Vélo électrique

Le vélo électrique pour le maximum de plaisir et de sécurité


Équipé d'un moteur électrique, le vélo électrique ou e-bike facilite le pédalage en nécessitant moins de mouvement de la part de l’utilisateur. Vous pouvez vous procurer directement un modèle électrique ou adapter un vélo traditionnel. Avant de connaître les différentes options offertes par l’utilisation de ce genre d’équipement, il est d’abord important de comprendre son mode de fonctionnement.

Lire la suite



Comment fonctionne un vélo électrique ?


Le vélo électrique est composé de plusieurs parties. Vous pourrez voir sur Player-Top tous les détails le concernant.Tout d’abord, vous avez le système de vélo qui fait partie intégrante de la bicyclette traditionnelle. Il y a également la batterie, le contrôleur qui envoie l'alimentation au moteur, le moteur électrique et enfin le capteur de pédalage.

 Le moteur est alimenté par la batterie. Cette dernière est rechargée dans le réseau électrique, bien qu'un panneau solaire puisse également être utilisé. Certains moteurs modernes peuvent être chargés en descente.

Lorsque le capteur détecte le pédalage, il démarre le moteur. Cette option est importante pour rouler sur les pentes raides et les longues distances. Lorsque le cycliste cesse de pédaler ou de freiner, le moteur s'arrête.

 



Quels sont les différents types de bicyclettes électriques ?


Il existe divers types d’E bike. Le choix de chaque modèle dépend du besoin et des exigences de l’utilisateur.


Le vélo électrique complet


Comme le vélo électrique, cet article est acheté en étant déjà équipé. Toutefois, il peut avoir des problèmes de compatibilité pour les pièces cassées. Les vélos de route électriques coûtent 800 euros ou plus et les VTT électriques coûtent 1000 euros ou plus.


Le vélo traditionnel pour l’installation d’un kit


Certains modèles sont faciles à convertir et le kit peut être installé en très peu de temps. Pour vos promenades vous pouvez choix entre une trottinette électrique ou ces vélos.

L'avantage de l'achat de cet équipement par rapport à l'achat d' vélo électrique est que vous n'avez pas besoin d'acheter un nouveau vélo si vous en avez déjà un modèle traditionnel. Ainsi, vous pouvez économiser un peu plus. En effet, les kits pour vélo électrique peuvent être achetés à 400 euros ou plus.


Le format pliable


Tout comme l’ HoverKart pliant, cet article est conçu pour être stocké dans les voitures ou dans les appartements ou dans les bureaux. La conception pliable de cet article facilite grandement son transport et sa manipulation.

 



Quels sont les avantages de l’utilisation d’un vélo électrique pour la santé ?


Comme il a été précédemment, l’utilisation d’un vélo électrique procure différents avantages importants. Ces derniers peuvent faciliter votre vie quotidienne.

Plus économique que les voitures et les motos à essence, le vélo électrique est bien moins cher que le véhicule électrique. Vous avez droit à toute une liste d’avantages procurés par l’utilisation de ce genre d’appareil, notamment pour la santé.


Pas de contamination, oubliez les émissions de CO2 !


Selon la condition physique de la personne, le type de terrain ou la distance, le vélo électrique est un véhicule extrêmement confortable, car il permet au coureur de parcourir plus de distance ou de gravir des collines lorsqu'un exercice physique plus modéré est requis.

La bicyclette ne fait pas le tour pour vous, elle fournit une légère impulsion lorsque vous démarrez ou roulez en montée avec un mouvement fluide.


Le cyclisme vous aide à atteindre vos objectifs


C’est le cas si vous suivez un entraînement avec des exercices suggérés. En complément des exercices réalisés dans la salle de sport, vous pouvez utiliser un vélo ou une petite trottinette pour vous entraîner. En effet, ce véhicule peut être utilisé dans le cadre de leur vie de tous les jours, comme pour parcourir le trajet domicile-travail.

 Ce temps va être dépensé de toute façon, alors autant en profiter. Cependant, tout le monde ne peut pas faire du vélo ou parcourir des distances importantes en raison de facteurs tels que le faible niveau de forme physique, les limitations liées à l'âge, les collines escarpées, les longues distances, le transport d'enfants ou d'épicerie, etc.

C’est là qu’intervient le vélo électrique. Avec cet appareil motorisé, la conduite est plus facile et ne demande pas beaucoup d’énergie.


Le renforcement des muscles, des os et des articulations


Le vélo électrique est beaucoup plus lourd que le vélo normal. Cet appareil pèse généralement entre 40 et 80 livres. Pour cette raison, le pilotage, le pédalage et l'équilibrage d'un vélo électrique fournissent un exercice de renforcement qui favorise les muscles, les os et les articulations pour les rendre sains et forts.

Selon des études, les affections articulaires telles que l'ostéoporose, l'arthrose et la lombalgie chronique affectent beaucoup de personnes. Ces affections qui peuvent toutes conduire à un risque accru de fracture, de douleur, d'incapacité ou de difformité.

Ainsi, les activités physiques, telles que la conduite d'un vélo électrique, sont un moyen sûr et facilement accessible pour améliorer la solidité des os et de réduire le risque de fractures ostéoporotiques.

Voir également notre catégorie sur l’espionnage et la caméra espion de nos jours, discret et indétectable.


Le véhicule idéal pour les personnes âgées et ceux qui ont des problèmes de santé


 Les pays développés sont actuellement confrontés à la crise de vieillissement. En effet, des proportions croissantes de leurs populations vieillissent de manière rapide. Et la plupart de ces individus ont aussi des problèmes de santé.

 Beaucoup de personnes sont impliquées dans un cercle vicieux. En effet, les limitations de santé les empêchent de faire de l'exercice, ce qui les amène à développer des problèmes de santé liés au manque d'exercice, comme le diabète et les maladies cardiaques.

Pour ce groupe de personnes en croissance rapide, l’utilisation d’un vélo électrique génère de nombreux avantages.

Surveillez vos arrières et optez pour l'utilisation d'une ampoule caméra espion Wifi afin de vous assurer de la sécurité de votre maison.

 



Quels pourrait être le désavantage de conduire un vélo électrique ?


Afin de bien peser le pour et le contre, il est primordial de connaître les désavantages de l’utilisation du vélo électrique.


Un véhicule motorisé


Il faut d’abord noter que ce véhicule ne sert plus de batteries au plomb mais de batterie au lithium. En effet, les batteries au plomb ne sont plus utilisées à cause de leur poids et de leur contamination.

L'autonomie des batteries au lithium est de 35 à 60 km, bien que cela puisse varier en fonction de l'utilisation du moteur, du poids du pilote… Cette autonomie peut aller jusqu'à 140 km.

Les vélos traditionnels restent l'option la moins contraignante, puisqu'ils n'ont pas besoin de batteries et ne requièrent pas la consommation d'électricité.

Explorez notre site et faites le choix entre les variétés d’alarme que nous vous proposons.


Des exigences légales


Les bicyclettes électriques ou assistées ne nécessitent pas de licence ou d'assurance. En ce sens, ils sont similaires aux vélos traditionnels. Cependant, ils doivent répondre à certaines exigences, telles que:

  •          un moteur qui ne peut pas dépasser 250W de puissance.
  •          une vitesse maximale de 25 km/h.
  •          un poids ne dépassant pas plus de 40 kg.

un moteur est activé au pédalage et qui s'arrête automatiquement lorsque le pédalage s'arrête ou que le frein est activé.