Quelle est la puissance d’un ampli d’autoradio GPS Bluetooth 1 DIN android ?

Quelle est la puissance d’un ampli d’autoradio GPS Bluetooth 1 DIN android ?


L’évaluation de puissance d’un amplificateur d’autoradio GPS Bluetooth 1 DIN android repose d’abord sur la connaissance des unités de mesures appliquées à son calcul. Il faudra aussi maîtriser les concepts de signaux de courant alternatif et de réactance de l’inducteur. Ces connaissances vous aideront à effectuer une mesure de la puissance par rapport aux erreurs de synchronisation entre tension et intensité.

Unités de mesures appliquées au calcul de la puissance


Le watt est une unité de mesure internationale pour la puissance. Cette dernière n’est pas forcément électrique. En fait, le watt a été créé initialement pour quantifier le travail qu’une machine à vapeur peut réaliser. Il s’agit plus spécialement du travail effectué par un objet qui se déplace à 1 m/s à une force opposée de 1 newton. Sur un moteur électrique, 1 cheval-vapeur équivaut à 746 watts.

En termes électriques, un watt est un transfert de 1 joule d’énergie sur une période de 1 seconde. Le joule est une mesure du travail requis pour déplacer une charge de 1 coulomb à un potentiel électrique de 1 volt. Un coulomb est une unité de charge électrique égale à -6 242 x10^18 électrons.

L’énergie électrique est obtenue par la circulation d’électrons à travers un dispositif comme un filament, un moteur ou une bobine mobile. Dans le cas d’un haut-parleur d’autoradio android gps Ford Expedition, le champ magnétique créé par le flux d’électrons attire ou de repousser la bobine mobile vers l’aimant fixe. Lorsque nous faisons circuler plus d’électrons, le travail est plus important et le locuteur s’éloigne ou se rapproche de l’aimant.



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Pour un test de puissance, l’ampli d’autoradio GPS Bluetooth 1 DIN android sera connecté à une batterie de résistances de charge de forte puissance. Vous allez mesurer la sortie de l’ampli lorsque le signal a atteint un niveau de distorsion de 1 %. La mesure prise ici est la tension sur une charge invariable.

Disons que vous allez mesurer 44 Volts RMS à partir d’un ampli d’autoradio GPS Bluetooth 1 DIN android ou d’un autre poste voiture GPS. Ce dernier est connecté à une charge de 2 ohms. Cela correspond à 968 watts. Cette méthode est simple et peut facilement être répétée en théorie. Elle ne fonctionne pas néanmoins dans le monde réel.

Signaux de courant alternatif et réactance de l’inducteur


Les signaux audio d’un autoradio GPS Bluetooth 1 DIN android sont des signaux de courant alternatif (CA). Les signaux CA sont nécessaires pour faire bouger le cône du haut-parleur d’avant en arrière à partir de sa position de repos. Ils rendent toutefois la mesure de la puissance beaucoup plus difficile. La façon dont les conducteurs et les charges réagissent aux signaux CA d’un haut-parleur pour un autoradio DVD GPS bluetooth android est différente de celle des signaux de courant continu (CC).



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Les signaux de CA changent de direction, de même que la polarité de champs magnétiques qu’ils créent. Cela fait des ravages dans le comportement du courant en circulation. Ce dernier ne s’arrêtera pas une fois qu’il aura commencé à circuler et créer un champ magnétique. La tension est continue. Tous les électrons se déplacent dans la même direction en permanence et ne s’en plaignent pas.

Le flux d’électrons doit toutefois changer de direction lorsqu’il s’agit de signaux alternatifs. Avec un signal de 20 kHz, le changement de direction se produit 20 000 fois par seconde. Les électrons sont paresseux et veulent continuer leur routine. C’est pourquoi ils s’opposent à un changement de direction.

Un inducteur pour l’autoradio GPS Bluetooth 1 DIN android n’est qu’une simple bobine de fil. On peut en trouver dans les croisements passifs et les étages de filtrage d’amplificateurs de classe D pour autoradio GPS Bluetooth 1 DIN android. Les électrons créent un champ magnétique puissant lorsqu’ils circulent dans un inducteur. Ils essaieront d’ailleurs de maintenir cette circulation lorsque vous enlèverez la source de tension.

