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Comment fonctionnent les distorsions sur un autoradio iPod ?

Comment fonctionnent les distorsions sur un autoradio iPod ?


Le fonctionnement des distorsions sur un autoradio iPod peut être développé en deux grandes idées. La première d’entre elles est relative aux notions d’harmonique et de distorsion d’intermodulation. La deuxième concerne la combinaison de la distorsion d’harmonique totale avec le bruit sur le signal audio.

 

Notions d’harmonique et de distorsion d’intermodulation


L’harmonique est un multiple d’une fréquence ou d’un son. Supposons que vous souhaitez jouer une tonalité test de 1 kHz à travers l’autoradio iPod et un haut-parleur compatible voiture. Les harmoniques de 1 kHz seraient de 2 kHz, 3 kHz, 4 kHz… Il en sera ainsi jusqu’à ce que l’information devienne inaudible. Le cas échéant, il se peut que l’amplitude ait été réduite ou que vous ayez atteint la limite du support d’enregistrement.

La distorsion d’intermodulation (IMD) sur l’autoradio iPod est une distorsion harmonique en multiples d’une fréquence spécifique. Elle prend l’aspect de signaux audibles correspondants à la différence entre deux fréquences. Le test le plus courant pour l’IMD consiste à jouer deux sons de test en même temps pour comparer les résultats obtenus. Les sons utilisés sont souvent de 19 kHz et de 20 kHz.



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La distorsion sur les autoradios gps motorisé résultante se manifeste généralement sous la forme d’une sortie indésirable à 1 kHz. Ce contenu de 1 kHz est la différence entre 19 kHz et 20 kHz. Vous constaterez aussi une distorsion harmonique dans le signal de sortie de part et d’autre des tonalités de 19 et 20 kHz.

La distorsion harmonique se manifeste par l’ajout d’une certaine quantité de brillance ou de dureté à l’amplificateur de l’autoradio iPod. Cela crée un contenu haute fréquence là où il n’y en avait pas à l’origine. La distorsion harmonique réduit ainsi la clarté et le réalisme de la musique que vous écoutez.

L’IMD ajoute quant à elle un contenu basse fréquence indésirable à votre musique. Vous avez surement déjà entendu un expert audio décrire un amplificateur, une unité source ou un processeur comme ayant un son chaud. Cela signifie le plus souvent qu’une IMD est audible dans le son de l’amplificateur.

 

Combinaison de la distorsion harmonique totale avec le bruit



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En examinant les spécifications d’un amplificateur autoradio iPod, il est possible que vous trouviez la mention THD+N. Il s’agit d’une abréviation pour Total Harmonic Distortion plus Noise ou distorsion harmonique totale plus bruit. En s’appuyant sur cette description, il est raisonnable de penser que la distorsion modifie la forme de l’onde qui traverse l’autoradio iPod.

Disons maintenant que vous enregistrez une onde sinusoïdale pure de 1 kHz comme piste audio. En l’examinant dans le domaine fréquentiel, vous observerez un seul pic à la fréquence fondamentale de 1 kHz. Que se passerait-il alors si un processus déformait ce signal ? Passerait-il a 1,2 ou 1,4 kHz ? Les distorsions conventionnelles ne peuvent pas déplacer ou supprimer la fréquence fondamentale. Elles ajoutent plutôt des fréquences au signal. Plus il y a d’harmoniques, plus il y a de distorsion harmonique.

Le contenu fréquentiel d’une onde carrée inclut une infinité d’harmoniques impaires. Comment la notion de contenu fréquentiel d’une onde carrée peut-elle influer sur la qualité audio d’un autoradio iPod ? La réponse réside dans la compréhension de l’écrêtage du signal audio sur l’autoradio bluetooth usb cd.



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Des effets indésirables se produisent lorsque vous atteignez la limite de tension alternative de votre équipement audio avec Autoradio Ignis android. La forme d’onde peut s’agrandir, mais vous aurez toutefois un point plat au-dessus et en dessous de celle-ci. Il faudra avoir des harmoniques infinies de la fréquence fondamentale pour aplatir le haut et le bas de l’onde carrée.

En découpant un signal audio, vous introduisez un comportement de type onde carrée dans le signal audio. Un nombre croissant de contenus à haute fréquence est ajouté pour combler les lacunes au-dessus de la fréquence fondamentale. L’écrêtage peut alors se produire à différentes parties du système audio. Cela inclut l’unité source et ses sorties, les entrées et sorties d’un processeur ou d’un ampli, etc.

Les risques de mauvais réglages sont réels, ce qui est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous vous recommandons de faire installer et régler votre système audio équipé d’autoradio Mini Cooper gps android par un professionnel.

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