Comment choisir l’autoradio GPS intégré Norauto parfait pour votre voiture?

Chaque année, les postes autoradio GPS intégré Norauto sont de plus en plus stupéfiants. Il est donc difficile de savoir quel poste autoradio sera le mieux adapté à votre voiture, ce qui entraîne une paralysie du choix.

Afin de vous aider à identifier l’autoradio GPS haut de gamme qui vous convient le mieux, vous devez prendre en considération certains critères.



Autoradio GPS intègre Norauto



Quelles caractéristiques haut de gamme souhaitez-vous conserver de votre autoradio d'usine ?


Avant de faire le démontage autoradio d’origine, réfléchissez aux fonctionnalités dont votre autoradio d’usine dispose maintenant, et si vous souhaitez les conserver ou non. Si certaines fonctions vous plaisent particulièrement, prenez-en note et emportez-les avec vous lorsque vous commencerez à faire vos achats.

Parmi les fonctions que de nombreux autoradios des dernières décennies comprennent, on trouve la radio AM/FM, le lecteur de CD, le lecteur de cassettes et les entrées auxiliaires. Si vous disposez de certaines fonctions d'origine, comme une caméra de recul, vous devrez également vous assurer que votre autoradio GPS intégré Norauto peut prendre en charge ces fonctions.

Par exemple, une caméra de recul est un atout majeur que de nombreux conducteurs convoitent dans leurs véhicules modernes. Les autoradios GPS fonctionnent en natif avec la caméra de recul, comme le fabricant l'a prévu.



Autoradio GPS intègre Norauto



Quelles sont les caractéristiques que vous souhaitez obtenir avec les nouvelles unités de tête de rechange ?


Après avoir réfléchi à l'état de votre autoradio d’origine avec GPS voiture, vous pouvez vous pencher sur la myriade de caractéristiques que vous pouvez obtenir avec votre autoradio GPS intégré Norauto.

Vous avez le choix entre de nombreuses options. Nous allons énumérer une liste de certaines des caractéristiques les plus populaires que les propriétaires de voitures améliorent souvent pour en tirer profit.

Écran tactile

Comme de nombreux smartphones et tablettes modernes, l'interface à écran tactile est plus facile à utiliser que les cadrans et panneaux analogiques d'autrefois.

Bluetooth

Le protocole du bluetooth voiture sans fil commun est utilisé par la quasi-totalité des smartphones, tablettes et ordinateurs. Le Bluetooth de l’autoradio GPS intégré Norauto permet de nombreuses fonctionnalités, notamment les appels mains libres et la lecture audio sans fil.

Prise en charge des applications de diffusion de musique en continu

Les services de diffusion de musique en continu sont devenus une force dominante dans le secteur, si bien que de nombreux modèles plus récents incluent l'intégration native avec des services de diffusion en continu comme Spotify, Pandora, Apple Music, et plus encore.

Intégration des smartphones avec Apple CarPlay et Android Auto

Pour une expérience d'intégration complète, de nombreux postes autoradio GPS intégré Norauto haut de gamme comprennent un logiciel permettant d'émuler de manière transparente les fonctionnalités de votre iPhone ou d'Android en utilisant respectivement les logiciels Apple CarPlay et Android Auto.

Cela vous permet d'utiliser des applications comme Apple Maps et Siri tout en recevant des appels et des SMS.

Navigation GPS au tableau de bord

Plusieurs postes autoradio sont préchargés avec des applications GPS avec des cartographies spécialisées. Il n'est donc pas nécessaire d'installer une unité GPS distincte et coûteuse sur le tableau de bord.

Lecture de DVD et support de divertissement aux places arrière

La lecture de DVD permet à l’autoradio de devenir un centre de divertissement, idéal pour les conducteurs ayant de jeunes passagers. Alors que certains ne prennent en charge que la lecture sur l'écran de l’autoradio avec lecteur DVD plafonnier, d'autres incluent l'intégration avec les écrans des sièges arrière des équipementiers.

Cela vous permet de partager des films et des émissions de télévision avec toute la famille pendant que vous conduisez.



Autoradio GPS intègre Norauto



Support des caméras de recul

Les caméras de recul dans les voitures modernes sont un atout majeur, qui permet au conducteur de voir derrière lui jusqu'à l'angle mort. Certains autoradios sont équipés d'une intégration correcte des caméras de recul. Assurez-vous de lire attentivement les spécifications de l'appareil que vous souhaitez utiliser si vous voulez préserver la fonctionnalité des caméras de recul.

Prise en charge de la radio par satellite

La radio par satellite, telle que SiriusXM, a longtemps eu la faveur de ceux qui cherchent à élargir leur palette musicale. Si certains modèles sont compatibles avec la radio par satellite, d'autres nécessitent un module de syntonisation supplémentaire pour obtenir les signaux radio appropriés.

Entrées USB et AUX

Tout au long des années 2000, les autoradios ont inclus des ports USB et des ports auxiliaires afin de permettre la lecture à partir d'appareils dotés de prises pour casque, tel que les iPods. De nombreux appareils simplifiés continuent d'inclure ces entrées afin de maximiser vos options de lecture de musique.

Lecture de CD audio

Certains utilisateurs insistent pour conserver leur collection de CD. Un grand nombre de postes autoradio comprennent des lecteurs de CD, ce qui vous permet de conserver cette fonctionnalité de base des OEM.

Prise en charge des fichiers multimédias numériques comme le MP3

Presque tous les autoradios sont compatibles avec la lecture de fichiers MP3, étant donné leur importance dans la distribution de musique numérique actuelle. De nombreux anciens modèles d’autoradios n'incluent cependant pas cette prise en charge, de sorte que la mise à niveau devient une prérogative afin de suivre le rythme de la distribution de musique moderne.



26 mars 2020
Article précédent