Comment fonctionne un port AUX IN sur l’autoradio 2 din mirroring ?

Comment fonctionne un port AUX IN sur l’autoradio 2 din mirroring ?


Beaucoup de personnes ignorent l’attribution réelle du port AUX IN d’un autoradio 2 din mirroring. Sa technologie partage a priori des similarités avec le fonctionnement d’une prise pour casques audio. Il a toutefois été conçu pour la prise en charge d’appareils audio variés à partir d’un autoradio compatible, telle que le GPS autoradio de Kia la marque sud-coréenne.



port aux in autoradio 2 din mirroring



Fonctionnement d’une prise pour casques audio


Une prise casque est une connexion destinée à envoyer des signaux audio à des casques d’écoute ou des écouteurs. La prise casque est une connexion femelle à la source audio. Elle n’est pas à confondre avec la tête jack qui est une connexion mâle à l’extrémité du câble de casque.

Les prises casque ont généralement une impédance de sortie inférieure à 24 Ω. Les écouteurs ont pour leur part une impédance comprise entre 8 Ω et 600 Ω. La norme courante est toutefois établie à 32 Ω.

Le signal d’une prise casque n’est pas souvent assez fort pour piloter des écouteurs professionnels à haute impédance. Dans ce cas, un amplificateur de casque est nécessaire pour augmenter la tension. Installer un amplificateur autoradio 2 din pour votre Skoda.

Les prises casque sont disponibles dans une grande variété de tailles, lesquels sont décrits par leurs diamètres. Les options les plus courantes sont de 2,5 mm, 3,5 mm, 4,4 mm et 6,35 mm. Indifféremment de leur taille, les prises casque sont composées de connexions de pointe, de bague et de manchon ou pôles. Chaque pôle établit sa propre connexion pour transporter des signaux audio.

Les différentes conceptions de prise casque varient en fonction du nombre de pôles. Il existe à ce titre les modèles TS, TRS, TRRS et TRRRS. Le TS est un design sans anneau. Les TRS, TRRS et TRRRS ont quant à eux respectivement 1, 2 et 3 anneaux entre la pointe et le manchon.



port aux in autoradio 2 din mirroring



Le TRRS à 3,5 mm est le format le plus courant de prise casque. On l’utilise sur la plupart des ordinateurs portables, tablettes et smartphones relativement anciens. Ce type de prise a priori des capacités TRRS complètes. Il fonctionne toutefois très bien avec les prises TRS et TS.

Prise en charge d’appareils audio variés à partir d’un autoradio


La technologie de transmission audio auxiliaire existe sous forme d’entrée, de sortie et de départ. Une entrée auxiliaire est conçue pour connecter différents appareils à une seule prise quasi universelle. On peut en trouver sur la façade de nombreux modèles d’autoradio android de Mitsubishi. Ce type d’interface permet de connecter des appareils mobiles et autres lecteurs MP3 à votre autoradio. La connexion se fait entre la prise casque des appareils concernés et l’entrée aux IN de l’autoradio 2 din mirroring, comme un autoradio android de peugeot 407 par exemple, ou celle de la Citroen DS3 ou encore sur un autoradio android gps de Ford Mustang.

L’entrée auxiliaire d’un autoradio 2 din mirroring a généralement une impédance supérieure à 10 kΩ. Elle est préalablement conçue pour recevoir un niveau de tension nominal inférieur à 10 dBV pour 0,300 VRMS. Ici encore, le niveau de tension dépendra du contrôle du volume de l’appareil audio.

Les entrées auxiliaires ont toujours une configuration asymétrique de type TRS à 3,5 mm. Les sorties auxiliaires dédiées ne sont généralement disponibles que sur des consoles de mixage. Les connexions d’entrée auxiliaire sont toutefois conçues pour accepter une grande variété de sources audio. Nous vous proposons aussi de calibrer l’affichage de l’autoradio 2 din aliexpress.



port aux in autoradio 2 din mirroring



Une sortie auxiliaire est assez similaire à une sortie ligne dans ses attributions. Elle est généralement utilisée pour envoyer une sortie additionnelle entre un ampli et un appareil d’enregistrement externe. Les sorties auxiliaires ont souvent une impédance de 75 Ω à 150 Ω. Le niveau de tension nominal est aussi inférieur à 10 dBV pour 0,300 VRMS et dépend fortement du contrôle de volume de l’appareil.

Les sorties casque et les sorties ligne ne sont pas a priori des sorties auxiliaires. Elles sont toutefois toujours compatibles avec les entrées auxiliaires dans la réalisation des branchements audio.

Les départs auxiliaires sont surtout utilisés sur les grandes consoles de mixage. Ils permettent des mixages alternatifs dans une console de mixage. On les utilise souvent pour alimenter différents mixages de moniteurs pour différents instruments ou pour alimenter des enregistreurs externes. Les départs auxiliaires ont souvent des signaux de niveau ligne supérieure a + 4 dBu pour 1,228 VRMS et 75 à 600 Ω.

23 octobre 2020
Article précédent Article suivant