Citycoco

Citycoco : le scooter électrique au style unique



Pratique pour sillonner les rues en toute sécurité et avec le plein confort, le scooter électrique Citycoco se démarque avec son look inimitable. Ce véhicule électrique au style un peu hors du commun est un mélange entre une trottinette et une Harley Davidson.

Lire la suite

Apprenez un peu plus sur le mode de fonctionnement et l’utilisation de ce matériel de glisse et mobilité urbaine.



Citycoco : un véhicule à alimentation électrique



Sur le marché, les nouveaux véhicules électriques ne cessent de foisonner tel que le révolutionnaire skateboard éléctrique par exemple. Certaines villes offrent même des services de location autonome pour ce genre de véhicule.

Faisant partie de ces modes de transport écologiques, silencieux et économiques, le scooter électrique Citycoco connaît un frac succès, surtout pour ceux qui adorent rouler sur l’asphalte ou les routes sinueuses durant les vacances.



Qu'est-ce que le scooter électrique Citycoco ?



Il s’agit d’un scooter électrique avec une mélange entre une trottinette et une moto qui se démarque de ses semblables avec son design et son look tout à fait originaux.

A l’image d’un vélo éléctrique, l’appareil dispose de deux pneus larges qui assurent un excellent confort de conduite. La largeur des pneus garantit la stabilité du véhicule, ce qui facilite son équilibre.

En jetant un premier coup d’œil à la machine, on est tout de suite frappé par son guidon qui a été conçu selon la même allure et le style des Harley Davidson.

En effet, la posture du conducteur du scooter électrique Citycoco est la même que celui qui se trouve au guidon d’un Harley Davidson.

Toutefois, certains points démarquent le Citycoco du Harley Davidson. Avec un scooter électrique Citycoco, les pieds sont posés sur le plancher large antidérapant. C’est sous ce plancher qu’est placée la batterie de l’appareil.

En ce qui concerne le modèle de Citycoco classique, vous aurez le choix entre deux cadres dont le noir et le blanc. Pour le garde-boue, les intéressés peuvent choisir entre 14 couleurs différentes et divers motifs.

Sur le marché, vous pouvez aussi trouver un scooter doté d’un double siège. Ce modèle est très pratique pour transporter un autre passager sur le véhicule. Pour un scooter électrique Citycocomodèle classique,le poids maximal est de 200 kg.

En outre, vous pouvez équiper votre scooter électrique Citycoco d’un modèle de caméra sport embarquée pour immortaliser vos parcours. En effet, cet appareil peut enregistrer de 240 images.



Le scooter électrique Citycoco : l’efficacité alliée au confort



Outre son allure tout à fait unique comme un modèle gyropode segway, le scooter électrique Citycoco se démarque de ses semblables également par sa grande performance sur route.

Avec une batterie en lithium comme élément central, le scooter Citycoco ne comporte pas d’« effet mémoire ». Cette caractéristique représente un avantage, car il permet à l’utilisateur de recharger le véhicule même si ce dernier n’est pas entièrement vide.

De même, cette option ne risque pas de nuire à la performance de l’appareil.

A l’image de la trottinette éléctrique standard le scooter électrique Citycococomporte une batterie qui peut se recharger durant 5 heures environ.

Avec une charge pleine, l’appareil peut rouler entre 30 et 40 km, mais cela dépend bien évidemment du style de conduite choisi par l’utilisateur.

Sur certains modèles deCitycoco, la batterie est tout à fait amovible. Cette option permet de recharger la batterie avec facilité et sans encombrement. Cette fonction donne également la possibilité à l’utilisateur de se procurer une deuxième batterie.

Ainsi, pour pouvoir utiliser pleinement le scooter Citycocosans risque de panne, il peut alterner les deux batteries en cas de besoin.

Par ailleurs, le phare avant LED des modèles standards du scooter électrique Citycocolui offre une excellente visibilité dans l’obscurité, tout en assurant sa sécurité sur route.

Côté technique, l’appareil possède des freins à disques hydrauliques, des amortisseurs et une alarme + APP  pour l'application iPhone. En gros, le scooter électrique Citycoco a de quoi satisfaire les amateurs de deux roues.



Comment bien conduire le scooter électrique et éviter les accidents ?



Comme tous les véhicules de transport, le scooter Citycoco comporte également des méthodes de conduites adaptées pour minimiser les risques d’accident.

Tout d’abord, sur ce véhicule, il vous est possible de bénéficier d’une conduite libre si vous maintenez une posture naturelle.

Par la suite, avec la conduite en position assise, vous devez vous asseoir au milieu du coussin du siège pour éviter les dangers dus à la réduction de la charge de la roue avant et vibration du guidon.

Par contre, avec la conduite en position debout, il est nécessaire de tourner lentement la poignée de roulement pendant l'accélération. Ceci est important pour éviter les dangers dus à l'instabilité du centre de gravité du conducteur due à une accélération soudaine.

Puis, lorsque la chaussée est humide est glissante durant les temps pluvieux et neigeux, il est important pour le conducteur de bien se concentrer sur la route et de rouler lentement sans augmenter la vitesse.

Lorsque le boîtier de la batterie sous la pédale est immergé dans l'eau accumulée sur le trottoir, il est conseillé de ne jamais rouler sur un scooter électrique pour éviter de brûler le système électrique en raison d'un court-circuit.

Dans ce genre de cas, les performances de freinage seront réduites et les risques d’accident sont importants.

En termes de sécurités, choisissez un systeme d’alarme sans fil pour équiper votre scooter électrique Citycoco afin d’éviter les mauvaises intensions des voleurs. Nous vous invitons à suivre ce lien pour savoir les fonctionnalités de ce gadget.



Comment bien stationner avec le scooter électrique Citycoco



Lorsque vous stationnez avec le scooter électrique, vous devez prêter attention aux véhicules et aux piétons en vous garant lentement sur le côté droit de la chaussée plate. Vous ne devez en aucun cas vous garer sur la rampe.

Une fois que l’appareil s’est garé de manière stable, tournez le verrou d'alimentation vers la droite et retirez-le, puis verrouillez le scooter électrique avec des serrures.

Aussi, vous pouvez utiliser des cles et porte-cles caméra espion comme système de verrou de votre scooter. Ce gadget peut être accompagné d’une chaine de sécurité ainsi qu’un cadenas afin d’optimiser le système de sécurité de votre machine.

Pour ce qui est de la méthode de fonctionnement de l'indication de quantité électrique, il est important d’allumer la serrure et l'indicateur de tension. Cela déclenche automatiquement les phares du véhicule. En cas de charge complète, les lampes vertes, bleues et jaune s'allument.

Si la lampe verte s’éteint, cela signifie que la quantité électrique n'est que de 60 % de la capacité nominale.

Si c’est la lampe bleue qui s’éteint, cela signifie que la quantité électrique est seulement de 40 % de la capacité nominale. Et si c’est le jaune, cela démontre que la batterie est épuisée.

Par conséquent, lorsque vous découvrez que la lampe bleue est éteinte, vous devez immédiatement charger la batterie du scooter électrique Citycoco.