Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Actuellement, il existe plusieurs moyens de transport et ils sont tous indémodables, ce qui est le cas du skateboard électrique. Effectivement, le skate existe depuis plusieurs années, mais n’avait pas encore subi de transformation. En créant le skateboard électrique, les concepteurs l’ont mis à la page et l'on a remarqué plusieurs avantages sur cet équipement. Nous allons vous aider à choisir votre skateboard électrique avec ses avantages dans cet article.
Lire la suite
Il est similaire à celle du surfwheel classique, mais il est juste doté d’un moteur ou deux, en fonction de votre choix. Son moteur électrique requiert deux heures de charges environ, et il permettra aux roues de faire des mouvements ce qui vous permettra d’avancer.
Les puissances de chaque skateboard électrique sont très variées. Leurs autonomies varient entre 15 à 30 kilomètres en moyenne. Sa vitesse est également variable, car certains modèles n’arrivent même pas à dépasser les 5 km/h, alors que d’autres atteignent les 20 km/h ce qui demande une bonne maîtrise.
Il est possible de piloter le skateboard électrique de deux manières différentes, ce qui est fait sa force. Pour le diriger, il est possible d’utiliser la télécommande ou la manière traditionnelle. Il faut pencher le corps selon la direction à prendre avec la manière traditionnelle.
Les choses sont plus faciles en utilisant la télécommande, ce qui lui donne l’avantage par rapport aux skateboards traditionnels. Effectivement, pour tourner à droite ou à gauche, il faut juste appuyer sur un bouton.
Ceci vous permettra de rester immobile sur le skateboard électrique et d’avoir un meilleur équilibre. De même pour la vitesse, un bouton vous permettra de freiner ou d’accélérer.
Comme nous l’avons déjà annoncé, le skateboard électrique propose différents avantages. Voici une petite liste pour savoir exactement ces intérêts.
Respecter l’environnement
Le premier avantage primordial du skateboard électrique est que celui-ci respecte l’environnement vu qu’il fonctionne à l’électricité tout comme le scooter électrique pliant 2018. Vous n’aurez plus à conduire votre moto ou votre voiture pour aller quelque part grâce au skateboard électrique. Son utilisation sera alors une bonne action pour la protection de la planète.
Sa vitesse
Le skateboard électrique et le segway électriquesont actuellement très appréciés, car les amateurs d’adrénaline peuvent profiter d’une sensation de vitesse impressionnante. Effectivement, les sensations de ce genre de produits sont uniques et elles sont impressionnantes la première fois.
Utilisation simple
Il faut avouer que le skateboard fait peur, qu’il soit électrique ou pas. Cela à cause des skateurs effectuant des figures aériennes impressionnantes, ce qui nous fait penser que le skateboard n’est fait que pour le sport extrême.
En vrai, le skateboard est fait pour tout le monde malgré ses apparences, c’est un équipement très facile à utiliser. Il faut quand même quelques minutes d’entraînement avant de l’utiliser, pour être parfaitement à l’aise.
Son autonomie
L’autonomie est un point intéressant pour le skateboard électrique, contrairement au cas de la trottinette à 3 roues, car une charge d’une ou deux heures vous permet d’effectuer une dizaine de kilomètres. Ainsi, vous n’aurez plus à chercher une prise électrique et vous aurez un sentiment de liberté.
Le coût d’utilisation
L’utilisation du skateboard électrique est un bon avantage par rapport au scooter électrique à 2 roues, car son utilisation ne coûte presque rien. Effectivement, ils ne consomment que l’électricité durant une heure ou deux. Après vous pourrez profiter de plusieurs kilomètres.
C'est pourquoi certains modèles coûtent plus cher, mais en retour, le skateboard électrique est un excellent investissement.
Nous vous expliquerons comment faire le bon choix sur le skateboard électrique, maintenant que vous connaissez ses avantages. Vous pourrez remarquer que ce n’est pas très difficile comme choisir une trottinette électrique de choisir votre skateboard.
Il faut quand même que vos exigences soient complètes. Pour cela, il faut que tous les critères doivent correspondre à vos besoins. Il faut bien prendre son temps pour avoir le meilleur skateboard électrique. Ainsi, il y a plus de chance d’être satisfait et de ne pas regretter votre investissement.
Avant tout, il est primordial de se concentrer sur le genre de skateboard électrique. Il existe deux types de skateboard électrique dans ce domaine.
Skateboard électrique urbain
Ce genre de skateboard est conçu pour rouler sur des sols plats ou en ville, et il est le plus courant. Ses petites roues faites en plastique dur ne peuvent rouler que sur les terrains très plats. Il faut alors faire attention aux routes que vous emprunterez, pour éviter les chutes.
Skateboard électrique tout terrain
Le skateboard électrique peut rouler sur presque toutes les surfaces grâce à ses roues bien plus larges avec un diamètre plus élevé. Le nom tout terrain est un peu exagéré, car il ne peut pas arpenter complètement toutes les routes comme les terrains remplis d’herbes ou les chemins de campagne.
Les skateboards électriques proposent différentes fonctionnalités selon le modèle. Effectivement, certains peuvent afficher le niveau de la batterie. C’est également le cas du nouveau vélo électrique motorisé. Ces modèles vous préviennent avant de tomber en panne d'énergie.
Certains proposent des haut-parleurs ainsi que d’une connectivité Bluetooth afin d’écouter de la musique librement sans utiliser de casques. Certaines de ces fonctionnalités peuvent être très utile, alors réfléchissez bien avant de choisir votre skateboard électrique.
La vitesse est point importante sur la vigilance pour l'utilisation du skateboard électrique. Si vous comptez acheter un modèle plus rapide, votre niveau doit s’adapter à la vitesse maximale.
Si vous n’avez jamais essayé un skateboard électrique, alors un skate roulant à 15 km/h sera parfait pour vous, en plus son utilisation sera plus prudente.
Par contre, si vous avez une parfaite maîtrise du skateboard et que vous êtes un adepte de la vitesse, les modèles atteignant 30 à 40 km/h seront parfaits pour vous. En bref, votre niveau dépend du choix de la vitesse du skateboard électrique.
Ce critère est très important, même si certaines personnes le prennent souvent à la légère. Effectivement, la batterie doit être analysée avec une grande attention. Si le skateboard électrique dispose d’une batterie SLA, alors son autonomie sera réduite à cause de son poids.
Mais il est préférable de choisir un skate électrique doté de la batterie lithium, plus autonome et plus légère. La batterie lithium se recharge plus vite et consomme moins d’électricité par rapport à la batterie SLA.
Concernant le poids, il est possible qu’il varie du simple au triple. Il est clair que plus le skateboard électrique est lourd, car plus il demandera de la puissance pour rouler et du temps pour le freinage. Mais il est possible qu’il soit de mauvaise qualité si le skate est trop léger.
Effectivement, il faudra faire attention pour le choix d’un équipement avec lequel son poids varie entre 6 kg et 11 kg. Alors, la qualité de votre skateboard électrique sera plus respectable, mais il sera également léger afin d’être réactif et maniable.