Comment savoir où placer antenne GPS autoradio ?

Il y a deux mesures spécifiques que vous devriez entreprendre pour savoir où placer antenne GPS autoradio. La première est d’évaluer les différents obstacles à la réception des signaux satellites. La deuxième est de tenir compte de l’emplacement pour faire correctement le branchement antenne autoradio.



où placer antenne gps autoradio



Évaluer les différents obstacles à la réception des signaux satellites


Les appareils avec GPS voiture fonctionnent en recevant des signaux d’un réseau de satellites. Suivant la direction et la force des signaux satellites dans le réseau, un récepteur GPS peut localiser sa position physique terrestre avec précision. Cela prend généralement la forme d’un point sur une carte numérique.

L’endroit où placer antenne GPS autoradio doit avoir une vue dégagée du ciel. Autrement, le processus de localisation va échouer ou manquer de précision. Les toits métalliques de voitures et de camions sont une source courante de dégradation du signal. Vous devez donc les contourner autant que possible en décidant où placer antenne GPS autoradio sur votre voiture.

Le risque d’obstruction du signal peut a priori être atténué en plaçant l’antenne GPS sur la fenêtre de véhicule ou à proximité. Ce ne sera pas toutefois toujours une solution concluante. Les toits plus épais sont plus difficiles à pénétrer pour les signaux satellites que les toits les plus minces. Les fenêtres teintées peuvent aussi contenir de minuscules particules métalliques qui bloquent les signaux GPS.



où placer antenne gps autoradio



Prendre la technologie de l’antenne autoradio GPS en considération


La nature de l’antenne elle-même a aussi son importance quant à la façon d’établir où placer antenne GPS autoradio est. Cette dernière peut en l’occurrence utiliser une technologie active ou passive.

Les antennes actives sont des antennes avec des dispositifs d’amplificateur antenne autoradio du signal qui est intégrés directement dans l’unité, comme le Shure UA874. Les antennes passives n’ont pas quant à elles d’étages d’amplification. Une antenne active est fondamentalement une antenne passive avec un amplificateur embarqué.

Une antenne active peut à la fois être utilisée pour la réception et la transmission. En mode de réception, l’amplificateur intégré amplifie les signaux captés par l’antenne et autorise de plus longs câblages à distance. En mode de transmission, l’antenne active augmente la puissance du signal au-delà de la puissance de sortie de l’appareil émetteur.

La seule raison pratique d’utiliser une antenne voiture active est de compenser la perte de câble dans les applications de réception. Tous signaux de radiofréquence perdent de leur puissance lorsqu’ils passent à travers un câble coaxial.

Plus le câble est long, plus la perte est importante. Les amplificateurs des antennes actives compensent cette perte en amplifiant le signal juste derrière l’antenne avant de l’envoyer sur la ligne. Le gain au niveau du récepteur est alors plus proche du gain unitaire.

Les antennes passives reçoivent en outre les signaux GPS au ralenti et les transmettent à un appareil de navigation GPS. L’amplificateur alimenté d’une antenne active permet pour sa part de tirer des signaux de plus grandes distances. Les antennes amplifiées doublent pratiquement la portée de réception du signal d’un appareil de navigation satellite.



5 août 2020
Article précédent Article suivant