios et qui amènent souvent à un démontage autoradio GPS. Il s’agit notamment du problème de bruit statique et d’antenne défectueuse.

Diagnostiquer des bruits statiques

Le filtre antibruit est probablement défectueux lorsque le son de l’autoradio ressemble à un gémissement aigu qui augmente à mesure que le moteur augmente ses tours. Il se peut aussi que le son soit perçu soit un tic-tac. Celui-ci ne devient pas plus aigu, mais plus fréquent à mesure que le moteur accélère. Ce problème résulte le plus souvent d’une défaillance des câbles de bougie ou de la bobine d’allumage du condensateur.

Remplacement de l’antenne

L’antenne doit être remplacée si elle est endommagée ou cassée. Pour cela, vous devez desserrer l'écrou de montage de l'antenne sur l'aile de la voiture et puis la retirer. S'il n'y a pas d'écrou de montage, l’accès se fera à partir de la partie inférieure de l'aile. Dans certains cas, vous aurez besoin d'un outil spécial pour enlever l'écrou. Suivez les instructions du fabricant pour installer l'antenne de remplacement. Son étanchéité et le serrage de la connexion du fil de terre à la batterie devront également être vérifiés si le signal radio craque. Il serait également utilise de trouver et de remplacer le filtre de suppression de bruit. Celui-ci est généralement placé sur l’alternateur ou à proximité de celui-ci. Vous pourrez également le trouver à l’aide du manuel du propriétaire de véhicule, d'un guide d'entretien ou d'un manuel sur les pièces détachées.

Identifier d’autres anomalies sur un autoradio android

Si un poste radio ne fonctionne pas, vous devez vous assurer que la batterie soit complètement chargée. Vous devez également vérifier que tous les fils présents sous le tableau de bord ne sont pas débranchés. Si le son est flou, vous devrez procéder à un demontage autoradio afin de localiser le contrôle du volume. Vaporisez ensuite du spray de nettoyage de contact électrique sur la commande et tournez ou faites glisser la commande plusieurs fois pour lubrifier le mécanisme. N'oubliez pas de nettoyer la cassette et le lecteur de CD de votre voiture au moins deux fois par an, en fonction de vos fréquences d’utilisation. Utilisez un nettoyeur de cassette ou un kit de nettoyage de CD recommandé par le fabricant pour effectuer ce nettoyage.


Outils nécessaires à la réparation de l’autoradio

La plupart des radios modernes sont construites sur des cartes de circuits imprimés qui ne peuvent être réparés que par des techniciens formés. Cependant, certains tests et remplacements de pièce en demontage autoradio peuvent encore être pratiqués par de simples profanes. Les fournisseurs locaux de pièces automobiles ou d'électroniques vous indiqueront les pièces et les outils de demontage autoradio nécessaires à ces opérations. Il s’agit principalement d’un tournevis, d’un nettoyeur de contacts électroniques, d’une clé torx, d’alcool dénaturé, d’étain à soudure et d’un fer à souder.

En outre, le remplacement de l'appareil comme l'autoradio Fiat peut s’avérer nécessaire lorsque le problème s’étend sur la carte mère ou d’autres circuits essentiels. Pour ce faire, notre site prospose des kit de montage pour les connéctiques auto qui se doit s'être remplacer.

Désinstallation d’un autoradio

Le demontage autoradio est une discussion assez générale étant donné qu’il existe de nombreux modèles d’autoradios avec leurs propres particularités d’installation. Fort heureusement, la plupart des autoradios modernes sont interchangeables et comprennent des instructions d'installation. Les autoradios sont généralement maintenus en place par des crochets. Une plaque frontale est une sorte de cache décorative qui masque les fixations (vis et écrous) qui maintiennent la radio sur les supports. Le demontage, comme pour le cas du gps autoradio Honda,est réussi lorsque le poste autoradio se glisse hors de son panneau après que les vis et les écrous aient été retirés. Les connexions électriques de l'alimentation, du haut-parleur et des antennes pourront ensuite être débranchées.

Extraire un disque coincé dans le lecteur

Il arrive que certains utilisateurs aient accidentellement inséré deux CD en même temps dans leur lecteur. En effet, les CD peuvent se coller ensemble s’ils sont exposés à la lumière du soleil pendant un certain temps. Il sera pourtant difficile d’éjecter automatiquement ce double-disque d’infortune du lecteur CD, surtout si ce lecteur a tendance à se coincer au cours de son fonctionnement. Ce blocage de CD peut donc également s’appliquer à un disque unique inséré dans le lecteur ou même un DVD. Le demontage autoradio est la meilleure option pour la résolution de ce problème. La marque de l’autoradio concerné n’influe pas vraiment sur la nature de l’opération. En effet, les autoradios sont généralement conçus de la même manière.

Commencez par couper l'alimentation du gps autoradio avec telecommande et débranchez tous les fils branchés à l'arrière de celui-ci avant d’entreprendre le demontage autoradio. Vous pourrez ensuite retirer l’autoradio de sa fente, sur le tableau de bord du véhicule. La désinstallation autoradio pourrait exiger l’utilisation d’un outil de montage démontage autoradio spécial comme une pince de libération. Lorsque vous aurez l’autoradio en main, localisez toutes les vis qui tiennent le panneau métallique supérieur en place. Retirer toutes les vis à l’aide d’un tournevis de petite taille, comme une tête Philips. La partie supérieure en métal d'argent de l’autoradio va alors être séparée de la moitié inférieure. Vous aurez ainsi le lecteur de disques à portée de vue. Celui-ci a également une couverture en plastique pour abriter la broche et le laser. Des vis minuscules sont disposées sur chaque coin de ce panneau. Dévissez toutes les vis et soulevez le couvercle. À ce stade, vous avez un accès complet aux composants associés à la fente de disque et vous pourrez retirer les deux disques bloqués dans le lecteur. Cela étant fait, vous pourrez reconstruire l’autoradio en suivant le processus de demontage autoradio, mais cette fois-ci, dans l’ordre inverse.

Voir aussi: le mode de branchement autoradio Buick ici en profitant des plusieurs produits en promotion que notre site propose.