Comment installer un autoradio écran motorisé avis ?

L’installation d’un autoradio écran motorisé avis se définit principalement en deux grandes étapes. Il s’agit de la sécurisation du conteneur de l’équipement et la réalisation des branchements de votre autoradio avec écran rétractable anadroid. Nous vous apporterons plus d’explications sur l’accomplissement de chaque étape dans cet article.



Autoradio ecran motorisé avis



Sécurisation du conteneur de l’équipement


La plupart des voitures européennes ont un câblage conçu pour des autoradios à réglage mécanique. Cela signifie que le câble d’alimentation de la batterie à l’autoradio avec écran pour voiture passe par le contacteur d’allumage.   Ce circuit électrique s’ouvre pendant une fraction de seconde lorsque la clé de contact est tournée.

La première chose à faire dans l’installation d’un autoradio écran motorisé avis est de sécuriser le conteneur. Ce dernier est un cadre en acier à intégrer dans le panneau de commande pour brancher autoradio. Il est relativement facile à installer. Il s’agira d’insérer un récipient vide dans l’ouverture de l’autoradio et d’attacher des pétales métalliques autour de son périmètre.

La prochaine étape consiste à trouver le connecteur standard ISO. Il s’agit d’un connecteur universel utilisé dans la plupart des voitures modernes. Pour réaliser le branchement de l’autoradio écran motorisé avis, il vous suffit de brancher son connecteur à celui de la voiture. Ce sera tout du moins possible si l’autoradio écran motorisé avis vient avec un connecteur ISO pour le branchement.



Autoradio ecran motorisé avis



Réalisation des branchements du système


Certaines voitures, et surtout les plus anciennes, n’ont pas de connecteur ISO. Le cas échéant, vous devrez acheter le connecteur séparément et fabriquer un faisceau de câblage avec les fils d’origines.

Ces derniers devraient normalement être organisés en différentes options de couleurs et de marquages. La mise en œuvre des branchements des connecteurs du poste GPS voiture ne sera pas très difficile si vous suivez ces consignes.

Pour les besoins du bricolage, vous aurez de quelques outils. Cela inclut un couteau, des pinces et du ruban électrique. À cela s’ajoute un ensemble de fils toronnés d’au moins 2,5 mètres carrés de section.

Le connecteur ISO se compose de 12 cellules disposées en deux rangées de 6 pièces. Vous allez créer le câblage d’alimentation de l’autoradio écran motorisé avis à des fils toronnés. Pour ce faire, connectez directement une extrémité du fil jaune +12 V à la batterie via un fusible de 10 A. Raccordez ensuite l’autre extrémité au contact de la cellule inférieure gauche du connecteur.

Vous devez connecter le fil rouge ACC à côté de la cellule inférieure droite du connecteur précédent. Cela permettra à l’autoradio écran motorisé avis de s’activer en même temps que la clé de contact. La masse de la voiture est reliée par un fil noir marqué GND avec une autre cellule dans la rangée supérieure. L’antenne autoradio à écran motorisé est connectée à la première cellule de la rangée supérieure avec un fil ANT blanc.

Les huit autres cellules servent à la connexion acoustique. Il est très important de respecter la polarité et l’emplacement de connexion de chaque enceinte individuelle lors de la connexion. Cela préviendra une action antiphase à travers les connexions. La rangée supérieure de cellules sert à connecter les enceintes avant. La rangée inférieure permet quant à elle de connecter les enceintes arrière.

Les haut-parleurs avant sont étiquetés avec les symboles FL et FR, ce qui correspond à ‘avant/gauche’ et ‘avant-droite’. Les enceintes arrière sont quant à elles étiquetées des symboles RL et RR, lesquels correspondent respectivement à ‘arrière/gauche’ et ‘arrière/droit’.



15 juillet 2020
Article précédent Article suivant