Comment le signal d’un autoradio android Sony peut être amplifié ?

Le signal d’un autoradio android Sony peut être amplifié via l’association avec un composant spécifique appelé amplificateur. Une partie du travail est définie par l’étage de préamplification du signal audio. Le reste du processus tient quant à lui à la distribution des fréquences à l’aide d’un croisement.



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Étage de préamplification du signal audio


La plupart des postes d’usine comme un autoradio GPS bluetooth caméra de recul sans fil n’ont pas une puissance de sortie assez élevée pour alimenter des enceintes à un volume élevé. C’est d’autant plus vrai si l’enceinte concernée est un subwoofer.

Un amplificateur amplifie le signal audio de bas niveau généré par l’autoradio android Sony. Celui-ci peut ainsi être assez puissant pour déplacer les cônes des haut-parleurs et produire un son. Le signal doit toutefois être amplifié par un préamplificateur ou préampli avant d’être amplifié.

Il peut y avoir plus d’un composant de préampli dans une configuration complexe de système audio. Le préampli fait référence à toute étape du trajet audio dans laquelle le signal est traité avant d’être amplifié. Le préampli à l’intérieur d’un autoradio android Sony prend les signaux bruts des diverses sources de lecture. Cela inclut le lecteur CD et le tuner radio, entre autres choses. Il transmet ensuite la sortie de bas niveau ou sortie de niveau ligne à l’ampli voiture.

L’étage du préampli est également la partie où les commandes de tonalité manipulent le signal audio pour l’ajustement final du son. Les tonalités concernées inclut les graves, les aigus et l’égalisation. Une fois arrivé dans l’ampli réel, le signal est traité davantage par un étage de préampli d’entrée interne.



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Distribution des fréquences à l’aide des croisements


Une partie du traitement du préampli implique généralement l’utilisation de circuits appelés crossover. Ces derniers divisent électroniquement le signal audio de pleine gamme. Cette dernière sera ensuite envoyée en plusieurs fréquences distinctes vers l’amplificateur.

Le crossover peut a priori être défini comme un officiel de la circulation dans le traitement du signal audio. Il dirige chaque fréquence pour qu’elle puisse être reproduite par l’haut-parleur auto comme les woofers et les tweeters.

La plupart des systèmes audio GPS voiture utilisent notamment deux types de croisements, à savoir un filtre actif et un crossover passif. Le filtre actif est un composant de préampli. Il divise un signal de niveau ligne de pleine gamme avant l’amplification.

L’amplificateur ou ses canaux distincts ne gèreront ainsi qu’une certaine plage de fréquences pour des haut-parleurs spécifiques. Un crossover passif accepte un signal audio une fois qu’il a été amplifié et distribue les fréquences pour des enceintes spécifiques.

Les crossovers passifs sont présents sur les enceintes à deux voies avec une paire de haut-parleurs montés dans un seul cadre. Beaucoup de systèmes audio utilisent un haut-parleur bidirectionnel de 6x9 pouces.

Ce dernier est composé d’un grand médium et d’un petit tweeter. Dans ce contexte, le signal audio passera par un petit filtre passif qui va séparer ses fréquences entre les deux haut-parleurs du poste bluetooth voiture.

L’inconvénient majeur des crossovers passifs est qu’ils provoquent une perte de puissance en atténuant certaines fréquences. C’est pourquoi de nombreux amplificateurs d’autoradio android Sony ont un circuit de croisement actif intégré. Cela permet aux canaux de l’amplificateur d’être spécialisés pour des enceintes spécifiques et de fonctionner de manière plus efficace.



10 août 2020
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