Comment surfer sur l’autoradio GPS Hyundai Santa Fe 2006 ?

Le fait de posséder un téléphone ou une tablette tactile est très avantageux lorsqu’il s’agit de configurer un accès internet avec l’autoradio GPS Hyundai Santa Fe 2006. Cela permet en effet de configurer un point de réseau Wifi via un appareil mobile. La démarche de paramétrage sur un périphérique comme un autoradio Android Sony avec GPS ne diffère pas d’ailleurs énormément du paramétrage pour un appareil mobile iOS.



autoradio gps hyundai santa fe 2006



Configurer un point de réseau Wifi via un appareil mobile


La seule technique probante pour accéder à Internet sur l’autoradio GPS Hyundai Santa Fe 2006 est d’utiliser le réseau cellulaire. L’idée est d’exploiter le réseau 4G afin d’obtenir un accès internet sur le système d’infodivertissement.

Les solutions à adopter à cette fin sont variées. C’est néanmoins le partage de connexion via un appareil mobile qui est le plus accommodant dans cette optique.

Vous pouvez distribuer l’internet d’un smartphone avec l’autoradio GPS Hyundai Santa Fe 2006 de trois façons. L’option numéro un est l’utilisation d’un cordon USB pour le partage de connexion entre les deux périphériques.

Cette méthode fonctionne selon le même principe qu’une connexion Ethernet. La solution numéro deux se rapporte quant à elle à l’exploitation des techniques de communication non filaire pour le partage de connexion. Il s’agit en l’occurrence du réseau Wifi et de la fonction Bluetooth du Hyundai Santa Fe.

La légitimité de ces deux solutions dépend principalement des solutions de connectivité disponibles sur l’autoradio GPS Hyundai Santa Fe 2006. Ce dernier doit en l’occurrence être doté d’un récepteur wifi et d’une interface de branchement USB. Il doit aussi être en mesure d’utiliser la fonctionnalité Bluetooth.

Le souci avec la distribution par USB et qu’elle demande une certaine constance pour préserver la connexion. Le cordon USB peut pourtant se déconnecter n’importe quand en raison des agitations causées à votre véhicule. La configuration d’un point de réseau wifi d’un poste GPS Hyundai représente ainsi la meilleure solution pour distribuer l’accès au web.

La technologie de distribution de connexion est disponible sur la majorité des appareils mobiles modernes. Cela inclut en l’occurrence les appareils qui fonctionnent sur la base d’Android et iOS. La technique à adopter présentera cependant quelques différences d’un type de système à un autre.



autoradio gps hyundai santa fe 2006



Démarche de paramétrage sur un périphérique Android


Dans le contexte d’Android, la première tâche sera d’accéder aux paramètres de l’appareil mobile concernée. Trouvez ensuite l’onglet ‘plus’ dans la sélection affichée. Celui-ci peut généralement être reconnu à un bouton de points horizontaux. Tapez sur ce bouton pour avoir accès à l’option des réseaux sans fil. Choisissez ensuite l’option de partage de connexion.

Sur le prochain menu, vous retrouverez trois options relatives aux méthodes de distribution de l’accès internet. L’USB est la première solution disponible dans ce menu. Il est suivi de la création d’un point de connexion Wifi mobile et de l’usage du Bluetooth voiture.

La méthode du point de connexion wifi vient avec un menu additionnel pour des réglages plus poussés. Vous pouvez en l’occurrence établir l’identifiant du réseau, la solution de sécurisation et le code d’accès. Vous êtes même autorisé à sélectionner la bande de fréquences que le point d’accès va exploiter.

Après avoir établi les réglages appropriés, sélectionnez ‘enregistrer’ et retournez dans le menu principal des réglages de l’appareil mobile. Choisissez ensuite l’onglet wifi. Dans la foulée, ouvrez la page des réglages wifi de l’autoradio GPS Hyundai Santa Fe 2006.

Sur le téléphone, lancez le wifi en glissant le bouton tout en haut. Réalisez le même geste sur l’autoradio GPS Hyundai Santa Fe 2006. Cette action devrait conduire à l’apparition automatique de votre téléphone dans la sélection de points d’accès du système d’infodivertissement.

Vous n’aurez ensuite qu’à choisir le point d’accès correspondant et taper le code de déverrouillage pour déclencher le partage.



autoradio gps hyundai santa fe 2006



Paramétrage pour un appareil mobile iOS


La technique à appliquer sur iOS pour paramétrer la distribution de connexion sur le poste GPS voiture est relativement plus simple. Comme dans le cas Android, il faudra d’abord ouvrir les paramètres du téléphone. La section de partages de connexion va cependant être affichée directement dans le menu principal des paramètres.

Une fois entré dans la section du partage de connexion, vous n’aurez qu’à toucher le bouton concerné pour valider l’opération. La suite de la procédure est quant à elle similaire à la démarche à suivre sur Android. Il convient de préciser que vous devez déclencher le Bluetooth du téléphone pour en faire un point d’accès sur iOS. Ce sera toujours nécessaire même si réaliser le partage en USB ou à l’aide du wifi.



11 août 2020
Article précédent Article suivant