Alarme voiture sans fil

Alarme voiture sans fil : premier outil de sécurité automobile

En 2012, pour la première fois dans l’histoire de l’industrie automobile, plus de 60 millions de voitures avaient été produites en l’espace d’un an à travers le monde. Il y avait notamment près de 165 000 nouvelles voitures produites tous les jours dans les quatre coins du globe au cours de la même année. Dans le même ordre d’idée, plus d’un million de voitures étaient en circulation à travers le monde en 2011.

Lire la suite

Si ces chiffres ont de quoi susciter l’étonnement, ils révèlent surtout à quel point l’humanité est envoûtée par les voitures. Cet engouement est également synonyme de mauvaise intention pour un grand nombre de personnes.Les voitures ne sont pas en effet que des moyens de locomotions. Beaucoup de gens les considèrent notamment comme de véritables biens de prestiges et des sources de richesse. Si certaines personnes tiennent énormément à leur voiture, d’autres sont également très déterminés à le leur enlever. Les vols de voitures constituent ainsi un pourcentage important des infractions commis quotidiennement dans de nombreux pays, et surtout en milieu urbain. Les autorités compétentes redoublent d’efforts pour tenter de contenir ce fléau.

Les constructeurs automobiles prennent également leurs dispositions face à ce problème en améliorant constamment les dispositifs de sécurité de leur produit. Il y a ainsi plusieurs systèmes disponibles pour assurer la sécurité d’une voiture, et certaines d’entre elles ont une efficacité plus discutable que d’autres. Ces systèmes sont d'autant plus nécessaires si votre véhicule de prestige est équipé entre autres de l’autoradio gps hummer de dernière génération qu'on vous propose sur notre site.

L’un des systèmes les plus courants dans la démarche de protection des voitures est toutefois le système d’alarme voiture sans fil. Cette technologie n’a rien de particulièrement nouveau, sachant que les premières formes d’alarme de voiture avaient vu le jour en 1916. L’alarme voiture sans fil constitue néanmoins une valeur sûre et éprouvée pour la sécurité automobile. Beaucoup de solutions de sécurité pour voiture ont fait leur apparition aux fils des ans, sans pour autant parvenir à retirer l’alarme voiture sans fil de son piédestal.

Cette technologie doit notamment son succès à son utilisation simple, son efficacitéprobante, mais aussi à sa grande polyvalence. L’alarme voiture sans fil est en effet installé en usine sur de nombreux véhicules. Dans le cas contraire, il existe également des kits d’alarme voiture sans fil d’après-vente dans le marché des équipements automobiles. Ce genre de kit peuvent se destiner à des accessoires auto comme le type autoradio gps Hyundai qu'on vous propose ou tout simplement des parties du véhicule comme le parebrise ou les jantes.



Fonctionnement d’une alarme voiture sans fil


Dans sa forme la plus élémentaire, une alarme de voiture sans fil est composée de capteurs, d’un émetteur, d’un dispositifde signalement et d’une unité de contrôle qui constitue le cerveau dusystème. Les capteurs déclenchent le dispositif de signalementà la manièredes systèmes d’alarme domestique. Les composants de signalement sont généralement des modules sonores avec un son très caractéristique de ce type d’équipement, des clignotements visuels ou une combinaison des deux.

Les modèles actuels d’alarmes voiture sans fil standard sont toutefois beaucoup plus sophistiquées que cela. Les nouveaux systèmes d’alarme de voiture sans fil se composent notamment d’un cerveau central, d’une batterie avec un back-up, d’un capteur et d’une télécommande sans fil. Avant d'envisager le branchement, assurez-vous si cela correspond au mode de branchement autoradio gps Hummer à la méthode d'installation d'autoradio Golf ou autre équiement électronique qui intègre votre auto. Cela est dans le but de garantir une compatibilité totale entre chaque équipement électronique qui garnit votre véhicule.

Pour mettrele système en marche, l’utilisateur doit d’abord allumer l’alarme, généralement en utilisant la télécommande sans fil qui est fournie avec le kit du matériel. Cette télécommande verrouille les portes de la voiture et indique également au cerveau central que les capteurs doivent être allumés. Si l’un des capteurs est déclenché, le cerveau central commence une action.

Cela peut être l’allumage de la sirène ou la signalisation à distance de la réalisation d’une effraction sur le véhicule. Une batterie de secours est nécessaire pour permettre au système de fonctionner de façon continue. Autrement, les voleurs n’auront tout simplement qu’à désactiver la source d’alimentation principale pour désactiver l’alarme.

En outre, Ne manquez pas de cliquer sur ce lien pour savoir le mode brachement autoradio gps Hyundai.



Fonctionnalités utiles pour une alarme voiture sans fil


Il y a plusieurs modèles d’alarme voiture sans fil disponible dans le marché, et vous en trouverez notamment à des prix des attrayants dans le catalogue de notre site. Les novices de ce type d’équipement ne pourraient pas réellement faire la distinction entre les différents produits proposés. Certains kits d’alarme voiture sans fil sont pourtant meilleurs que d’autres, et cela se voit notamment dans les fonctionnalités qu’ils proposent et les spécificités de ces différentes options.

Il serait notamment intéressant que le modèle choisi dispose d’une télécommande bidirectionnelle. Concrètement, la télécommande est un composant essentiel au fonctionnement de l’alarme voiture sans fil. C’est ce dispositif qui transmet le code d’armement et désarmement du système sur la voiture. C’est également à partir de la télécommande que l’utilisateur peut contrôler les différentes fonctionnalités de l’alarme de voiture. L’intérêt d’une bidirectionnalité de la télécommande réside dans le fait que l’utilisateur obtient des informations sur sa voiture en plus de la réponse aux commandes.

Cela signifie qu’en plus de contrôler la mise en marche du système d’alarme, l’utilisateur peut également être informé de l’état de son véhicule, de sa position et d’autres renseignements utiles.Une alarme de voiture sans fil peut également être pourvue d’une fonctionnalité ‘Starter Kill’. Cette option permet d’empêcher que la voiture ne démarre à partir d’une manipulation des câbles de démarrage.

Vous pouvez également bénéficierd’un abaissement ou d’une fermeture sécurisée des fenêtres de votre voiture avec une fonctionnalité de capteurs de mouvement. Ces derniers permettent en outre de protéger les zones de cargaison dans les fourgonnettes et les camions. Les capteurs activeront l’alarme si quelqu’un pénètre le champ de détection déployé autour du véhicule. Dans le même esprit, certains systèmes d’alarme de voiture sans fil disposent de capteurs de bris de verre. Ces derniers détectent les bruits de fenêtres brisées et activent l’alarme voiture sans filen conséquence.

Cette fonctionnalité vous protège du voleur qui croit qu’il peut contourner l’alarme en évitant d’ouvrirla porte. D’autres types de capteurs surveillent l’inclinaison de la voiture lorsqu’elle est en stationnement.Le système s’active notamment en cas de tentative de remontage ou de remorquage du véhicule. Outre les capteurs, un système d’alarme voiture sans fil peut bénéficier d’un déverrouillage de priorité côté conducteur.

Cela permet d’ouvrir la portière du conducteur sans déverrouiller les autres portières. Le propriétaire du véhicule peut ainsi entrer dans sa voiture sans craindre que quelqu’un d’autre n’y rentre et prenne sa facade autoradio.