Radar de recul BMW e46

Spécificités et montage de la caméra et radar de recul BMW E46

Il est souvent très difficile d’assurer la protection du véhicule contre les bosses, les égratignures et les franges. Ces endommagements surviennent notamment lorsque le conducteur est amené à garer sa voiture ou la manœuvrer dans des espaces densément tassés ou plus étriqués dans leurs dispositions.

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Par souci de commodité et pour satisfaire aux besoins de sécurité exigés par les conducteurs, les créateurs d’accessoires automobiles ont créé des équipements tels que le radar de recul BMW E46. Ce dernier est destiné à s'appareiller à un système d'autoradio BMW E46. Cela dit, si vous êtes bon bricoleur, vous pouvez aussi l'adapter aux divers modeles autoradio gps Toyota Auris ainsi qu'avec le reste des postes multimédias qu'on vous propose chez player top.



Système de radar et caméra de recul BMW E46


Les radars de recul sont des technologies d’assistance à la conduite, dont l’utilisation vise tout particulièrement l’aide au stationnement. Ces appareils fonctionnent sur la base de capteurs montés sur les pare-chocs de la voiture et dont la finalité est de détecter les obstacles présents sur son trajet.

Ces capteurs déterminent précisément la distance des objets identifiés sur la trajectoire de la voiture. Les données recueillies sont ensuite transmises à l’ordinateur de bord qui a amorcé l’avertissement sonore en conséquence. Le volume de ce signal sonore devient de plus en plus fort à mesure que le véhicule se rapproche des obstacles identifiés. De cette façon, le conducteur saura exactement quand il doit s’arrêter pour ne pas rouler sur les obstructions en questions.

Certains systèmes de radar de recul avant et arrière sont désormais combinés avec une imagerie digitale. Cette dernière permet au conducteur d’identifier la partie de la voiture qui est la plus proche des obstacles détectés.

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Technologie des capteurs du radar de recul E46


A la base, les radars utilisent des ondes radio pour détecter et surveiller différents objets. Le dispositif radar de recul BMW E46 diffuse une onde radio concentrée dans un certain périmètre et recherche les échos incidents. Les ondes radio se déplacent dans l’air à une vitesse constante, qui est celle de la lumière.

Si un objet est présent dans le chemin de l’onde diffusée, il reflètera une partie de l’énergie électromagnétique. L’onde radio reviendra alors au dispositif radar qui pourra déterminer la distance de l’objet en question. Il calculera également le temps pris par le signal radio pour revenir à l’émetteur.

C’est ce processus qui est utilisé sur les capteurs électromagnétiques. Les radars de recul peuvent également fonctionner sur la base de capteurs ultrasoniques. Dans ce cas de figure, les capteurs émettraient plutôt des ultrasons pour effectuer la détection des objets.

Certains capteurs de stationnement sont calibrés pour détecter les objets en mouvement. Il faut d’abord que le capteur ait enregistré un signal ou une onde reçue trop rapidement. Les capteurs à l’arrière du véhicule vont alors émettre une onde ou un signal radio en même temps que les ondes interceptées.

La capacité de l’ordinateur à détecter des déplacements d’objet dépend de la conception et de la technologie des capteurs. Mais aussi, tout dépend de la fiabilité du branchement. Vous pouvez savoir comment faire le branchement autoradio Ford Fiesta ou d'un autoradio BMW E46 avec le radar de recul à travers les guides de montage autoradio/capteur de recul disponibles auprès de nos pages de manuels gratuits.

                Capteur de détection électromagnétique

Les détecteurs de stationnement électromagnétiques créent un champ électromagnétique invisible autour du pare-chocs de la voiture. Ces capteurs intégrés fonctionnent selon le même principe que tout autre radar.

Les impulsions RF à haute fréquence sont diffusées pour rebondir sur les objets cibles et seront mesurées par un mélangeur RF à retour temporisé. Les réflexions RF sont analysées pour produire des mesures de présence, de distance et de mouvement.

Les capteurs électromagnétiques ont l’avantage d’être compatibles et de fonctionner sur presque tous les modèles de voiture. Ils disposent également d’un support de fixation adhésif qui permet à l’utilisateur de les installer sur la face intérieure des pare-chocs avant et arrière sans percer la carrosserie du véhicule.

L’utilisateur pourra en outre être tranquille au niveau de la maintenance du système de radar de recul. En effet, la conception couplée des capteurs électromagnétiques leur permet d’être exemptés des mesures d’entretien relatif à l’ajustement du système.

Le boîtier des capteurs de stationnement électromagnétique comporte un ruban adhésif métallique qui est placé sur la face intérieure du pare-chocs. Ce ruban fait office d’antenne pour le dispositif et permet à la contre-réaction constante d’être envoyée et reçue par les unités de contrôle électronique.

Ces dernières vont déclencher le haut-parleur audible qui alertera l’utilisateur sur la proximité des objets. Les capteurs électromagnétiques peuvent parfaitement être utilisés sur un pare-chocs métallique, à condition que ce dernier soit modifié pour avoir une isolation. L’installation peut être sensible aux fortes pluies.

Il est néanmoins possible d’ajouter un système intelligent aux radars de recul pour que ces derniers puissent détecter la pluie et ajuster la sensibilité de leur capteur en conséquence.

Ne manquez pas le guide des astuces pour le branchement autoradio Volkswagen Polo 5 qui est actuellement disponible sur notre page de manuels actuellement.

                Détecteur de stationnement ultrasonique

Les capteurs ultrasoniques font rebondir des ultrasons sur les obstacles présents dans le champ de diffusion et de direction de la voiture. L’ultrason est une onde acoustique inaudible à l’ouïe humaine en raison de la valeur élevée de sa fréquence, qui est généralement située au-delà de 20 kHz.

Les radars de recul à technologie ultrasonique utilisent un système de sonar. Il s’agit d’une combinaison de navigation sonore et de radar. Les capteurs à ultrasons agissent comme des haut-parleurs ou des microphones en émettant ou en recevant des ultrasons, ou les deux en même temps.  

Les obstacles présents sur une distance de 2 à 2,5 m peuvent être détectés grâce à un lot de deux ou quatre capteurs ultrasoniques montés sur le pare-chocs arrière. La distance est communiquée au conducteur en temps réel en utilisant des signaux sonores variables. Même une clôture de fil peut être détectée si elle est suffisamment proche des capteurs.

Bénéficiez de plus d'informations sur le radar de recul, les autoradios et autres équipements de voiture dans notre page blog et actus. Vous y trouverez des articles intéressnts comme le guide facade autoradio et bien d'autres encore !



Et pour la camera de recul BMW E46


En plus des radars de recul, certains véhicules disposent désormais d’équipement de prise en vue en sens inverse tels que la camera de recul BMW E46. En étant installée à l’arrière du véhicule et en pointant légèrement vers le bas, la camera de recul BMW E46 affiche des obstacles beaucoup plus clairement qu’un rétroviseur.

La largeur du champ visuel obtenu par la camera de recul BMW E46 est garantie par la présence de son objectif grand-angle. L’utilisateur reçoit les images transmises par la camera de recul BMW E46 sur l’écran embarqué du tableau de bords de son véhicule ou sur un autre type de moniteurs.