Prenez le cas d’un relais connecté à une diode d’autoradio GPS Bluetooth 1 DIN android ou à un simple radio 2 DIN GPS. Cette diode a été ajoutée pour donner au flux d’électrons un endroit où aller. Ils ne reviendront pas ainsi dans le circuit qui contrôle la fonction du relais. Appliquons maintenant un signal de courant alternatif à un inducteur. Plus la fréquence est élevée, plus il est difficile de changer la direction du flux d’électrons.

La résistance à la circulation du courant alternatif est appelée réactance inductive. Il s’agit d’une résistance qui ne s’applique qu’aux signaux de courant alternatif. Les inducteurs s’opposent à une modification du flux de courant. Imaginons que vous déconnectez votre source de courant alternatif et que vous mesurez la résistance au courant continu d’un inducteur avec un multimètre. Le nombre que vous verrez à l’écran du multimètre est la résistance.

Pour mesurer la réactance d’un inducteur pour l’autoradio GPS Bluetooth 1 DIN android, il vous faudra un appareil capable d’appliquer un signal AC sur celui-ci. Cet appareil devra aussi mesurer la chute de tension effective à travers l’inducteur. La formule pour calculer la réactance inductive est ‘Xl=2xpixFxL’. F représente la fréquence du signal AC appliqué. L est la valeur d’inductance de l’inducteur mesurée en henry. Xl est la réactance inductive en ohms. L’inductance augmente avec la fréquence, tel qu’il a été expliqué précédemment.



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Mesure de la puissance par rapport aux erreurs de synchronisation


L’inducteur pour l’autoradio GPS Bluetooth 1 DIN android s’oppose au changement du flux de courant, ce qui entraine une erreur de synchronisation. La synchronisation est le temps relatif entre la tension alternative aux bornes de l’inducteur et la valeur alternative du courant circulant dans l’inducteur de l’autoradio GPS Bluetooth 1 DIN android. Dans un inducteur sans résistance CC, le courant en circulation est retardé de 90 degrés par rapport à la tension à ses bornes. Il peut aussi être retardé d’un quart de la fréquence du signal transmis par l’autoradio GPS Bluetooth 1 DIN android.

Il est de notoriété commune que la puissance est égale à la tension multipliée par l’intensité. Que se passerait-il toutefois si le pic d’intensité ne se produit pas en même temps que le pic de tension ? Vous ne pouvez pas simplement multiplier les deux nombres ensemble pour avoir la puissance dans le circuit.

Le retard de l’intensité par rapport à la tension dépend aussi de la résistance CC de l’inducteur et de la réactance inductive. Pour la plupart des enceintes de voiture, la résistance au courant continu se situe généralement entre 2 et 8 ohms. L’inductance est comprise entre 0,04 mH pour un tweeter de haute qualité et plus de 5 mH pour un grand subwoofer d’autoradio GPS Bluetooth 1 DIN android. L’inductance varie aussi en fonction du niveau de puissance de l’enceinte d’un autoradio Berlingo Citroën android et de la position de son cône.

Dès lors, comment peut-on mesurer la puissance réelle dans un circuit de courant alternatif ? Il y a plusieurs méthodes que vous pouvez appliquer à cette fin. La première est de mesurer le courant et la tension instantanés à un taux d’échantillonnage (SP) très élevé et de les multiplier ensemble. Le SP devrait être 20 à 30 fois plus élevé que la fréquence à mesurer pour une précision raisonnable.

Vous pouvez aussi utiliser des compteurs conventionnels pour mesurer la quantité de courant et de tension dans le circuit. Utilisez ensuite un compteur d’angle de phase pour trouver la relation relative entre les deux. Un compteur d’angle n’est pas toutefois un outil très courant pour la boîte à outils d’un bricoleur automobile. Le plus simple est de multiplier la tension et le courant entre eux.

14 janvier 2021
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